FANDOM


 
Gametitle-FO4Gametitle-FWW

Ronnie Shaw est une milicienne vétérante vivant dans le Commonwealth, en 2287. Elle entre en contact avec l'Unique Survivant en passant par Radio Liberté ou en le rencontrant en personne, et ce après avoir terminé la quête La raison du plus fort.

Histoire Modifier

Ronnie Shaw est l'une des dernières vétérantes des Miliciens du Commonwealth. Elle a rejoint ces derniers bien avant Preston Garvey, le colonel Ezra Hollis, ou même le général Becker, en 2240. Lorsque le général Joe Becker a été tué en 2282 et que les premiers conflits internes ont éclaté, Ronnie a renoncé à être milicienne pendant un certain temps. Cependant, celle-ci rejoindra à nouveau les Miliciens lorsque l'Unique Survivant deviendra général. Bien qu'elle ait entendu parler du massacre de Quincy et du colonel Hollis, ainsi que de Preston Garvey, elle n'a pas répondu à l'appel aux renforts lancé par Hollis.

Elle explique à l'Unique Survivant que, malgré la décision précipitée de Preston de le promouvoir ce dernier au rang de général, son respect doit être mérité par des actes et non à cause d'un titre, car elle a déjà vu passer de trop nombreux dirigeants des Miliciens.

Interactions avec le joueur Modifier

Ensemble des interactions Modifier

Perk nociception regulator
Ce personnage est essentiel. Les personnages essentiels ne peuvent être tués.
Barter
Ce personnage est un marchand. Vend : Armes (Dernière chance)
Perk empathy synthesizer
Ce personnage est impliqué dans des quêtes.

Quête(s) Modifier

Inventaire Modifier

Tenue(s) Arme(s) Autre(s) objet(s) À la mort
Treillis militaire
Béret militaire
Mousquet laser Cartouche plasma -


Notes Modifier

Une fois que Ronnie est devenu un marchand après avoir terminé Old Guns, elle vend The Last Minute, une variante légendaire du fusil Gauss standard.

Shaw ne vendra des articles que pendant la journée. La nuit, lui parler ouvrira son inventaire comme des colons normaux, ce qui permet au personnage du joueur de changer son équipement.

Lors de la première rencontre avec Ronnie, il y a une option pour se bagarrer avec elle en lui demandant "Vous étiez dans les Minutemen?"

Strong et MacCready l'aimeront lors de la bagarre avec elle.

Preston Garvey ne l'aimera pas si elle se bagarre avec elle et l'aimera si elle la convainc de rejoindre les Minutemen.

Ronnie Shaw est le seul Minuteman nommé à ne porter aucune forme de vêtements Minutemen.

Ronnie a le rang 3 de l'avantage Iron Fist, ce qui lui permet d'infliger 60% de dégâts supplémentaires avec ses poings, ainsi que de donner à ses attaques puissantes 10% de chances de paralyser un membre.

Ronnie a un avantage unique qui lui fait subir 25% de dégâts en moins lors des attaques.

Contenu de coupe d'icônes Ce qui suit est basé sur le contenu de coupe de Fallout 4 et n'a pas été confirmé par des sources canon.

Ronnie Shaw a eu un dialogue coupé sur la reine mirelurk. Elle demandait comment ils ont renvoyé le monstre marin.

Icône couper le contenu Fin des informations basées sur le contenu coupé de Fallout 4.

ApparencesModificateur

Ronnie Shaw n'apparaît que dans Fallout 4.


Dans les coulissesModifier

50 Vault-Tec C.E.O. Ce qui suit est basé sur des informations non vérifiées dans les coulisses et n'a pas été confirmé par des sources canon.

Ronnie Shaw est peut-être une référence au célèbre colonel américain de la guerre civile, Robert Gould Shaw, qui était également originaire de Boston.


50 Vault-Tec C.E.O. Fin des informations basées sur des informations non vérifiées dans les coulisses.

BugsModifier

Icône pc Icône ps4 Icône xboxone Le personnage du joueur peut être incapable d'assigner ou d'échanger avec Ronnie après avoir terminé Old Guns, lui parlant uniquement en ouvrant son inventaire (comme les colons génériques). Ce bogue peut survenir si le bogue Radio Freedom s'est produit. [vérifié]

Icône pc Si cela se produit, il est possible de restaurer les fonctions de sa boutique en l'affectant à une boutique d'armes construite. Dans la console, cliquez sur le magasin et tapez setpapyrusvar bAllowPlayerAssignment True, puis cliquez dessus et tapez addkeyword WorkshopAllowCommand. Un voyage rapide loin du château et retour peut être nécessaire avant que l'effet de la commande console ne fonctionne, mais une fois que cela se produira, elle reprendra son ancien dialogue et proposera toujours son inventaire unique, y compris les mousquets laser et The Last Minute.

Icon pc Icône ps4 En choisissant l'option de bagarre, Ronnie peut devenir hostile de façon permanente. Après environ 5 à 10 secondes, elle sortira son arme en déclarant «Vous n'êtes pas des Minutemen». Ronnie et la colonie deviendront définitivement hostiles, forçant le personnage du joueur à tous les tuer. Ronnie ne peut pas être tuée car elle est considérée comme essentielle. Elle entrera dans un état abattu, mais quand elle retrouvera sa santé, elle redeviendra hostile. Si cela se produit, le personnage du joueur ne pourra pas continuer la quête Old Guns. [Vérifié]

Le rechargement d'une sauvegarde n'empêchera pas ce bogue de se produire. Le jeu doit être complètement fermé (quitter le bureau) et redémarré pour éviter que ce bogue ne réapparaisse.

