FANDOM

Spectacle Island est un lieu du Commonwealth pouvant faire office de  colonie en 2287.

Histoire Modifier

Avant la Grande Guerre Modifier

Durant la chute des bombes, une immense barge s'est échouée sur la partie nord-est de l'île avec à son bord de nombreux conteneurs Vault-Tec. On ne sait pas si ces derniers étaient destinés à l'un des Abris encore en travaux du Commonwealth (comme l'Abri 88, l'Abri 114 ou l'Abri 118) ou si ces marchandises devaient être utilisées dans la construction d'un nouvel Abri.

Après la Grande Guerre Modifier

Spectacle Island est une île située sur la côte sud-est de Boston, non loin de la ferme des Warwick. Les premiers colons de l’île avaient construit une colonie avec une balise qui émettait une impulsion sonique aiguë capable de repousser ou de tuer les fangeux. La balise est représentée par une structure semblable à une sirène ou à des antennes radio reliées par un long fil à un navire échoué dont la salle des générateurs est toujours opérationnelle.

La découverte du corps d’un pillard sur l’île suggère que les colons se sont enfuis ou ont été tués par des pillards ou des fangeux. Durant leur attaque, les pillards auraient apparemment désactivé la balise à impulsion sonique tandis que l'un d'eux fut tué peu de temps après par Randy, dont le corps gît juste à côté, ou bien par des fangeux. Une fois la zone pillée et les pillards partis, les fangeux purent revenir s'installer, et ce, jusqu'à la réactivation de la balise par le joueur.

Obtention de la colonie Modifier

Pour déverrouiller l'atelier et utiliser l'île comme colonie, le joueur devra se rendre vers le bateau partiellement submergé au sud de l'île et y actionner l'interrupteur du générateur. Cela fera trembler l'écran tandis qu'une reine fangeux, et plusieurs autres fangeux feront leur apparition, ainsi qu'un ou plusieurs Roi Fangeux potentiels.

Pour terminer le processus de déverrouillage, il faudra ensuite revenir en arrière et actionner le disjoncteur de la tour radio. Au bout de quelques secondes, une impulsion sera envoyée ce qui conduira tous les fangeux restants vers les plages. Il n'est donc pas nécessaire de tuer la reine vu qu'elle sera également touchée par les impulsions soniques de la tour.

Disposition Modifier

L'île a plusieurs bâtiments dispersés à travers elle (principalement des cabanes et des maisons en ruines, mais aussi des quais témoignant d'un passé de pêche). La partie nord de l'île contient un atelier de chimie, ainsi qu'un poste d'armure assistée dans un petit hangar en face d'une maison détruite. L'atelier principal, avec une tour radio, est situé au centre de l'île. Au sud se trouve un bateau échoué contenant la Figurine Chance, ainsi qu'un générateur relié à la tour radio par une série de pylônes. Enfin, on trouve sur le côtes de nombreux fangeux côtoyant l'épave des navires échoués ou détruits.

Butin Notable Modifier

  • La Figurine Chance et un Fat Man se trouvent dans le navire à moitié submergé sur la pointe sud de l'île.
  • Une Mini-Nuke se trouve dans des débris, posée sur le sol, au 1er étage de la maison détruite.
  • Les Instructions du Signal se trouvent dans la cabane en métal de l'atelier au centre-sud-est de l'île. Celles-ci décrivent les instructions à suivre pour pouvoir utiliser la balise à impulsions soniques.
  • Deux Nuka-Cola Quantum peuvent être récupérés dans un réfrigérateur situé dans les ruines d'une maison totalement submergée (avec un squelette dans un fauteuil roulant face à une télévision et une radio modernes) au large de la côte sud-ouest. Depuis la cabane abandonnée où se trouve Randy, dirigez-vous vers l’est de la ferme des Warwick et plongez jusqu’à 33 mètres. Malheureusement, ceux-ci sont souvent incrustés dans le sol et peuvent être irrécupérables. Toutefois, la physique de l’eau peut les faire rouler sur le plancher en bois lorsque vous approchez, donc pensez à vérifier de temps en temps et peut-être que vous pourrez les récupérer toutes les deux.

