Gametitle-FO76 LR.pngTitrejeu-FO76 SD.png
Gametitle-FO76 LR.pngTitrejeu-FO76 SD.png

Russell Dorsey est le rénovateur de l'Observatoire ATLAS en 2103. Il est parvenu à aménager les lieux en une base pour la Confrérie de l'Acier.

Histoire

Originaire du Maryland, Dorsey est arrivé dans les Appalaches vers 2103 et a emménagé dans un premier temps à Fondation avec le reste des colons. Lors d'une mission de reconnaissance à la recherche de ressources, il est tombé sur du matériels abandonnés par la Confrérie de l'Acier des Appalaches. Emporté dans une obsession croissante pour la Confrérie, il se rendit à Fort Defiance où il y trouva des enregistrements et des journaux.[1] Bien qu'il appréciait son temps à Fondation, il voulait faire beaucoup plus que de s'installer.[2] Il a également rencontré les pillards du Cratère, les considérant comme sympa, mais égoïste, incapables de voir au-delà de leurs propres intérêts.[3] Son père faisait partie de la marine avant la guerre et servi d'inspiration pour Dorsey dans sa détermination à aider la Confrérie, car il ne pouvait désormais plus rejoindre l'armée qui avait disparue.[4]

Après avoir entendu une émission du Premier Corps Expéditionnaire de la Confrérie, Dorsey s'est rendu à l'Observatoire ATLAS et a pris le contrôle de l'installation abandonnée, cherchant à organiser le matériel et à rendre l'installation opérationnelle à leur arrivée.[5] Il a scellé les accès à l'enceinte de l'observatoire pour contenir les robots à l'intérieur et a commencé à construire des fortifications à l'observatoire. Dans sa tâche, il utilise des protectrons de construction reprogrammés, en utilisant des connaissances de piratage acquises auprès d'un ancien employé de RobCo, afin de les inciter à le voir comme un superviseur.[6] Il espère que tous ses efforts à ATLAS lui permettront de plaider en sa faveur afin de convaincre la Confrérie, à son arrivée, de le considérer comme un atout précieux.[7]

Interactions avec le personnage joueur

Vue d'ensemble des interactions

Interactions
Perk nociception regulator color.png
Ce personnage est essentiel. Les personnages essentiels ne peuvent être tués.

Autres interactions

Russell est le principal point de contact pour l'évènement communautaire Fortifier ATLAS. Il collecte des ressources pour construire une base pour la Confrérie de l'Acier à l'observatoire et demande l'aide des résidents de l'Abri 76. Il y a plusieurs caisses de ravitaillement autour de Russel où les personnages joueurs peuvent déposer des matériaux pour contribuer à l'évènement.

Inventaire

Apparition

Russell Dorsey apparaît uniquement dans Fallout 76, introduit par la mise à jour majeure La Course Légendaire puis dans Aube d'Acier.

Références

  1. Résident de l'Abri 76 : "D'où tenez-vous vos informations sur la Confrérie, d'abord ?"
    Russell Dorsey : "J'ai quitté le Maryland en direction de l'ouest et j'ai sympathisé avec des gens de Fondation. Une fois sur place, j'ai fait des patrouilles à la recherche de ressources. J'ai fini par tomber sur du matos laissé par la Confrérie locale. Ce qui m'a mené à Fort Defiance. Quel cauchemar. Je suis resté juste le temps de trouver des journaux et des enregistrements."
    (Dialogue de Russell Dorsey)
  2. Russell Dorsey : "I used to work with the folks at Foundation. Hard workers, but I wanted something more than just settling."
    (Dialogue de Russell Dorsey)
  3. Russell Dorsey : "Les pillards du Cratère sont organisés, et ce ne sont pas les monstres qu’on s’imagine, mais ils sont très égoïstes. Imaginez un peu ce qu’ils feraient s’ils voyaient au-delà de leur profit."
    (Dialogue de Russell Dorsey)
  4. Résident de l'Abri 76 : "Ça m'a l’air sacrément compliqué. Pourquoi se donner toute cette peine ?"
    Russell Dorsey : "Honnêtement ? J'ai attendu ça toute ma vie. Mon père était dans la marine, avant la guerre. Il m'a toujours dit combien ça l'avait remis dans le droit chemin, qu'il y avait trouvé un but. Ayant grandi là-dedans… j'en attendais… plus de mon existence. Si l'armée existait toujours, je me serais engagé, mais ce n'est plus le cas. Je ne voulais pas me contenter de survivre. Tout ça, c'est que j'attendais depuis toujours."
    (Dialogue de Russell Dorsey)
  5. Résident de l'Abri 76 : "Je suis là pour aider. Vous avez besoin de quoi ?"
    Russell Dorsey : "Le message diffusé n'était pas hyper clair, mais il est évident que la Confrérie à choisir de faire de l'ATLAS sa base. Il est évident qu'ils voudront trouver du matériel en arrivant. Ce genre de groupe doit être opérationnel le plus rapidement possible."
    (Dialogue de Russell Dorsey)
  6. Résident de l'Abri 76 : "Pourquoi il y a autant de robots dans les parages ?"
    Russell Dorsey : "Je les ai trouvés ici en arrivant. Ils se sont d'abord montrés hostiles, mais je connaissais un truc qu'un employé de RobCo m'avait appris. Ils ont tous un mode de maintenance dans leur programme. Je leur ai juste fait croire que j'étais le chef, et depuis ils bossent pour moi. Malin, hein ? Je leur fais soulever toutes les charges lourdes du chantier. Moi, ça me facilite bien la vie."
    (Dialogue de Russell Dorsey)
  7. Résident de l'Abri 76 : "Vous croyez que la Confrérie recrute ?"
    Russell Dorsey : "En tout cas, on dirait qu'ils comptent s'installer. J'ignore s'ils comptent recruter, mais je me suis dit que ça plaiderait en ma faveur. Je veux qu'ils me voient comme un véritable atout."
    (Dialogue de Russell Dorsey)
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.

