L'Abri
Advertisement
Mbox cleanup.png
Cet article nécessite d'être relu
Afin d'éviter toutes fautes d'orthographe, de coquilles, de phrases "google tradifiées" ou de respect des standards, un second passage sur cet article par un administrateur est nécessaire.

 
Gametitle-FO4.png
Gametitle-FO4.png
Avant la guerre, Fort Hagen était un important site de commandement militaire. Aujourd'hui, il sert de base d'opérations à Kellogg, le mercenaire cybernétiquement amélioré au service de l'Institut.Écrans de chargement de Fallout 4

Fort Hagen est un lieu du Commonwealth, en 2287. Cet endroit joue un rôle crucial dans l'histoire principale de Fallout 4, puisqu'étant le quartier général de Conrad Kellogg.

Agencement

Il existe deux manières de rentrer dans Fort Hagen : par le toit ou le garage. Des deux entrées, le garage permet d'esquiver le plus d'ennemis (notamment, les synthétiques et les tourelles situées sur le toit), mais l'entrée par le garage évite également de nombreux objets à récupérer. Le garage est directement situé au sud-ouest de l'entrée principale. Un atelier de chimie et un lit peuvent être trouvés à l'intérieur, avec au fond, une porte qui mène à l'intérieur de la base. L'entrée du toit peut être atteinte en passant par le côté ouest du bâtiment et en grimpant sur l'échafaudage. Une trappe sur le côté est du toit permet au personnage joueur d'entrer dans le bâtiment.

L'entièreté du fort est rempli de synthétiques. À l'étage supérieur, en entrant depuis la trappe du toit, le joueur pourra trouver une cuisine à l'est, avec un magazine Armes et Munitions posé sur la table. Vers le nord, dans le couloir, la salle est abrite un poste de cuisine, ainsi qu'un trou la connectant à une autre salle gardée par une tourelle. À l'ouest du couloir se trouve une pièce presque vide, à l'exception de deux distributeurs de Nuka Cola. Les deux pièces communiquent avec une autre pièce qui, elle, abrite un trou dans son sol menant également à l'escalier conduisant à l'étage inférieur.

Un Protectron peut être trouvé et activé dans la cage d'escalier de l'étage inférieur. Cependant, il n'attaquera pas les synthétiques, à moins que ces derniers ne se montrent hostiles envers lui, mais pourra, en revanche, se retourner contre le personnage joueur. L'étage inférieur comporte également une porte enchaînée à l'ouest, empêchant ainsi toute progression immédiate dans cette direction, et qu'il faudra contourner en passant par l'est. La pièce au sud-ouest de l'étage inférieur contient, elle, une tourelle. Continuer vers l'ouest, puis le nord mène à un terminal verrouillé, avec une mine active située juste en dessous, ainsi qu'à un coffre militaire avec des munitions et des armes. Le terminal permettra de désactiver la tourelle laser à proximité et d'ouvrir la porte magnétique vers une cage de stockage sécurisée située plus loin dans la pièce. En face de la porte magnétique, le personnage joueur peut déchaîner la porte en se dirigeant vers la cage d'escalier où, immédiatement à droite, à l'extrémité sud d'une zone avec des vitrines de musée et des portraits de la guerre d'Indépendance, se trouve une fontaine à eau distribuant de l'eau purifiée.

Si la quête Retrouvailles est active ou a été terminée, un ascenseur menant directement au sous-sol, se trouvera au fond de la pièce. Si la quête Retrouvailles n'a pas encore été activée, l'ascenseur sera bloqué par des planches de bois.

Depuis l'ascenseur, le personnage joueur sera confronté à un passage avec une pièce occupée par une tourelle. Le passage a deux portes sur son côté est. La première peut être débloquée de ce côté et est en réalité la porte du rez-de-chaussée qui mène à l'entrée du garage et à la cage d'escalier. Entre la première et la deuxième porte se trouve un piège Tesla. La deuxième porte mène à une pièce avec des établis d'armures et d'armes sur les murs sud et est. Dans la pièce au bout du couloir se trouve un escalier qui descend. Derrière la barrière de sécurité se trouve un autre piège Tesla.

Descendre un autre escalier mène à une autre porte de sécurité, celle-ci gardée par une tourelle. Au bout du couloir se trouve une porte menant au centre de commandement de Fort Hagen qui restera cependant inaccessible tant que la quête Retrouvailles ne sera pas activée.

Butin notable

FO76 ui exploration team.png
Pour le butin notable du centre de commandement, voir Centre de commandement de Fort Hagen.
  • Armes et munitions : sur la table de la cuisine en entrant depuis le toit.
  • Si la quête Le dernier voyage de l'U.S.S Constitution est active, Fort Hagen peut être sélectionné parmi une liste de lieux afin de trouver la pièce. La pièce manquante se trouve à l'intérieur du coffre vert dans la pièce où se trouve l'ascenseur vers le sous-sol.

