FANDOM


 
Gametitle-FO4
Gametitle-FO4

Glory, à l’origine G7-81, est une synthétique du Réseau du Rail en 2287. Elle est ce qu'on appelle un "poids lourd" et effectue en tant que tel les missions les plus dangereuses du Réseau. Malgré cela, elle préfère ne pas s'engager dans des missions où elle doit tuer des synthétiques, même s'il s'agit de modèles de 1ère ou 2e génération.

Présentation Modifier

En 2280, Glory s'appelait G7-81 et était l'un des nombreux synthétiques sauvés par le Réseau du Rail. Contrairement à la plupart des synthétiques traumatisés et qui subissent une procédure d'effacement de la mémoire, Glory a choisi une autre voie et a demandé à rejoindre le Réseau du Rail. Elle a d'abord travaillé avec Gratte-ciel à Ticonderoga, mais a finalement été affectée au QG du Réseau du Rail, avant d'être promue au titre de "poids lourd" la même année. Elle prit Tommy Whispers sous son aile en 2281, et le forma à devenir un "poids lourd" à son tour.

Si l'Unique Survivant parle avec les dirigeants du Réseau lors de sa première rencontre avec eux, et après avoir terminé la quête Comportement émergent, Glory mentionnera que la synthétique G5-19, dont le corps est maintenant celui de Curie, était comme un membre de sa famille, et qu'elle aurait dû refuser de donner son corps à Curie. Glory peut ensuite être convaincue du fait que ses compétences scientifiques pourront être d'une grande aide, même si elle ne semble pas particulièrement convaincue par cet argument.

Contrairement à d'autres membres du Réseau du Rail, Glory estime que même les synthétiques de 1ère et 2e génération méritent d’être libérés du contrôle de l'Institut. Elle partage d'ailleurs son opinion à ce sujet avec l'Unique Survivant lors de la quête Mémoire morte, alors qu’elle est contrainte de se battre contre plusieurs synthétiques de 1ère génération.

Interactions avec le joueur Modifier

Ensemble des interactions Modifier

FriendlyFoe
Ce personnage est un compagnon temporaire.
Perk empathy synthesizer
Ce personnage est impliqué dans des quêtes.

Le chemin de la liberté
Comportement émergent
Mémoire morte
L'espion sous terre
La guerre à nos portes
Réflexion tactique
Terminus

Quête(s) Modifier

  • Mémoire morte - Glory se voit confier la même mission que l'Unique Survivant et doivent alors dégager le chemin pour permettre le déplacement d'un synthétique.
  • La guerre à nos portes - Dans une dernière tentative de défendre le Réseau du Rail de la Confrérie de l'Acier, Glory se sacrifie en attirant les troupes de la Confrérie dans les catacombes d'Old North Church. Gravement blessée, elle demande au joueur d'assurer la sécurité du Réseau avant de mourir.
  • Comportement émergent - Glory est la gardienne de la synthétique qui est le potentiel nouveau corps de Curie. Elle est remplacée par Gardien si elle a été tuée ou si le joueur n'a toujours pas rencontré le Réseau du Rail.

Autres interactions Modifier

Glory peut devenir un compagnon temporaire du joueur durant la quête Mémoire morte, où elle aidera celui-ci à nettoyer la station centrale de Malden de la présence des synthétiques et des pillards restants.

Inventaire Modifier

Tenue(s) Arme(s) Autre(s) objet(s) À la mort
Vêtement de cuir
Gilet pare-balles du Réseau du rail (Mk I, Mk II, Mk III)
Minigun - Cartouches de 5mm


