Mbox incomplete.png
Infobox incomplète
Le modèle d'Infobox de cet article manque de données. Vous pouvez aider l'Abri en l'améliorant.

 
Gametitle-FO76 Steel Dawn.png
Gametitle-FO76 Steel Dawn.png

Shawn Hockman est un prospecteur indépendant qui opère dans les Appalaches en 2103.

Histoire

Shawn est un habitant des Appalaches vivant seul la plupart du temps. Il vit essentiellement de la récupération en troquant les objets qu'il a trouvé, voir parfois réparé, avec d'autres gens qu'il rencontre. Il lui arrive de faire des affaires avec les colons de Fondation lorsqu'il a besoin de quelque chose en particulier.[1] Lors du retour de la Confrérie de l'Acier dans les Appalaches, deux individus, en armure assistée aux couleurs de la Confrérie, l'ont dépouillé du peu d'objets qu'il possédait. Très contrarié de sa rencontre, Shawn s'est rendu à Fort Alas afin de protester de sa mésaventure auprès d'un responsable de la Confrérie. Que les voleurs soient ou ou non de la Confrérie (le chevalier Shin affirme qu'ils ne l'étaient pas), Shawn fut frustré de voir à quel point la Confrérie laissait passer les choses, surtout en son nom. À un point que cet incident l'a rendu plus sympathique envers les pillards, déclarant qu'"au moins eux, ils ne jouent pas les bons samaritains."[2][3]

Interactions avec le personnage joueur

Vue d'ensemble des interactions

Perk nociception regulator color.png
Ce personnage est essentiel. Les personnages essentiels ne peuvent être tués.
10 Rescue from Paradise.png
Ce personnage est impliqué dans des quêtes.

Liens de confiance

Quêtes

Liens de confiance : Shawn est l'un des quatre pétitionnaires civils, à l'intérieur de Fort Atlas, ayant des requêtes à soumettre à la Confrérie pour résoudre leurs propres problèmes. Le chevalier Shin demandera au personnage joueur d'interroger les pétitionnaires afin d'en savoir plus. Shin finira par rejeter la demande de Shawn, car les personnes qui l'ont volé ne sont pas de la Confrérie. Le chevalier ne se sentira pas plus préoccupé par cette histoire.

Inventaire

Tenue(s) Arme(s) Autre(s) objet(s)
Uniforme d'employé de l'aciérie

Apparition

Shawn Hockman apparaît uniquement dans Fallout 76, introduit par la mise à jour majeure Aube d'Acier.

Références

  1. Résident d'Abri : "Vous pouvez m'en dire plus sur vous ?"
    Shawn Hockman : "Moi, je récupère des trucs. Je suis du genre bricoleur, alors je m'en sors en réparant les objets que j'ai dénichés, quoi. Quand j'ai besoin d'un truc précis, je troque ce que je trouve ou ce que je répare avec les habitants de Fondation. En général, je suis un solitaire."
  2. Résident d'Abri : "Dîtes-moi quel est le problème."
    Shawn Hockman : "Le problème, c'est que deux de ces saletés de confrères sont venus me dépouiller en me menaçant avec leur flingue. Je suis un pacifique, je vous assure. Je n'ai aucun moyen d'arrêter des bandits armés venus réquisitionner le peu de choses que j'avais réussi à gagner à la sueur de mon front. J'avais jamais compris les Pillards. Moi, j'aime la tranquillité, la vie simple, et surtout pas d'embrouilles. Mais aujourd'hui… ho ho. C'est différent. Je suis venu ici pour laisser une chance à la Confrérie de réparer ses erreurs. Sinon, je pourrais aussi bien aller au Cratère et régler le problème à leur manière. Au moins eux, ils ne jouent pas les bons samaritains."
  3. Résident d'Abri : "Vous voulez vraiment devenir un pillard à cause de ça ?"
    Shawn Hockman : "Vous savez, je possède peu de choses, mais ce peu de chose m'appartient. Et eux, ils sont venus me le voler. La Confrérie joue la carte de la noblesse, mais laisser passer un truc pareil ? En son nom ? Les pillards, eux, ils annoncent la couleur au moins, et ils défendent leurs membres."

Modèle:Navbox Aube d'Acier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

Fallout Wiki
Fallout Wiki
Mbox incomplete.png
Infobox incomplete
The infobox template in this article is missing some required data. You can help Nukapedia by filling it in.

 
Gametitle-FO76 Steel Dawn.png
Gametitle-FO76 Steel Dawn.png

Shawn Hockman is an independent scavenger operating in Appalachia. He is visiting Fort Atlas to protest after being robbed by a patrol claiming to be part of the Brotherhood of Steel.

Background

Although he occasionally works with the Settlers of Foundation to get repairs and find inaccessible items, Shawn lives on his own and likes it that way, running independent scavenging jobs.[1] At some point, he was robbed at gunpoint by a group of power-armored men claiming to be from the Brotherhood of Steel. Regardless of whether or not the robbers were actually from the Brotherhood of Steel (Knight Shin says they absolutely were not), Shawn is frustrated that the Brotherhood would let people get away with this, especially in their name. The incident made him more sympathetic to the Raiders, stating that "at least they don't pretend to be the good guys."[2][3]

Interactions with the player character

Interactions overview

Interactions
Perk nociception regulator color.png
This character is essential. Essential characters cannot be killed.
FO76 ui icon quest.png
This character is involved in quests.

Forging Trust

Quests

Forging Trust: Shawn is one of four civilians inside Fort Atlas, each with their own problems and requests for the Brotherhood of Steel. Knight Shin requests that the player character interview these civilians, though ultimately Shin discards Shawn's problem. Because the robbers were not actually from the Brotherhood, Shawn's problems are of no concern to him.

Inventory

Apparel Weapon Other items
Steel worker uniform

Appearances

Shawn Hockman appears only in Fallout 76, introduced in the Steel Dawn update.

References

  1. Vault Dweller: "Would you tell me more about yourself?"
    Shawn Hockman: "I'm a scavenger, mainly. Always been pretty good with a set of tools, so I do all right for myself scrapping and fixing things. Trade what I find or fix with the folks at Foundation when I need something I can't get otherwise. Mostly, I like to be left alone."
  2. Vault Dweller: "Tell me what the problem is."
    Shawn Hockman: "The problem is that a couple of these Brotherhood clowns showed up and took a bunch of my stuff at gunpoint. I'm a peaceful man, I really am. Sure wasn't equipped to deal with armed thugs 'requisitioning' the little I've managed to put together for myself. Never understood the Raiders. I like the quiet life, I don't need much, and I need trouble less. But after this, I get it. At least they don't pretend to be the good guys."
  3. Vault Dweller: "Would you really become a Raider because of this?"
    Shawn Hockman: "Listen, I don't have much. But what's mine is mine, and these people took that from me. The Brotherhood pretends like they're noble, but then they let this happen? In their name? Raiders don't act like something they're not, and at least the gangs defend their own."