Quêtes liées

  • Retrouvailles : Conrad Kellogg se retranche dans la section de commandement de Fort Hagen, c'est donc à l'Unique Survivant de le traquer et de l'éliminer pour en apprendre plus sur Shaun.
  • Appropriation : En parlant avec Evan Watson de la section des systèmes avancés de l'Institut, il dira à l'Unique Survivant qu'il est impressionné par la technologie de la Confrérie de l'Acier et que l'Institut pourrait en apprendre beaucoup et demande de l'aide pour trouver des plans.

Notes

  • À en juger par les installations de la base, la présence de véhicules blindés et celle de plusieurs stations d'armures assistées, il semble que Fort Hagen abritait les unités de l'une des divisions blindées de l'armée américaine.
  • Lors de la quête Retrouvailles, si le joueur a choisi Canigou pour l'accompagner, à son arrivée à Fort Hagen, ce dernier peut s'asseoir devant les portes principales du bâtiment et ne pas bouger malgré les ordres de suivi. Terminer la quête devrait aider à résoudre ce problème afin que Canigou puisse à nouveau suivre l'Unique Survivant.
  • Les zones situées au nord, au nord-est et à l'ouest de Fort Hagen peuvent abriter des ennemis très dangereux et apparaissant de manière aléatoire, comme par exemple, des Artilleurs nivelés et qui seront éventuellement accompagnés d'un commandant portant une armure assistée.
  • L'annonceur de l'ascenseur ne dira jamais que "Montée", et ce bien qu'il monte aux étages. Les étages sont annoncés, mais sont brouillés au hasard comme "Bwaaarbub étage", "Kzztth étage" et "POP zzt Kthlor".
  • À cet endroit, les compagnons feront un commentaire, qui s'activera à l'extérieur de la salle principale, à côté de la porte.
Commentaires des compagnons
Compagnons Commentaire
Cait C'est sûrement ici que les gradés se la coulaient douce pendant que les troufions crevaient à la surface.
Codsworth Je m'étonne de voir cet endroit intact. On aurait pu croire qu'il aurait été l'une des cibles des bombes.
Curie Je me demande où sont passés tous les soldats.
Danse L'équipement a l'air relativement intact. Je me demande s'il fonctionne toujours.
Deacon Cette bonne vieille armée américaine. Assure la destruction du monde depuis 2077.
John Hancock Belle pièce pour un paquet de troufions.
Nick Valentine Certaines personnes pourraient vivre toute leur vie dans un sous-sol.
Piper Wright C'est surprenant que cet endroit soit toujours en bon état.
Preston Garvey Je me demande pourquoi cet endroit n'a pas été bombardé pendant la guerre. J'aurais pensé qu'il s'agissait d'une cible prioritaire.
Robert MacCready Ces abrutis étaient entourés d'équipements high-tech, mais ça les a pas aidés à comprendre que c'était une mauvaise idée d'appuyer sur le bouton. (En entrant dans la salle de commandement).
X6-88 Tous ces ordinateurs mis en réseau ne pourraient pas rivaliser contre un seul terminal de l'Institut.

Apparition(s)

Fort Hagen apparaît uniquement dans Fallout 4.

Galerie

Base militaire de Fort Hagen

Ville de Fort Hagen

Advertisement

FANDOM


 
Gametitle-FO4
Gametitle-FO4
In the years before the War, Fort Hagen was an important military command facility. Today, it is used as a base of operations for Kellogg, the cybernetically-enhanced mercenary employed by the Institute.Fallout 4 loading screen hint

Fort Hagen is a location in the Commonwealth in 2287. It plays a key part in the main quest of Fallout 4, being Conrad Kellogg's headquarters.[1]

LayoutEdit

Depending on the point in the game when the fort is approached, the exterior of the fort may be defended by five machine gun turrets that are placed on its roof.

There are two ways of entering the fort, via the roof or garage. Of the two, the garage is the route that bypasses the most enemies (the synths on the upper floor, and the machine gun turrets if present), but this path also bypasses notable loot. The garage is direct to the southwest of the main entrance. A chemistry station and a bed can be found in the garage, to the south of the door leading to the interior of Fort Hagen. The roof entrance can be reached by going around to the west side of the building and climbing the scaffolding. A hatch on the eastern roof will allow the player character to enter the building, entering on the upper floor.

The entire interior of the fort is filled with synths. On the upper floor, upon entering the building from the roof, the player character will find a kitchen to the east with an issue of Guns and Bullets on the table. Heading north into the hallway, the room to the east will have a cooking station and a hole connecting it to another room occupied by a machine gun turret. West of the hallway is a room mostly empty save for two Nuka Cola machines. Both rooms connect to another room which has a hole in the floor and also leads to the staircase. Both lead to the lower floor.

