Modèle:Games

Le Simple est une mécanique de jeu du Jeu de Rôle Fallout de J.E. Sawyer. C'est une version simplifiée du système SPECIAL utilisé par les jeux Fallout.

Concept[modifier | modifier le wikicode]

Le Simple est conçu pour être facile d'accès, mais il dispose d'assez de flexibilité sur le long-terme pour les joueurs. Il n'est cependant pas conçu pour être aussi flexible que le GURPS ou aussi détaillé que celui de D&D 3.5. Bien que les mécaniques pour la haute technologie et les hautes compétences soient plus complexes, les bases restent simples.

Ces règles assument que les gens souhaitent jouer aux jeux de plateau Fallout parce qu'ils apprécient l'ambiance et qu'ils sont plus intéressés par l'idée de ce que leurs personnages peuvent faire dans un univers de jeu que sur une feuille de papier. Il n'y a pas de pénalités concernant l'âge des personnages, de jets sur le climat ni comment créer de meilleures ou pires versions de l'équipment. Il utilise les niveaux et les Points de vie pour plus de facilité, mais ne prend pas en compte l'alignement ou la classe.

Système[modifier | modifier le wikicode]

Les personnages sont définis par leurs attributs primaires, leurs attributs dérivés, leurs compétences, leurs aptitudes, et leurs traits. Le système manque notamment de l'attribut Chance du SPECIAL.

Pour plus de détails, veuillez consulter :

Jouabilité[modifier | modifier le wikicode]

Le système de règles du Simple requiert l'utilisation de trois types de dés : ceux à six faces (d6), à huit faces (d8) et à dix faces (d10). Ces dés sont notamment utilisés pour calculer les dommages des armes. Les tests de compétence utilisent fréquemment deux dés à dix faces, parfois appelé "centile" ; un dé représente la dizaine et l'autre les unités (d100).

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]