Mbox default.png
Traduction en cours
Mbox stub.png
Développement nécessaire

Gametitle-FO4.pngGametitle-FO4 FH.pngGametitle-FO4 NW.png
Face à l'absence d'informations pertinentes concernant la présence des super mutants dans Fallout 4, et suite aux débats ayant eu lieu au sein de la communauté francophone de Fallout quant à leurs origines, seules les informations validées seront affichées.

**

Les super mutants sont des créatures massives, musclées et naturellement immunisées contre les radiations et les maladies. En 2287, les habitants du Commonwealth peuvent, le plus souvent, rencontrer ces super mutants dans le centre de Boston et sa banlieue, mais également un partout dans les environs de la ville, ainsi qu'à Nuka-World et sur l'Île. La plupart des camps de super mutants peuvent être facilement identifiés via plusieurs éléments tels que des sacs de viande, des poutres en métal tordues dépassant du sol, des cages et des morceaux de chair, avec lesquels ils aiment décorer leurs bases ou leurs campements.

Histoire

Les supers mutants du Commonwealth proviennent d'une souche différente des supers mutants de la Capitale ou ceux de Mariposa. Bien qu'ils possèdent une masse musculaire similaire, ils ont une intelligence moindre en comparaison des supers-mutants de l'armée du Maître. Ils sont également capables de capturer des proies, de les mettre dans des sacs de viande, mais également d'ériger des fortifications et d'avoir une chaîne de commandement. Les supers mutants sont également capables de mettre en place des pièges et des embuscades: l'exemple le probant étant probablement celui de Trinity Tower, où Fist utilise délibérément Rex Goodman comme appât afin d'attirer des humains. Les supers mutants sont cependant capables de parler comme des humains, contrairement à leurs semblables des Terres désolées de la Capitale, et se considèrent comme la race supérieure du Commonwealth.

Origine

Tous les super mutants du Commonwealth sont le résultat de la recherche de l'Institut sur le VEF, qui commença en août 2178 sous l'égide du docteur Frederick. La recherche sur les échantillons acquis par l'équipe fut autorisée par la direction et le programme commença malgré les objections de certains membres de la branche de bioscience. Des femmes et des hommes furent enlevés du Commonwealth et submergés dans des cuves de VEF modifié de l'Institut, leurs mutations ayant été soigneusement suivies et largement étudiées. Les mutations réussies seraient surveillées pour assurer la survie, puis étiquetées et rejetées. L'Institut a simplement relâché des super mutants dans la nature, créant un fléau sur le Commonwealth, qui a dura pendant des décennies et qui sévit toujours dans le Commonwealth en 2287. En réalité, les premiers super mutants ont attaqué des implantations humaines dès 2180. Leurs actions étaient encore plus odieuses, compte tenu du fait que dans le cas où la mutation serait déstabilisée, cela créerait des mastodontes horribles: des géants déformés, immensément puissants avec un instinct territorial féroce.

Cette méthode d'essais et d'erreurs fut utilisée pour perfectionner différentes souches du VEF, dans le but global d'améliorer le programme de produits organiques synthétiques. La recherche était destinée à produire des composés organiques synthétiques efficaces, mais elle s'est arrêtée en mars 2224. Malgré le perfectionnement de deux souches de VEF, les dommages de rayonnement accumulés chez les sujets de test ont fourni une barrière insurmontable au développement ultérieur. À peine trois ans plus tard, en 2227, le projet de synthétique organique connu une percée en raison de l'acquisition de Shaun et de son code génétique d'avant-guerre intact. Le projet de synthèse de troisième génération est issu de l'initiative de recherche FEV.

