L'Abri
Advertisement
FO76 ui exploration team.png
Pour une vue d'ensemble de l'aptitude, voir Sniper.

Gametitle-FO1.png
Gametitle-FO1.png

Sniper est une aptitude dans Fallout.

Caractéristiques

Vous avez élevé les armes à feu au rang de source de douleur. Grâce à cette aptitude, chaque tir réussi en combat avec une arme à distance deviendra un tir critique si vous faites un jet de Chance : essentiellement, la chance de coup critique suit la formule "Chance * 10%". Si ce jet échoue, il est toujours possible d'infliger un coup critique selon les probabilités habituelles.

Les tirs à la hanche (ou les rafales) utiliseront la table de frappe "torse" (ou "corps" ou "abdomen", selon la créature). En règle générale, cela se résout à faire des dégâts doubles ou triples, une probabilité très élevée de contourner l'armure et de renverser l'adversaire. Si le personnage a également l'aptitude Meilleurs critiques, la pénétration d'armure et les renversements seront pratiquement certains, des KO très probables, et la plupart des créatures auront 20% de chances d'être tuées sur place. Les Écorcheurs sont une exception notable où ni KO ni mort instantanée ne figurent parmi les résultats possibles.

Notes

  • Même avec des niveaux de Chance ordinaires, cette aptitude augmentera considérablement les dégâts des personnages qui tirent en rafale et l'aptitude tir rapide, qui n'avaient auparavant qu'une chance critique relativement faible.
  • Pour les tireurs d'élite, qui ont l'habitude de frapper leurs adversaires dans les yeux, et qui jouissent ainsi déjà d'une chance critique de 60% pour la plupart de leurs coups, une nouvelle augmentation des chances de coup critique ne changera pas nécessairement la donne. Les critiques aux yeux causeront suffisamment de dégâts supplémentaires sur les coups au torse pour rentabiliser le coût en PA supplémentaire, et avec des niveaux de Chance ordinaires, viser les yeux produira toujours le taux de critiques le plus élevé pour commencer.

Modèle:Navbox aptitudes FO1

Advertisement