FANDOM

Gametitle-FO3Gametitle-FNVGametitle-FO4Gametitle-FO76Gametitle-FBG

Tueur en Série est une compétence dans Fallout 3, Fallout: New Vegas, Fallout 4, Fallout 76 et Fallout: Le Jeu de Plateau.

Fallout 3 Modifier

If you kill a target while in V.A.T.S., all of your Action Points are restored upon exiting V.A.T.S.— Description en jeu

Effets Modifier

Porter un coup fatal en mode S.V.A.V. restaurera instantanément tous les Points d'Action, permettant immédiatement le début d'une nouvelle série d'attaques. Cependant, les ennemis tués par des alliés (ou d’autres moyens) ne déclencheront pas l'effet de la compétence, même en S.V.A.V.

Fallout: New Vegas Modifier

Effets Modifier

Dans Fallout: New Vegas, la compétence ne rapporte que 20 PA sur une victime en S.V.A.V. Bien que ce soit une réduction significative de l’efficacité de la compétence, cette dernière est toujours très utile avec des armes de grande puissance et à faible coût en PA. L'efficacité de Tueur en Série dépend de trois choses: le coût en PA de l'arme, les dégâts de l'arme et l'endurance de l'ennemi.

À noter que cette compétence restaure 20 Points d'Action si un ennemi est tué en mode S.V.A.V., pas par ennemi tué; par exemple, tuer 3 ennemis affaiblis en une seule séquence de S.V.A.V. ne restaurera que 20 PA, pas 60.

Les compétences et traits suivants complètent Tueur en Série: Fast Shot, Kamikaze, Homme d'Action / Femme d'Action, Math Wrath, et Coups Super Critiques.

Fallout 4 Modifier

La grande faucheuse peut aller se rhabiller ! Vous avez 15% de chance de récupérer tous vos points d'action quand vous tuez une cible en mode SVAV.— Description du Rang 1

Généralités Modifier

La compétence Tueur en Série est la huitième Compétence disponible sous l'Attribut S.P.E.C.I.A.L. Chance. Elle permet de restaurer une partie des Points d'Action pour chaque cible tuée en mode S.V.A.V.

Paliers Modifier

Rang Conditions Description Base ID
1 Chance 8
Niveau 1
La grande faucheuse peut aller se rhabiller ! Vous avez 15% de chance de récupérer tous vos points d'action quand vous tuez une cible en mode SVAV. 0004d8a2
2 Chance 8
Niveau 19
25% de chance de récupérer tous vos points d'action quand vous tuez une cible en mode SVAV. 00065e3e
3 Chance 8
Niveau 46
35% de chance de récupérer tous vos points d'action et de remplir la jauge de coup critique quand vous tuez une cible en mode SVAV. 00065e3f

Lorsqu'elle est complètement optimisée, cette compétence peut être incroyablement utile du milieu à la fin de partie, en particulier dans les grandes batailles. En effet, les ennemis de haut niveau sont souvent accompagnés de types de "chair à canon" de niveau inférieur, qui peuvent être tués instantanément à des niveaux plus élevés. Ces ennemis fournissent essentiellement une source raisonnablement fiable de Points d'Action puisqu'à des niveaux plus élevés, ils peuvent généralement être tués en un ou deux coups, avec une chance de 35% (au niveau maximum) d'activer l'effet Tueur en Série.

Fallout 76 Modifier

Effets Modifier

Rang Description Base ID
1 Any kill in V.A.T.S. has a 15% chance to restore all Action Points. 0004d8a2
2 Any kill in V.A.T.S. has a 25% chance to restore all Action Points. 00065e3e
3 Any kill in V.A.T.S. has a 35% chance to restore all Action Points. 00065e3f

Fallout: le Jeu de PlateauModifier

Lorsque la carte Tueur en Série est défaussée, le personnage joueur obtient une action additionnelle après chaque combat dans lequel il tue un ennemi, jusqu'à la fin de leur tour.

NotesModifier

  • Si un compagnon, le Mystérieux Étranger, une explosion de voiture ou une explosion causée par le fait de cibler une grenade ennemie tue la cible, les PA ne seront pas rétablis. Cela se produit également si l'ennemi meurt de dégâts causés par des éclaboussures, les champs électriques du Tesla cannon ou des effets durables tels que les brûlures ou un choc électrique (c.-à-d. le flamer et la Jingwei's shocksword).
  • Rendre inconscient un PNJ essentiel compte en tant que "victime" pour les fins de cette compétence.
  • Dans Fallout 3, le script G.E.C.K. donne actuellement 1000 AP après une victime, plutôt que de restaurer la quantité exacte de PA.
  • À noter que dans Fallout: New Vegas, certaines armes ne gagneront pas un autre tir en S.V.A.V. à partir de seulement 20 PA. Même dans ce cas, la compétence conserve une certaine utilité dans la mesure où il permet de revenir en mode S.V.A.V. plus rapidement et tirer à nouveau, même si on ne peut pas retourner immédiatement en S.V.A.V. et tirer à nouveau.
  • Dans Fallout 4, le Kellogg's pistol ou n'importe quelle arme avec l'effet Relentless peut servir à sauver trois points de bonus avec 100% de chances de recharger sur un critique au lieu de tuer comme avec cette compétence. Les pistolets avec un reflex sight fonctionnent particulièrement bien, car ils nécessitent une petite quantité de PA pour tirer. En outre, le Kellogg's pistol, une fois entièrement mis à niveau, inflige des dégâts critiques assez conséquents même sans Pistolero.

AnecdotesModifier

Cette compétence est la gagnante d'un concours d'anniversaire du Fallout de Bethesda[1], soumis par Marc-Andre Deslongchamps.

BugsModifier

  • Xbox 360Icon xbox360 PCIcon pc Gametitle-FO4 Parfois, lors de l'obtention de cette compétence, elle ne restaurera aucun PA. À la place, elle utilise un emplacement de compétence qui aurait pu être utilisé pour autre chose.
  • PCIcon pc Gametitle-FO4 Les Points d'Action obtenus à l'aide de l'équipement de Fallout 4 ne seront pas restaurés. (un total de 195 PA, 30 PA via le mod "ultraléger", Tueur en série ne remplira les Points d'Action que jusqu'à 165).