FANDOM


 
Gametitle-FO4
Gametitle-FO4

Tina De Luca est une résidente de l'Abri 81 en 2287. Tout comme la plupart des occupants de cet abri, celle-ci est très occupée par les travaux de réparation et d'entretien de ce dernier.

Histoire Modifier

Tina a un frère jumeau, Bobby, qu'elle fournit en Jet pour nourrir sa dépendance. Elle est consciente du fait que c'est elle qui l'a rendu toxicomane, mais elle est également désireuse de l'aider à se désintoxiquer, et va donc chercher de l'aide auprès de l'Unique Survivant.

On raconte également qu'elle aurait une liaison avec Holt Combes, le père d'Erin, mais il semblerait que ce ne soit que des rumeurs.

Interactions avec le joueur Modifier

Aperçu des interactions Modifier

Modèle:Interaction FO4

Effets des actions du joueur Modifier

Au cours de la quête Dépendance, si le joueur possède suffisamment de charisme, celui-ci pourra lui demander de rejoindre une colonie pour s'y installer.

Inventaire Modifier

Tenue(s) Arme(s) Autre(s) objet(s) À la mort
Combinaison de l'abri 81 - - vide


Notes Modifier

  • En tant que marchand de niveau 4, Tina De Luca peut être affectée à un établissement commercial de niveau 3 afin de bénéficier de meilleurs stocks.

Apparition(s) Modifier

Tina De Luca apparaît uniquement dans Fallout 4.

Bugs Modifier

  • PCIcon pc Tina peut être recrutée en tant que marchand de niveau 4 à la fin de la quête Dépendance, mais en raison d’un bug, elle ne peut être recrutée avec succès que si Bobby De Luca est mort. Lorsque le joueur propose de la faire venir dans l'une de ses colonies, celle-ci ne pourra accepter qu'en exprimant sa confusion à cette idée, ce qui fait que même si elle est d’accord, la partie "affectation" du menu atelier ne sera pas affichée et Tina restera coincée indéfiniment dans l'Abri 81. L'apparition de ce bug provoquera également le bug de la quête Dépendance, car l'objectif "Parlez à Tina" sera impossible à valider et vous serez donc obligé de parler à Rachel pour la terminer.[vérifié]
    • Il est possible que le jeu vous dise que la sauvegarde est impossible en vous demandant de vous débarrasser de 0 Ko, tandis que la sauvegarde créée apparaîtra, mais sera celle du dernier point de sauvegarde ; celle effectuée juste avant de demander à Tina de travailler pour vous.
    • Ce problème peut être évité en insultant Bobby via les options de discours à droite, puis en le tuant lorsqu'il vous attaque. Après quoi, si vous réussissez le défi discours en reparlant avec Tina, cela vous permettra de la recruter dans une colonie.
    • Sur PC, Tina peut toujours être recrutée sans que son frère ne soit tué durant la quête Dépendance. Utilisez simplement la commande resetquest V81_03, suivie de la séquence V81_03 100 pour relancer la quête et le tuer.
  • PCIcon pc Parfois, après avoir été recrutée avec succès et envoyée dans l'une des colonies disponibles, Tina peut ne pas se présenter dans la colonie où vous l'avez envoyée.[vérifié]
    • Une façon de s’assurer qu’elle se rende bien dans la colonie est de la suivre depuis l'Abri 81 jusqu’à ladite colonie. D'autres méthodes pourraient également être appliquées dans ce cas, comme l'utilisation de la commande console.
  • PCIcon pc Après que Tina se soit installée dans l’une des colonies du joueur, celle-ci cessera de parler. En effet, elle n’aura aucun dialogue avec les colons à moins d’être transférée dans l'Abri 88, mais même dans ce cas, elle ne fera que répéter la même ligne de dialogue, celle qu’elle dit en quittant l'Abri 81.[vérifié]
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

Fallout Wiki
Fallout Wiki

 
Gametitle-FO4.png
Gametitle-FO4.png

Tina De Luca is a resident of Vault 81 in 2287. Like most occupants of this vault, she is frequently busy with repairs and maintenance work in the vault.

Background

Tina has a twin brother named Bobby, who she supplies with Jet to feed his addiction. She admits that it was she herself who caused him to become an addict, but she is also eager to help him get clean, and so seeks help from the Sole Survivor. She is also rumored to be having an affair with Holt Combes, father of Erin.

Interactions with the player character

Interactions overview

Interactions
Icon quest starter.png
This character starts quests.
FO76 ui trading team.png
This character is a merchant. Sells: at trading emporium

Effects of player's actions

She can be asked to join a settlement if the player character has enough Charisma in the Dependency quest. She can be assigned as a level 4 merchant for the trading emporium.

Inventory

Apparel Weapon Other items
Vault 81 jumpsuit

Appearances

Tina De Luca appears only in Fallout 4.

Bugs

  • Icon pc.png Icon ps4.png Icon xboxone.png Tina is meant to be optionally recruited as a tier 4 merchant at the end of Dependency, but due to a larger bug with traders she may not be successfully recruited unless Bobby De Luca is dead. If asked, she may initially agree only to immediately express confusion at the idea; even if she agrees, the workshop assignment menu will not come up, keeping her stuck in Vault 81 indefinitely. Activation of this bug will also cause Dependency to become bugged, with the objective 'Talk to Tina' impossible to complete. Instead, you will have to talk to Rachel. Upon doing so the quest will be completed. [verified] There is a chance the game will say it's unable to save, telling you to get rid of 0KB, while the save created will appear to be there, but goes to the last save point before asking Tina to work for you.
    • This issue can be avoided by insulting Bobby, using the speech options on the right, then killing him when he attacks. Speaking with Tina again, and passing the Charisma check, will allow her to be recruited to a settlement.
    • Icon pc.png She can still be recruited if Bobby De Luca was not killed during the quest Dependency. Use the console command resetquest V81_03 and then setstage V81_03 100 to restart the quest, and then kill him.
    • Icon pc.png There is a chance that the mission will complete even though Tina herself is unsure about leaving the vault.
  • Icon pc.png Icon ps4.png Sometimes after successfully being recruited and sent to one of the available settlements, Tina De Luca may not show up at the settlement where she is being sent to. [verified]
    • One way to ensure her going to the settlement is by following her from Vault 81 to the assigned settlement. Other methods could also be applied in this case like using console commands.
    • It helps to send her to a healthy settlement with a Level 4 trading store already installed.
  • Icon pc.png Icon ps4.png Icon xboxone.png After Tina moves to one of the player's settlements she will stop talking. This is because she does not have any settler dialogue unless she is moved to Vault 88, but even then she will just repeat the dialogue she says when leaving Vault 81. [verified]