Notes Modifier

  • Glory est l’un des rares personnages à ne pas survivre aux quatre fins du jeu.
    • Si l'Unique Survivant se bat aux côtés du Réseau du Rail, Glory sera mortellement blessée alors qu'elle tient sa position face à une attaque de la Confrérie de l'Acier.
    • Si l'Unique Survivant se range du côté de la Confrérie ou de l'Institut, ce sera lui qui la tuera lors de son assaut contre le QG du Réseau du rail.
    • Même en se rangeant du côté des Miliciens, Glory mourra en sauvant des synthétiques suite à la destruction de l'Institut et du chaos qui s'ensuivra à la surface. Desdemona en parlera, disant qu'il y a eu "des victimes" et que Glory manque à l'appel lors des quêtes Déclaration de guerre. Cependant, Glory continuera d’être présente au QG du Réseau du rail après l’achèvement de la quête Le choix du nucléaire, bien qu’on ne puisse plus lui parler (à l’exception de son apparition durant la quête Comportement émergent, -si elle n'a pas déjà était faite, -où elle utilisera un dialogue standard). On ignore actuellement s'il s'agit d'un bug ou d'un oubli de la part des développeurs.
      • Cependant, si on ne se range que du côté des Miliciens, en ne complétant ni la quête Le train de tes injures..., ni L'homme redéfini et en complétant Le choix du nucléaire, on peut parler à Glory et débloquer deux nouvelles lignes de dialogue affirmant que l'Unique Survivant est un héros et que s'il trahissait le Réseau, elle le traquerait et trouverait un moyen de lui faire payer pour tout ce qu'il a fait.
  • La mort de Glory est scriptée, et se produira donc quelle que soit l'action du joueur. Même si vous empêchez la Confrérie de l'atteindre durant la quête La guerre à nos portes, elle poursuivra son discours de fin et mourra malgré son état de santé et sa condition physique.
  • Lorsque l'Unique Survivant parlera à Glory alors qu'elle est en train de mourir, les compagnons préféreront ne rien dire de négatif ou de sarcastique (cela compte même pour Cait, MacCready et Strong qui apprécient normalement cette option).
  • Malgré le fait qu'elle soit une synthétique, le joueur ne trouvera aucun composant de synthétique sur le corps de Glory à sa mort.

Apparition(s) Modifier

Glory apparaît uniquement dans Fallout 4.

Anecdote(s) Modifier

  • Lorsque Glory complimente pour la première fois l'Unique Survivant après que celui-ci ait terminé le chemin de la liberté, elle lui dira que ce n'est pas mal pour un humain. Ceci est une référence à un compliment très similaire que Bishop, un synthétique, donne à Ellen Ripley dans le film Alien.

Bugs Modifier

  • PCIcon pc Il est possible que pendant et après que Glory ait assisté le joueur durant la quête Mémoire morte, celle-ci puisse soit rester bloquée, soit mourir, ce qui entraînera un arrêt de la progression durant la quête L'espion sous terre lorsque le joueur doit avertir Desdemona de la attaque imminente de la Confrérie de l'Acier. En effet, Glory est impliqué dans un dialogue avec joueur pendant cet événement. Pour éviter cela, le joueur doit suivre Glory depuis l'entrée de la station centrale de Malden, car elle peut rester bloquée devant les portes du métro ou devant d'autres objets.
    • Sur PC, Glory peut être téléportée sur le joueur à l’aide de la commande de console <Erreur de modèle> Aucune commande spécifiée..
  • PCIcon pc PlayStation 4Icon ps4 Xbox OneIcon xboxone Bien qu'il soit dit que Glory est morte pendant la quête de fin avec les Miliciens, on peut toujours la voir se balader au QG du Réseau du rail, et ce bien qu'elle n'a plus aucune interaction avec le personnage joueur.[vérifié]
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

FANDOM


 
Gametitle-FO4
Gametitle-FO4
The world's a dangerous place... for anyone in my way. Heh.

Glory, originally G7-81, is a synth member of the Railroad in 2287. She is a "heavy" for the Railroad, sent on their most dangerous and combat-heavy missions. Despite this, she prefers not to engage in assignments where she must kill synths, even Generation 1 or 2 models.

BackgroundEdit

In 2280, Glory was known as G7-81 and was one of many synths rescued by the Railroad. Unlike most synths who are traumatized and go through a memory wipe procedure, she opted out and begged to join the Railroad. She initially worked with High Rise at Ticonderoga, but was eventually called into the Railroad HQ and promoted to a heavy agent in the same year. She took Tommy Whispers under her wing in 2281 and trained him into becoming a heavy agent.