Mbox cleanup.png
This article needs to be updated (Issue: Steel Dawn)
To meet Nukapedia's quality standards, this article or section may require updating. Please help by improving the article.

 
Gametitle-FO76 LR.pngGametitle-FO76 One Wasteland.pngGametitle-FO76 Steel Dawn.png
Gametitle-FO76 LR.pngGametitle-FO76 One Wasteland.pngGametitle-FO76 Steel Dawn.png

Russell Dorsey is the renovator of Fort Atlas in 2103, successful constructing the base for the Brotherhood of Steel at the former ATLAS Observatory.

Background[edit | edit source]

Hailing from Maryland, Dorsey arrived in Appalachia around 2103, and moved in at Foundation with the rest of the Settlers. While on scouting missions, he came across the remnants of the Appalachian Brotherhood of Steel, culminating in a growing obsession with the Brotherhood, fueled by his findings of records and logs at Fort Defiance.[1] While he enjoyed his time at Foundation, he wanted to do more than just resettle the land.[2] He also encountered the Raiders at The Crater, considering them nice, yet tough, but unable to see past their own profits.[3] His father was part of the Navy, and served as inspiration for his resolve to put in the effort to help the Brotherhood, as Dorsey was unable to join the now-defunct U.S. military.[4]

Upon hearing a broadcast from the Brotherhood First Expeditionary Force, Dorsey journeyed to ATLAS Observatory and took control of the derelict facility, seeking to organize supplies and get the facility operational for when they arrive.[5] He closed off the entrance of the observatory to contain the guard robots, and began constructing additions on to the observatory, utilizing repaired construction protections, using hacking knowledge gained from a former RobCo employee to trick them into seeing him as a supervisor.[6] He hopes to utilize his efforts at ATLAS to convince the returning Brotherhood into seeing him as a valuable asset.[7] Once the Brotherhood contingent arrives, he can be found directly inside of the entrance, surrrounded by Brotherhood Hopefuls.

Interactions with the player character[edit | edit source]

Interactions overview[edit | edit source]

Perk nociception regulator.png
This character is essential. Essential characters cannot be killed.

Other interactions[edit | edit source]

Russell is the main point of contact for the Fortifying ATLAS community event. He is collecting resources to build a base for the Brotherhood of Steel at the observatory and asks for the help of the Vault Dwellers. There are several crates surrounding him where Dwellers can drop off junk to contribute to the event.

Inventory[edit | edit source]

Notes[edit | edit source]

If one chooses to launch a nuclear strike at Fort Atlas as part of the I Am Become Death quest, Dorsey will don a hazmat suit and will be the only individual who survives outside of the building.

Appearances[edit | edit source]

Russell Dorsey appears only in Fallout 76, introduced in The Legendary Run update and expanded upon in Steel Dawn.

References[edit | edit source]

  1. Vault Dweller: "How do you know about the Brotherhood in the first place?"
    Russell Dorsey: "I left Maryland headed west, and hooked up with some of the original Foundation folks. Once here, I did patrols for them, scouting for supplies. Ended up finding some stuff the local Brotherhood left behind. That led me to Fort Defiance. Scary place. I had to move quick, but I'd found some logs and records. Frankly, I got a little obsessed. It was like the Round Table and Dad's Navy stories, all together! And now they're coming back!"
    (Russell Dorsey's dialogue)
  2. Russell Dorsey: "I used to work with the folks at Foundation. Hard workers, but I wanted something more than just settling."
    (Russell Dorsey's dialogue)
  3. Russell Dorsey: "Those Crater types are tough, and nicer than you'd think, but they can't see past their own profit."
    (Russell Dorsey's dialogue)
  4. Vault Dweller: "This seems like a lot of effort. Why are you doing all this?"
    Russell Dorsey: "Honestly? I feel like I've needed this my whole life. Dad was Navy, back before the war. Always said it straightened him out, gave him purpose. Growing up in this...I wanted something...more. If the military still existed, I'd have joined that, but that's all over now. I wanted something bigger than just surviving. This feels like what I've been waiting for."
    (Russell Dorsey's dialogue)
  5. Vault Dweller: "I'm here to help. What needs doing?"
    Russell Dorsey: "Message they broadcast was kinda garbled, but it seemed clear the Brotherhood has chosen ATLAS as a base. Makes sense they'd be looking to have supplies waiting when they get here. A group like that's going to want to be operational ASAP."
    (Russell Dorsey's dialogue)
  6. Vault Dweller: "What's with all the robots around here?"
    Russell Dorsey: "Found them here when I came out. Pretty hostile bunch at first, but I learned a trick from a guy that used to work for RobCo. They've got a maintenance backdoor hardwired into them. Tricked them all into thinking I ran the joint, then put them to work. Pretty good, right? Got 'em doing a lot of the heavy lifting and such on the project. Makes my life a lot easier."
    (Russell Dorsey's dialogue)
  7. Vault Dweller: "Do you think the Brotherhood is looking for new members?"
    Russell Dorsey: "Well, it sounds like they're coming out here to stay. I don't know if recruiting is in their plans, but I figure all this ought to make a convincing argument that I'm an asset they shouldn't pass up."
    (Russell Dorsey's dialogue)
Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.