Icon pc Il est conseillé de ne pas construire de structures telles que des fondations avant Old Guns, car le navmeshing de Ronnie n'est pas aligné avec ce qui sera construit pour sa destination finale avant de lancer des grenades fumigènes.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

Gametitle-FO4.pngGametitle-FWW.png
Gametitle-FO4.pngGametitle-FWW.png
I'm Ronnie Shaw. Commonwealth Minutemen. At least I was. Back before Joe Becker got himself killed and the idiots took over.

Ronnie Shaw is a veteran officer of the Minutemen living in the Commonwealth in 2287. She contacts the Sole Survivor at the Castle via Radio Freedom or in person after the mission Taking Independence.

Background[edit | edit source]

Ronnie Shaw is one of the few remaining veterans of the Minutemen, and has been around since long before Preston Garvey, Colonel Ezra Hollis or even General Becker, since 2240 at the earliest. When General Joe Becker was killed in 2282 and internal strife began, she gave up being a Minuteman for a time, but will join up again if the Sole Survivor retakes the Castle. It is also shown that she heard about Quincy and Colonel Hollis, and Preston Garvey, but despite this, she did not answer the call for reinforcements put out by Hollis.

She explains to the Sole Survivor that, despite Preston's hasty decision to promote them to general, her respect must be earned and is not going to come just because of a title, as she has seen many Minutemen leaders come and go already.

Interactions with the player character[edit | edit source]

Interactions overview[edit | edit source]

Perk nociception regulator.png
This character is essential. Essential characters cannot be killed.
Barter.png
This character is a merchant. Sells: weapons (The Last Minute)
Perk empathy synthesizer.png
This character is involved in quests.

Quests[edit | edit source]

  • Old Guns: Ronnie arrives at the Castle, curious about the current state of the Minutemen. She later accompanies the Sole Survivor in accessing the Castle's armory.
  • Defend the Castle: She can be the one to start the quest, if she is spoken to when arriving at the Castle after completing both Form Ranks and Banished from the Institute. After the battle, she will give a speech to the remaining minutemen.

Inventory[edit | edit source]

Notes[edit | edit source]

  • Once Ronnie becomes a merchant after completion of Old Guns, she sells The Last Minute, a legendary variant of the standard Gauss rifle. She is also the only merchant in the game who sells mini nukes.
  • Shaw will only sell items during the day. At night, talking to her will open her inventory like normal settlers, which allows the player character to change her gear.
  • When first meeting Ronnie, there is an option to brawl with her when asking "You were in the Minutemen?"
    • Strong and MacCready will like it when brawling with her.
    • Preston Garvey will dislike it if brawling with her and will like it if convincing her to rejoin the Minutemen.
  • Ronnie Shaw is the only named Minuteman not to wear any form of Minutemen apparel.
  • Ronnie has Rank 3 of the Iron Fist perk, allowing her to deal 60% more damage with her fists, as well as giving her power attacks a 10% chance of crippling a limb.
  • Ronnie has a unique perk that makes her take 25% less damage from attacks.
Icon cut content.pngThe following is based on Fallout 4 cut content and has not been confirmed by canon sources.
  • Ronnie Shaw had a cut dialogue about the mirelurk queen. She would ask how they send away the sea monster.
Icon cut content.pngEnd of information based on Fallout 4 cut content.

Appearances[edit | edit source]

Ronnie Shaw appears only in Fallout 4.

Behind the scenes[edit | edit source]

50 Vault-Tec C.E.O..pngThe following is based on unverified behind the scenes information and has not been confirmed by canon sources.

Ronnie Shaw is possibly a reference to famed American Civil War Colonel Robert Gould Shaw, who was also a Boston native.

50 Vault-Tec C.E.O..pngEnd of information based on unverified behind the scenes information.

Bugs[edit | edit source]

  • PCIcon pc.png Playstation 4Icon ps4.png Xbox OneIcon xboxone.png The player character may be unable to assign or trade with Ronnie after completing Old Guns, talking to her only opening her inventory (like generic settlers). This bug may happen if the Radio Freedom bug occurred. [verified]
    • PCIcon pc.png If this occurs, it is possible to restore her shop functions by assigning her to a constructed weapon shop. In the console, click on the store and type setpapyrusvar bAllowPlayerAssignment True, then click her and type addkeyword WorkshopAllowCommand. Fast traveling away from the Castle and back may be required before the console command's effect works, but once it does, she will resume her former dialogue and still offer her unique inventory, including laser muskets and The Last Minute.
  • PCIcon pc.png Playstation 4Icon ps4.png When choosing the option to brawl Ronnie may permanently become hostile. After about 5–10 seconds she will draw her weapon stating "You're no Minutemen." Ronnie and the settlement will become permanently hostile forcing the player character to kill them all. Ronnie cannot be killed as she is marked essential. She will go into a downed state, but when she regains her health she will once again become hostile. If this happens the player character will not be able to continue the quest Old Guns.[verified]
    • Reloading a save will not prevent this bug from occurring. The game must be closed completely (quit to desktop) and restarted to prevent this bug from appearing again.
    • PCIcon pc.png It is advised not to build structures such as foundations before Old Guns, due to Ronnie's navmeshing not being aligned with what will be built to her final destination before throwing smoke grenades.

Gallery[edit | edit source]

Fo4 Minutemen Flag.png
Fo4 Minutemen Flag.png
Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.
... more about "Ronnie Shaw"
PC +, Playstation 4 +  and Xbox One +