Mbox stub.png
Développement nécessaire

Le Stimpak (Ou Stimulation Delivery Package) est un objet de soin qui apparaît dans tous les jeux de la série Fallout.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Les Stimpaks sont le moyen de guérison le plus commun de l'univers Fallout. Présent dans tous les jeux de la saga, le Stimpak est un objet médical utilisé pour guérir le corps rapidement efficacement et en soignant toute infirmité. Cet objet est fait de métal et de verre. Il est composé d'une seringue pour contenir et délivrer le médicament et d'une jauge pour mesurer l'état du contenu. La substance se compose de Fleur de Broc et de Racine de Xandre. Quand le Stimpak est injecté, il y a un effet immédiat de guérison sur les blessures et la santé. Cela se traduit par un gain de santé élevé. Il est impossible de devenir accro au stimpak.

Ils peuvent être achetés chez des commerçants et les médecins. Il est possible d'en trouver un peu partout sur la carte. Dans Fallout 2, Myron, un compagnon est capable d'en fabriquer, à condition d'avoir les ingrédients. Dans Fallout: New Vegas, et dans Fallout4 il est possible d'en fabriquer soi-même. Dans Fallout4 il est aussi parfois nécessaire d'utiliser vos Stimpaks sur vos compagnons affaiblis à cause d'un combat.

Dans Fallout 3 et Fallout : New Vegas, il est possible de guérir les infirmités à l'aide de Stimpaks, mais attention, dans Fallout : New Vegas, en mode Hardcore, les Stimpaks ne soignent pas les infirmités.

Il existe des versions supérieures de ce médicament : le Super Stimpak et l'Ultra Stimpak. Régénérant plus de santé qu'un Stimpak classique.

Artisanat[modifier | modifier le wikicode]

Dans Fallout 4, il faut 1 d'acier, 2 antiseptiques et une poche de sang pour en fabriquer dans un atelier de chimie. 

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Chem stimpak.png
StimpakTactics.png
Stimpak VB.png
Stimpak FOBOS.png