A protectron can be found and activated in the stairwell of the lower floor. It, however, will not attack synths but instead may turn against the player character. (Piper may say "something's not right here"). The lower floor wraps around the staircase. A chained door to the west prevents immediate progress in that direction, so one must loop around the floor eastwards. The room to the southwest of the lower floor will contain a machine gun turret. Continuing west and then north leads to an advanced locked terminal with an active mine lying under it and a military trunk with ammo and weapons next to it. The console will allow deactivation of the nearby laser turret and open the magnetic door to a secure storage cage, further back in the room. Across from the magnetic door, the player character can unchain the door heading back to the stairwell. To the immediate right of the stairwell, at the south end of an area with museum display cases and Revolutionary War portraits, is a water fountain dispensing purified Water. This can be very useful in Survival mode.

If the Reunions section of the main storyline quest is active or has been completed, an elevator will be found at the back of the room, leading onward to the basement. If the Reunions quest has not yet been reached, the elevator is blocked by wooden bars.

From the elevator, the player character is confronted with a passage with a room at the end occupied by a machine gun turret. The passage has two doors on its east side. The first one can be unblocked from this side and is the door on the ground floor which leads to the garage entrance and the stairwell. In between the first and second doors is a Tesla trap. The second door leads to a room with armor and weapons workbenches on the south and east walls. In the room at the end of the passage is a staircase heading down. Behind the security gate is another Tesla trap.

Heading down another set of stairs leads to another security gate, this one guarded by a machine gun turret. At the end of the hall is a door leading to the Fort Hagen Command Center. Until the Reunions quest becomes active the door is blocked by a plywood barrier.

Notable lootEdit

Icon disambig
For notable loot in the Command Center, see Fort Hagen Command Center.
  • Guns and Bullets - On a table in the kitchen in the southeast corner of the fort. To the right upon entering the fort through the rooftop entrance.
  • FLL3 turbopump bearings - If the quest Last Voyage of the U.S.S. Constitution is active, Fort Hagen may be selected from among a list of radiant locations to find the part. The bearings can be found inside the green trunk in the room where the elevator to the basement is located.

Related questsEdit

NotesEdit

  • Judging by the warehouses at the base and the presence of armored vehicles and multiple power armor stations, it seems Fort Hagen was home to units from one of the US Army armored divisions.
  • When on the quest Reunions, and using Dogmeat to track, upon arriving at Fort Hagen he may sit in front of the building's main doors, and not move despite commands to follow. To fix this, complete the mission and he should follow the Sole Survivor again.
  • The areas to the north, northeast, and west of Fort Hagen can have some potentially very dangerous enemies spawn randomly, they include but are not limited to: a sentry bot, a super mutant behemoth and/or a patrol of leveled gunners that are possibly joined by a Gunner commander wearing power armor.
  • The announcer in the elevator will only ever say, "Going up," although the elevator actually cycles between three floors. The floors are announced, but are garbled randomly as "Bwaaarbub Floor," "Kzztth Floor" and "POP zzt Kthlor."
  • When at this location, companions make comments, which are activated at the outside the gated main room, next to the door.
Location comments
Character Comment
Cait "This must be where all the top brass hung out while the soldiers were dyin' on the surface."
Codsworth Impressively still intact here. A wonder it wasn't a direct target."
Curie "I wonder where all the soldiers went."
Danse "The equipment down here seems to be fairly intact. I wonder if any of it still operational."
Deacon "The good old American military. Destroying the world since 2077."
John Hancock "Fancy room for a bunch of soldiers."
Nick Valentine "Some folks never lose their fondness for living in the basement."
Piper Wright "Place is in surprisingly good shape, considering."
Preston Garvey "I wonder how this place missed getting hit during the war. Seems like it would have been a prime target."
Robert MacCready "All this high-tech equipment, and they still couldn't figure out how stupid it was to push the button."
X6-88 "All of these computers put together wouldn't match the processing power of one Institute terminal."

AppearancesEdit

Fort Hagen appears only in Fallout 4.

GalleryEdit

Fort Hagen military baseEdit

Fort Hagen townshipEdit

ReferencesEdit

  1. Fallout 4 Vault Dweller's Survival Guide Collector's Edition pp. 309-310: "[3.12] FORT HAGEN
    An old army base with a small surrounding town and medical hospital, Fort Hagen is now firmly sealed away from scavengers. Inspect the exterior and locate the parking structure under the building, with the entrance to the south. The first level down has a chemistry station and some health."
    (Fallout 4 Vault Dweller's Survival Guide Map)
Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.

Fandom may earn an affiliate commission on sales made from links on this page.

Stream the best stories.

Fandom may earn an affiliate commission on sales made from links on this page.

Get Disney+