FANDOM

Le Starlight Drive-In est un lieu du Commonwealth pouvant faire office de colonie en 2287.

 Disposition Modifier

Comme son nom l'indique, le Starlight Drive-In est un ciné-parc (drive-in) rempli de carcasses voitures (rouillées ou détruites). L'endroit compte trois structures principales : l'écran, la cabane qui abrite l'atelier et le diner situé au pied de la tour du projecteur.

Au milieu du parking se trouve un grand cratère rempli d’eau contenant plusieurs barils extrêmement radioactifs ; cependant, le retrait de ces derniers via l'atelier arrêtera les radiations. Une fois les barils retirés, la zone ne sera plus radioactive, mais l'eau, elle, causera encore des dégâts par radiation si elle est consommée.

Le restaurant, lui, est piégé à deux endroits ; une bombe artisanale est fixée sur la porte qui explose lorsqu’on l’ouvre (il est donc préférable d'entrer par le deuxième étage via le toit effondré afin de la désarmant). L’autre piège est une mine à capsules amorcée située sur la fenêtre de gauche et qui peut s’avérer mortelle.

Le haut de l'écran (de cinéma) est accessible via des escaliers situés l'intérieur. Attention toutefois car des des mines à fragmentation armées peuvent se trouver sur les marches.

Enfin, deux pièces dont une verrouillée (novice) se trouvent derrière l'écran et contiennent des fournitures utiles, ainsi que des matériaux de construction. Celles-ci peuvent également être utilisées pour abriter des lits pour les colons avant la construction de logements plus centraux.

 Butin Notable Modifier

Quête(s) liée(s) Modifier

  • Place Nette : Le joueur doit tuer tous les rataupes avant de pouvoir activer l'atelier et construire une balise radio de recrutement.

Notes Modifier

  • Au sud-est de l'entrée principale, près du pont, se trouve un lieu de rencontre aléatoire. De telles rencontres incluent de différentes créatures, ainsi que la possibilité de voir apparaître un PNJ lorsqu'il se déplace entre deux destinations.
  • Plusieurs compagnons feront un commentaire sur le Drive-In lorsque le joueur s'y rendra avec eux.
  • Si les barils radioactifs ne sont pas retirés du cratère au centre du Starlight Drive In, les colons et les brahmines risquent d'en souffrir. Les brahmines mourront tandis que les colons perdront des points de vie jusqu'à ce qu'ils soient obligés de s'asseoir sur le sol avant de se rétablir.
  • Lors de la sécurisation de l'atelier, les tunnels de rataupes resteront indéfiniment.

Apparition(s) Modifier

Le Starlight Drive-In n'apparaît que dans Fallout 4.

Bugs Modifier

  • PCIcon pc Au cours de la quête Place Nette, il est possible que l’on ne puisse pas éliminer tous les ennemis même si ces derniers ont été l'ont bel et bien été. Cela est surement dû au fait que certains rataupes peuvent rester bloqués sous terre.[vérifié]
    • Sur PC, l'utilisation de la commande de console, killall mettra fin à la mission en tuant toutes les cibles ennemies aux alentours.
    • L'utilisation de la commande de console setlocation cleared 24F96 1 vous permettra d'activer l'atelier si celui-ci demeure verrouiller.
    • Détruire une des voitures avec des explosifs pourrait amener les rataupes à apparaître au-dessus du sol.
    • Utiliser une arme de mêlée pour attaquer les tunnels avec un marqueur, peut éventuellement affaiblir les rataupes jusqu'à les tuer ou les obliger à apparaître.
  • PCIcon pc Parfois, les colons peuvent prendre les escaliers situés derrière à l’écran sans pouvoir les descendre par la suite, même en les commandant avec le menu de l’atelier.[vérifié]
    • Ceci peut être résolu grâce à un voyage rapide, en attendant ou en dormant quelques heures.
    • Le fait de fermer la porte au bas de l'escalier peut résoudre ce problème. Les colons descendent alors les escaliers, ouvrent la porte et quittent l'écran.
  • Erreur de script Un vertiptère invincible de la Confrérie peut apparaître au-dessus de la colonie. Il erra alors, mais n'attaquera pas personne. Si l'Unique Survivant devient l'ennemi de la Confrérie, tous les colons du Starlight Drive-In se mettront à attaquer le vertiptère invincible, abandonnant toutes les tâches qui leur ont été confiées. Dès lors, il devient impossible d'interagir avec ces derniers.[vérifié]
  • PCIcon pc Certains joueurs affirment ne pouvoir construire du côté de la cabane avec l’atelier et près de l’écran de cinéma.[vérifié]
    • D'après Bethesda, ce bug serait apparu avec le Patch 1.6, et peut être corrigé avec la commande de console resetquest patch_1_6.

Galerie d'imagesModifier

Références Modifier