Sniper est une compétence dans Fallout, Fallout 2, Fallout Tactics, Fallout 3, Fallout: New Vegas, Fallout 4 et le Jeu de Rôle Fallout de J.E. Sawyer.

Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactics Modifier

Vous avez élevé les armes à feu au rang de source de douleur. Grâce à cette compétence, chaque tir réussi en combat avec une arme à distance deviendra un tir critique si vous faites un jet de Chance. Un autre jet de Chance est ajouté à chaque (10*Chance). 10 CHANCE signifie que chaque tir sera automatiquement un tir critique.

Fallout 3 et Fallout: New Vegas Modifier

Avec l'aptitude Sniper, vos chances d'infliger un tir dans la tête en mode S.V.A.V. augmentent de 25%.

Comme toutes les compétences augmentant les chances de toucher en S.V.A.V., celle-ci est multiplicative, non additive. Par exemple, si vous aviez 50% de chance de toucher un ennemi à la tête sans la compétence, une multiplication de 25% avec elle donnerait 62.5% de chances de toucher.

Dans Fallout: New Vegas, cette compétence est très utile pour contrer le trait "Fast Shot".

Fallout 4 Modifier

Sans maîtrise, la puissance n'est rien. Vous tremblez moins et vous pouvez retenir votre souffle plus longtemps quand vous visez avec une lunette.— Description du Rang 1

Généralités Modifier

La compétence Sniper est la huitième Compétence disponible sous l'Attribut S.P.E.C.I.A.L. Perception. Elle permet de retenir son souffle plus longtemps lors de la visée avec une lunette de sniper, augmente la précision de celui-ci en mode S.V.A.V. et lui alloue la capacité de renverser la cible.

Paliers Modifier

Rang Conditions Description Base ID
1 Perception 8
Niveau 1
Sans maîtrise, la puissance n'est rien. Vous tremblez moins et vous pouvez retenir votre souffle plus longtemps quand vous visez avec une lunette. 0004c92a
2 Perception 8
Niveau 13
Les fusils à lunette non automatiques ont une chance de renverser la cible. 0004c92b
3 Perception 8
Niveau 26
Les fusils à lunette non automatiques reçoivent un bonus de précision de 25% pour les tirs à la tête en mode SVAV. 0004c92c
Nuclear Winter

Sniper est une compétence dans le Mode battle royale de Nuclear Winter. Elle nécessite 1 point SPECIAL afin de pouvoir être équipée.

Rang Description Base ID
1 Gain improved control and hold your breath 75% longer while aiming scopes. 00479b57

Jeu de Rôle Fallout de J.E. Sawyer Modifier

Vous ne gâchez pas de balles sur les blessures. Lorsque vous utilisez des armes à feu, vos jets d'attaque réussis sont augmentés de 30 pour déterminer les résultats de coup critique.

BugsModifier

  • Dans Fallout Tactics, la version 1.27 ne produit pas les effets escomptés de la compétence Sniper. Cette dernière peut être obtenue mais semble corrompue (des tests effectués avec 10 CHANCE pour produire des augmentations notables des chances de critique ont échoué, qui auraient dû produire à ce niveau 100% de chances de critique). Ce problème peut être réparé en hex-éditant le fichier bos.exe - en remplacant le "4C" de l'adresse 004A6C4C par "6C".[vérifié]
  • Dans Fallout 4, en étant accroupi, la combinaison du premier Rang de Sniper couplé au port d'une armure possédant un mod "Stabilisation" sur les deux bras suffit à pratiquement arrêter le balancement en regardant à travers la lunette d'un sniper. Cependant, ceci provoque également un arrêt du jeu. Posséder la compétence Homme-mystère contribue également au bug.[vérifié]
    • Il est possible d'utiliser la console afin d'enlever chacun des niveaux de l'aptitude Sniper pour ensuite les remettre, afin de fixer le problème. Pour tous les joueurs avec les 3 Rangs de Sniper, les commandes à effectuer dans la console sont les suivantes :
      • player.removeperk 4c92c (enlève le Rang 3)
      • player.removeperk 4c92b (enlève le Rang 2)
      • player.removeperk 4c92a (enlève le Rang 1)
      • player.addperk 4c92a (ajoute le Rang 1)
      • player.addperk 4c92b (ajoute le Rang 2)
      • player.addperk 4c92c (ajoute le Rang 3)