L'effort de recherche sur le VEF s'est poursuivi pendant plusieurs décennies, malgré l'absence de données utiles, à l'exception de la fabrication de plus de super mutants pour la surface. En avril 2286, le Dr Brian Virgil succéda au Dr Syverson à la tête du projet, et il lui devint rapidement évident que le programme VEF avait fait son temps, n'ayant produit aucune nouvelle donnée au cours des dix dernières années. Alors que la conscience de Virgil prenait le dessus, le scientifique déposa une plainte officielle auprès de la direction. Aucuns scientifique ne s'étant manifesté, Virgil se rebella et s'échappa de l'Institut après avoir détruit la plupart du projet concernant le VEF, qui est référencé comme l'"Incident V" au sein de l'Institut. Il s'est ensuite transformé en un super mutant en utilisant une souche unique de VEF afin de fuir dans la Mer Luminescente. Le programme du VEF a finalement pris fin après plus de cent ans d'enlèvements et d'expérimentation. Au moment de l'arrivée de l'unique survivant à l'Institut, l'aile de recherche est scellée à l'aide d'un verrou de sécurité.

Caractéristiques

Biologie

Les bouches des supers mutants du Commonwealth sont dépeintes comme étant fermées, comme Marcus et contrairement aux précédents supers mutants qui arborent une expression buccale figée. Contrairement aux autres supers mutants, ceux du Commonwealth sont légèrement plus petits, faisant une taille moyenne de 2,13 mètres, et ont une couleur de peau plus sombre et moins de muscles que leurs contreparties du Mojave ou de la Capitale.

Variantes

Super mutant

FO4 normal super mutant.jpg

This is the most common and weakest variety of super mutant. They usually carry a pipe weapon or a board and drop minor and low-tech loot on death. They can usually be taken down with minimal effort. They can often be found among more powerful varieties of super mutant such as a skirmisher.

Nom (Form ID)StatistiquesComportementCapacitésObjets
Super mutant
000edcc6
Niveau
10
Perception
7
Points de vie
120
Résistance aux dégâts
10
Résistance à l'énergie
?
Résistance aux radiations
Immunisé
Résistance au poison
?
Points d'expérience
?
Attributs d'IA
Icon optional.pngIcon optional.pngIcon optional.png
Attributs d'IA
Icon optional.pngIcon optional.pngIcon optional.pngIcon optional.png
Attributs d'IA
1Icon required.pngIcon optional.png
Attaque
Corps à corps (0 Dégâts)

Kamikaze super mutant

FO4 super mutant suicider.jpg

A super mutant that will run at its enemy with a beeping mini nuke in its arm. It will then detonate itself while in close proximity, killing its enemy and itself in a fiery, nuclear explosion. Shooting the mini nuke in the suicider's hand or targeting the right arm in V.A.T.S. will cause the mutant to explode prematurely, killing it instantly. As a result, shooting the bomb from afar is one of the most effective ways to dispatch them, and potentially other nearby enemies as well. If one is desperate to kill a suicider and the only weapon types available are unarmed and/or melee, the player may either sneak attack it, or run to it, strike it, step back a bit and repeat until it's dead (though the latter is not advised as one missed attack will allow the suicider to detonate the mini nuke, and accidentally hitting the mini nuke with either type of attack will detonate it). The suicider can be detected before it is seen by listening for the beeping of its mini nuke. If the suicider is killed without detonating the payload, which can be done with a headshot or body shot, a mini nuke can be looted from its corpse; otherwise, only nuclear material will be found on its remains.

Utilizing the Blitz perk, it is possible to kill the suicider in V.A.T.S. with a melee weapon before it explodes, even if it takes several hits.