If spoken to during the initial meeting with the Railroad leaders after Emergent Behavior has been completed, she will mention that G5-19 - the brain-dead synth whose body is now Curie's - was like family to her and that she should have refused to allow her body to be donated to Curie. She can be persuaded that Curie's scientific skills will be a big help, though she does not seem particularly convinced.

Unlike some of the other members of the Railroad, Glory feels that even the primitive Generation 1 synths deserve to be freed from Institute control. She shares her opinion on this matter with the Sole Survivor during the mission Memory Interrupted, when she's forced to fight against several Generation 1 synths.

Interactions with the player characterEdit

Interactions overviewEdit

FriendlyFoe
This character is a temporary companion.
Perk empathy synthesizer
This character is involved in quests.

QuestsEdit

  • Memory Interrupted: Glory is assigned the same mission the Sole Survivor has been given, and the two partner up to clear the way.
  • Precipice of War: In a last attempt to defend the Railroad from the Brotherhood of Steel, she sacrifices herself by holding off the Brotherhood troops in the Old North Church catacombs. Heavily wounded, she demands the player character to ensure the Railroad's safety before dying.
  • Emergent Behavior: She is the caretaker of the synth who is the potential new body of Curie. She is replaced by Caretaker if she was killed or if the Railroad wasn't met beforehand.

Other interactionsEdit

Glory can become a temporary companion for the player character during the quest Memory Interrupted where she will assist in clearing the Malden Center Station of synths.

InventoryEdit

Apparel Weapon Other items On death
Railroad armored coat (Mk I, II Mk III)
Road leathers
Minigun 5mm rounds

NotesEdit

  • Glory's death is scripted, and thus will happen regardless of any action that the player character takes. Even if they prevent the Brotherhood from reaching her in Precipice of War, she will still go through her death speech, and die, despite being at full health, and standing upright when speaking with her.
  • When talking to Glory as she is dying, all companions will dislike saying anything negative or neglectful to her (this even counts to Cait, MacCready, and Strong who normally like this option).
  • Despite being a synth, she doesn't drop a synth component on death.
  • If synth Curie accompanies the Sole Survivor on Memory Interrupted, Glory's head tracks Curie after combat is finished.
  • If the Sole Survivor destroys the Institute with the Minutemen, Glory will be found alive at the Railroad HQ. She cannot be interacted with and the rest of the Railroad will still mention that she died in the chaos following the Institute's destruction.

AppearancesEdit

Glory appears only in Fallout 4.

Behind the scenesEdit

50 Vault-Tec C.E.O.The following is based on unverified behind the scenes information and has not been confirmed by canon sources.

When first talked to after completing the Freedom Trail, Glory compliments the Sole Survivor by saying their work on the trail was "Not bad. For a human, that is." This is a reference to a very similar compliment the synthetic Bishop gives Ellen Ripley in the movie Aliens.[1]

50 Vault-Tec C.E.O.End of information based on unverified behind the scenes information.

BugsEdit

  • PCIcon pc It is possible that during and after Glory assists the player character during the quest Memory Interrupted she can either become stuck in the area or die, resulting in a halt to progress during the quest Underground Undercover when the player character must warn Desdemona of the impending Brotherhood of Steel attack. This is because Glory is involved in a dialogue with the player character during that event. To avoid this, the player character should follow Glory out of the Malden Center Station as she can become stuck on metro gates or other objects.[verified]
    • On PC, Glory can be teleported to the player character using console commands 000508ee.moveto player.
  • PCIcon pc Playstation 4Icon ps4 Xbox OneIcon xboxone Though it is stated that she died during the Minutemen's ending, she can still be seen wandering around the Railroad base, though she will not make any interaction with the player character. [verified]

GalleryEdit

ReferencesEdit

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.

Fandom may earn an affiliate commission on sales made from links on this page.

Stream the best stories.

Fandom may earn an affiliate commission on sales made from links on this page.

Get Disney+