Notes Modifier

  • Juste après les toilettes près des rochers du rivage, se trouve une plante à fleurs qui, en mode atelier, indique qu'elle produit 0,5 nourriture, mais aucun colon ne peut lui être attribué.
  • Il est bien évidemment possible d'installer une balise de recrutement sur l'île. Toutefois, les colons n'apparaîtront que si le joueur quitte rapidement l'île et y revient ensuite. Cependant, si le colon qui se trouve à proximité est une goule, celui-ci peut apparaître sans qu'il soit nécessaire d'utiliser le voyage rapide.
  • Le corps de Randy se trouve à l'extrémité sud de l'île.
  • Il y a un groupe de bateaux et de débris amarrés à un pilier en béton surmonté d'une cabane avec 2 sacs de couchage et quelques récoltes au nord-ouest de l'île. Il existe également un autre lieu du même type au sud de l’île. Construit autour d’un haut pilier en brique, il semblerait que ce soit un petit bidonville pour une population de trois personnes à en juger par le nombre de sacs de couchage présents. L'endroit comporte également une sorte de serre compacte produisant des fruits mutants sauvages dans un conteneur bleu, une radio à l'écoute de Radio de Diamond City et quelques bouteilles d'eau sale.
  • Visible au nord de l'île, une péniche avec une cabane et une niche pour chiens se trouve à côté d'une caisse à butin en bois et d'un casier à butin.
  • Une barge échouée à l'est de l'île contient plusieurs coffres-forts, chacun verrouillé par une difficulté croissante : Novice, Avancé, Expert. Un quatrième coffre-fort (avancé) se trouve également derrière la barge, juste en dessous de là où se trouvent les trois principaux coffres. Toutefois, il est facile de contourner le verrouillage de ces coffres en déverrouillant l’atelier, puis en les recyclant.
  • Spectacle Island à la plus grande zone de construction de tout le jeu. Cependant, en raison de la limite de construction du jeu et du terrain accidenté et rocheux, la zone nécessite d'importants travaux avant de devenir un espace de construction viable. La plupart des structures préexistantes de la région sont encombrées ou trop endommagées pour être utilisées correctement et nécessitent une rénovation complète. L'île dispose également de la deuxième plus grande carte en hauteur, ce qui signifie que les joueurs peuvent facilement construire des structures de 10 étages maximum si celles-ci sont construites sur la plage, et jusqu'à 6 étages si elles sont construites sur le point le plus élevé de l'île.
  • Une fois activé, le générateur du navire fournit 20 unités d'énergie gratuitement. Le boîtier du disjoncteur peut, lui, être déplacé en mode construction pour être placé n'importe où autour de l'île. Cependant, si celui-ci est déplacé, il ne pourra pas être fixé aux murs, ni même être replacé là où il était à l'origine.
  • Il y a de nombreux objets cachés sous l'océan, et pour les trouver, il vous faudra plonger et fouiller les débris de la barge et des bateaux échoués aux alentours.
  • Bien que l'île soit entourée d'eau, une ligne d’approvisionnement peut être établie à partir d’une autre colonie, ce qui permettra également d'augmenter sa limite de construction.
  • Si la tour à impulsions soniques est désactivée, des fangeux pourront réapparaître sur l'île.
  • Tirer une fusée éclairante sur l'île fera toujours venir des Miliciens.
  • Il y a un squelette avec une mallette cachée dans l'une des dunes de sable.
  • La façon dont la mini-nuke apparaît dans la maison détruite donne l’impression qu’elle a été larguée comme une bombe atomique.
  • Spectacle Island a au moins un spécimen de chaque type de plantes sauvages cultivables (maïs, pomates, blés surin, courge, fruit mutant, melon, goudrelles) à l'exception des carottes. Toutefois, en raison d'un bug, le blé surin sauvage ne peut être récolté que s'il est recyclé.