Kamikaze super mutant
0014ae58
Niveau
10
Perception
7
Points de vie
120
Résistance aux dégâts
17
Résistance à l'énergie
10
Résistance aux radiations
Immunisé
Résistance au poison
10
Points d'expérience
?
Attributs d'IA
Attributs d'IA
Attributs d'IA
1Icon required.pngIcon optional.png
Attaque
Corps à corps (0 Dégâts)
Kamikaze super mutant
????????
Niveau
22
Perception
?
Points de vie
?
Résistance aux dégâts
42
Résistance à l'énergie
30
Résistance aux radiations
Immunisé
Résistance au poison
20
Points d'expérience
?
Attributs d'IA
Attributs d'IA
Attributs d'IA
1Icon required.pngIcon optional.png
Attaque
Corps à corps (0 Dégâts)
Kamikaze super mutant
????????
Niveau
28
Perception
?
Points de vie
?
Résistance aux dégâts
62
Résistance à l'énergie
35
Résistance aux radiations
Immunisé
Résistance au poison
0
Points d'expérience
?
Attributs d'IA
Attributs d'IA
Attributs d'IA
1Icon required.pngIcon optional.png
Attaque
Corps à corps (0 Dégâts)
Kamikaze super mutant
????????
Niveau
35
Perception
?
Points de vie
?
Résistance aux dégâts
82
Résistance à l'énergie
45
Résistance aux radiations
Immunisé
Résistance au poison
25
Points d'expérience
?
Attributs d'IA
Attributs d'IA
Attributs d'IA
1Icon required.pngIcon optional.png
Attaque
Corps à corps (0 Dégâts)

Emplacement

The quantity and location of super mutant suiciders can be found here:

Escarmoucheur super mutant

FO4 Super mutant skirmisher.jpg

Super mutant skirmishers are significantly tougher than regular super mutants, taking more damage and usually carrying more powerful weapons. Skirmishers will appear more frequently once the Sole Survivor reaches level 10.

Escarmoucheur super mutant
000edcc7
Niveau
16
Perception
8
Points de vie
200
Résistance aux dégâts
20
Résistance à l'énergie
?
Résistance aux radiations
Immunisé
Résistance au poison
?
Points d'expérience
?
Attributs d'IA
Attributs d'IA
Attributs d'IA
1Icon required.pngIcon optional.png
Attaque
Corps à corps (0 Dégâts)

Frappeur super mutant

FO4 Super mutant brute.jpg

Super mutant brutes are a significant step up from skirmishers. Brutes, much like their namesake, take even more damage to put down and are far stronger than their lower-leveled brothers.

Frappeur super mutant
000edcc8
Niveau
22
Perception
9
Points de vie
275
Résistance aux dégâts
35
Résistance à l'énergie
?
Résistance aux radiations
Immunisé
Résistance au poison
?
Points d'expérience
?
Attributs d'IA
Attributs d'IA
Attributs d'IA
1Icon required.pngIcon optional.png
Attaque
Corps à corps (0 Dégâts)

Exécuteur super mutant

FO4 Super mutant enforcer.jpg

The super mutant enforcer is significantly stronger than the brute and is more likely to be more heavily armored than the lower-level super mutants.

Exécuteur super mutant
000edcc9
Niveau
28
Perception
10
Points de vie
375
Résistance aux dégâts
55
Résistance à l'énergie
?
Résistance aux radiations
Immunisé
Résistance au poison
?
Points d'expérience
?
Attributs d'IA
Attributs d'IA
Attributs d'IA
1Icon required.pngIcon optional.png
Attaque
Corps à corps (0 Dégâts)

Massacreur super mutant

FO4 Super mutant butcher.jpg

Super mutant butchers appear more often at higher levels. They are normally heavily armored and often use heavy weapons and they are much stronger than the enforcer.

Massacreur super mutant
000edcca
Niveau
35
Perception
10
Points de vie
500
Résistance aux dégâts
80+
Résistance à l'énergie
40+
Résistance aux radiations
Immunisé
Résistance au poison
?
Points d'expérience
?
Attributs d'IA
Attributs d'IA
Attributs d'IA
1Icon required.pngIcon optional.png
Attaque
Corps à corps (0 Dégâts)

Maître super mutant

FO4 Super mutant master.jpg

A force to be reckoned with, super mutant masters have an extremely high Hit Point pool and superior Damage Resistance compared to their weaker brethren. They are generally equipped with heavy weapons such as the missile launcher or minigun. They can be generally found in locations with a large mutant concentration, an example being Big John's Salvage.

Maître super mutant
000edccb
Niveau
42
Perception
10
Points de vie
600
Résistance aux dégâts
85
Résistance à l'énergie
50
Résistance aux radiations
Immunisé
Résistance au poison
?
Points d'expérience
?
Attributs d'IA
Attributs d'IA
Attributs d'IA
1Icon required.pngIcon optional.png
Attaque
Corps à corps (0 Dégâts)

Seigneur super mutant

Fo4 Super Mutant Overlord.jpeg

A super mutant overlord is stronger than most mutants. They may be seen traveling in pairs.

Seigneur super mutant
0004238b, 0014238c
0014238d, 0014238e
0014238f, 00142390
0041238b, 002483e5
Niveau
48
Perception
11
Points de vie
750
Résistance aux dégâts
105
Résistance à l'énergie
60
Résistance aux radiations
Immunisé
Résistance au poison
?
Points d'expérience
?
Attributs d'IA
Attributs d'IA
Attributs d'IA
1Icon required.pngIcon optional.png
Attaque
Corps à corps (0 Dégâts)
Seigneur super mutant légendaire
0017e6f1, 0017e6f0
Niveau
48
Perception
11
Points de vie
750
Résistance aux dégâts
105
Résistance à l'énergie
60
Résistance aux radiations
Immunisé
Résistance au poison
?
Points d'expérience
?
Attributs d'IA
Attributs d'IA
Attributs d'IA
1Icon required.pngIcon optional.png
Attaque
Corps à corps (0 Dégâts)

Primat super mutant

FO4 Super Mutant Primus.jpg

The primus spawns at level 45+ and is seen with large groups of super mutants, most commonly at major super mutant outposts. They commonly wield super sledges or assault rifles, but may also be seen with missile launchers and, rarely, Fat Man launchers.

Primat super mutant
0017e6f2
Niveau
59
Perception
11
Points de vie
950
Résistance aux dégâts
120
Résistance à l'énergie
70
Résistance aux radiations
Immunisé
Résistance au poison
?
Points d'expérience
?
Attributs d'IA
Attributs d'IA
Attributs d'IA
1Icon required.pngIcon optional.png
Attaque
Corps à corps (0 Dégâts)

Seigneur de guerre super mutant

FO4 Super Mutant Warlord.jpg

The warlord is the most powerful super mutant variant short of a Behemoth. Their extremely high Hit Point total means that they can withstand multiple head or limb shots from extremely powerful weapons like Gauss rifles without being crippled.

Seigneur de guerre super mutant
00142397 (laser rifle), 002483e7 (minigun)
Niveau
68+
Perception
12
Points de vie
1535+
Résistance aux dégâts
135+
Résistance à l'énergie
80+
Résistance aux radiations
Immunisé
Résistance au poison
?
Points d'expérience
?
Attributs d'IA
Attributs d'IA
Attributs d'IA
1Icon required.pngIcon optional.png
Attaque
Corps à corps (0 Dégâts)

Béhémoth

FO4 Super Mutant Behemoth.jpg

Behemoths are the most powerful super mutants by far, towering above any player character, at about 13 feet (4 m) tall. These super mutants are the oldest and strongest of their kind and are many times larger than any other humanoid creature, almost as large as a mirelurk queen. Unlike regular super mutants, they will not speak; instead, they will make monstrous roars. They are armed with a fire hydrant mounted on a large pipe. Other than that, they have the ability to throw heavy boulders at their enemies. Either way, both weapons are heavy hitters and will cause major damage against any enemy smaller than them. They carry a cage made from shopping carts on their back, similarly to their Vault 87 counterparts, which they use to carry boulders that they use during combat.