Apparition(s) Modifier

Spectacle Island n'apparaît que dans Fallout 4.

Informations supplémentaires Modifier

L'île est basée sur la véritable Spectacle Island située dans le port de Boston. Pendant la majeure partie du XXe siècle, il s’agissait d’une décharge utilisée par les habitants de Boston. Suite à la construction d'un méga projet de construction connu sous le nom de "Big Dig", la décharge fut recouverte de terre provenant de la construction d'un tunnel et l'île fut transformée en parc d'attraction.

L'île fait maintenant partie de la zone de loisirs nationale des Boston Harbor Islands et comprend une marina, une plage de baignade surveillée, un centre d'accueil des visiteurs, un snack-bar, des sentiers de randonnée, etc. Spectacle Island emploie donc des gardes, ainsi qu'un personnel travaillant toute l'année pour le Massachusetts Department of Conservation and Recreation.

La VO du jeu comprend une quête appelée "The Big Dig", et qui en plus d'être une référence au projet de construction évoqué ci-dessus intègre également un objectif et un déroulement similaires au projet réel. En VF, le nom de cette quête est Opération Souterraine.

Bugs Modifier

  • PlayStation 4Icon ps4 L'envoi de compagnons robot sur l'île après les avoir congédiés peut les amener à se perdre ou à rester coincés dans l'eau à environ 30 mètres de l'île. Ils resteront alors au fond de l'eau et ne seront plus disponibles pour jouer.[vérifié]
  • PCIcon pc Même après avoir mis le générateur en marche, le disjoncteur indique toujours que l'interrupteur est éteint, et ce, même si les pylônes sont allumés.
    • Cela se produit lorsqu'il reste encore des fangeux en vie. Ce bug peut être corrigé en réinitialisant la quête via la commande 'resetquest b26c21'. Après quoi, activez de nouveau l'interrupteur du bateau pour réactiver le moteur et revenez à l'interrupteur de la balise pour résoudre le problème.[vérifié]
  • PCIcon pc Si on active le générateur avant de trouver la cabane en métal, le jeu peut ne pas permettre au joueur d'activer le second disjoncteur.[vérifié]
    • Pour résoudre ce problème, il vous faudra taper la commande CallFunction SetOwnedByPlayer 1 en ciblant l'atelier. Ensuite, basculez le commutateur une ou deux fois afin de le repositionner. Vous devriez maintenant pouvoir ouvrir le menu de construction, mais peut-être que vous ne pouvez pas stocker d'éléments dans l'atelier. Pour résoudre ce problème, voyagez rapidement à un autre endroit, puis retournez à Spectacle Island, et tout devrait à nouveau fonctionner normalement.
  • PCIcon pc Si l’on place une structure qui affecte les statistiques de la colonie (tourelle, lit ou purificateur d’eau) d’un côté de l’île, celui-ci se déplacera de l’autre côté, faisant ainsi disparaître les statistiques, et ce, même si la structure est opérationnelle. Cela peut toutefois affecter négativement le bonheur de la colonie, mais cela peut être corrigé si vous revenez près de la structure. Cependant, il s'agit là d'une solution temporaire étant donné que le bug peut se répéter.[vérifié]
    • Cela peut être corrigé en modifiant les paramètres suivants uExterior Cell Buffer = 100 (la valeur par défaut est 36) et uGridsToLoad = 9 (la valeur par défaut est 5) dans Fallout 4.ini / configs ou en utilisant Fallout 4 Tweaker. Cela augmentera la distance d'affichage et réduira légèrement les FPS sur les PC à configuration standard ou basse.

Galerie d'imagesModifier

RéférencesModifier

  1. Fallout 4 - Guide de Survie du Résident d'Abri - pages 253, 397
  2. Fallout 4 - Guide de Survie du Résident d'Abri - page 399