Béhémoth
000bb7dd
Niveau
50
Perception
6
Points de vie
1000
Résistance aux dégâts
145
Résistance à l'énergie
100
Résistance aux radiations
Immunisé
Résistance au poison
100
Points d'expérience
?
Attributs d'IA
Attributs d'IA
Attributs d'IA
0Icon optional.pngIcon optional.png
Attaque
Corps à corps (125 Dégâts)
Attaque
Lancer de rocher (75 Dégâts)

Emplacement

  • A behemoth has a scripted appearance on the Peninsula where Fort Strong is located during Show No Mercy where it must be killed.
  • One can usually be found at the Natick power station.
  • South of Walden Pond amid a "Stonehenge" assortment of cars.
  • Between Gunners plaza and Hyde Park.
  • Slightly southwest of Recon bunker Theta.
  • Beside the Super Duper Mart in Lexington, along with a raider with a Fat Man on the bridge above.
  • A behemoth can also be spawned by going to Med-Tek Research and heading north towards Greentop Nursery, where there will be a small vehicle crashed into a group of trees with a Jangles the Moon Monkey sitting inside, which will trigger a behemoth spawn point nearby when picked up.
  • A scripted behemoth is also encountered on the way to the C.I.T. ruins during the quest Ad Victoriam, where it will be effortlessly crushed by Liberty Prime.
  • There is a chance a standard behemoth will spawn around the outskirts of the remains of the institute after beating the game with the Brotherhood of Steel ending.
  • In the Nuka-World add-on, a behemoth can be found in the north section of the map, in a small lake near Dry Rock Gulch.
  • Multiple behemoths may partake in an assault on The Castle during the repeatable Defend the Castle quest if super mutants comprise the randomly chosen enemy and the player character is at a very high level. There is usually only one behemoth in each wave, but it is possible for two or more to spawn simultaneously.
  • Behemoths in Fallout 4 can respawn, unlike Fallout 3, where they were unique encounters. The player character can find a unique behemoth named Swan at Swan's Pond, and another unique behemoth in the Far Harbor add-on named Grun at the Vim! Pop factory.

Béhémoth luminescent

FO4 Super Mutant Glowing behemoth.jpg

Glowing behemoths are highly irradiated and can damage enemies with radiation when nearby. Unlike other glowing enemies, this variant appears identical to regular behemoths. Their existence seemingly contradicts super mutants’ established immunity to radiation.

Béhémoth luminescent
0012b97a
Niveau
65
Perception
6
Points de vie
1300
Résistance aux dégâts
150
Résistance à l'énergie
110
Résistance aux radiations
Immunisé
Résistance au poison
100
Points d'expérience
?
Attributs d'IA
Attributs d'IA
Attributs d'IA
0Icon optional.pngIcon optional.png
Attaque
Corps à corps (156 Dégâts)
Attaque
Lancer de rocher (94 Dégâts)

Béhémoth épique

FO4 Super Mutant Epic behemoth.jpg

Epic behemoths are an immensely powerful variation of average super mutant behemoths, and, to some extent, are more clever in combat. They tend to appear in forest areas, which they may use to their advantage by hiding behind trees. They also will block their face with their hand quite often, especially when fighting at melee range, allowing for a chance to get in several hits. They are more upright than many standard behemoths in appearance, and although they are quicker, they use similar fighting techniques, such as smashing, knocking the player character down and hurling boulders. Aside from being able to sustain more damage, they can be crippled if low on health and will slump to the ground on their side, where they can be finished off.

Béhémoth épique
0012b97b
Niveau
80
Perception
6
Points de vie
1600
Résistance aux dégâts
175
Résistance à l'énergie
120
Résistance aux radiations
Immunisé
Résistance au poison
100
Points d'expérience
?
Attributs d'IA
Attributs d'IA
Attributs d'IA
0Icon optional.pngIcon optional.png
Attaque
Corps à corps (187 Dégâts)
Attaque
Lancer de rocher (112 Dégâts)

Béhémoth ancien

FO4 Super Mutant Ancient behemoth.jpg

These behemoths are the toughest and oldest mutants found in the Commonwealth.

Béhémoth ancien
0012b97c
Niveau
95
Perception
6
Points de vie
1900
Résistance aux dégâts
190
Résistance à l'énergie
130
Résistance aux radiations
Immunisé
Résistance au poison
100
Points d'expérience
?
Attributs d'IA
Attributs d'IA
Attributs d'IA
0Icon optional.pngIcon optional.png
Attaque
Corps à corps (197+ Dégâts)
Attaque
Lancer de rocher (146+ Dégâts)