Modèle:Games

Mon nom est Schreber, Dr. Schreber. Je suis le physicien de la base parmi tant d'autres choses. Ne vous dérangez pas à me donner votre nom, soldat. Vous les sbires vous ressemblez tous avec cette armure.

Le Dr. Schreber est le scientifique en chef de l'Enclave à Navarro en 2241.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Schreber est un homme qui perd ses cheveux portant une blouse de laboratoire.[1] Habitant un labo au sous-sol de Navarro, le Docteur Schreber est un homme complètement dépourvu de morales. Bien que sa tâche principale soit de conduire des analyses et des expérimentations sur le griffemort intelligent capturé par une patrouille de l'Enclave, il dédie une partie de son temps à des expériences extracurriculaires. C'est une source de tension entre lui et le l'officier commandant de la base.

Dans l'intérêt de la morale, le commandant a fait insonoriser le labo de Schreber, pour que les "patients" du docteur ne dérange pas le reste de la base avec leurs cris. Bien que Schreber n'avait aucun moyen de le savoir, il a par mégarde dressé un piège pour tous ceux pénétrant dans son labo ; personne ne pouvant être entendu appeler à l'aide.

Schreber avait littéralement un projet "d'animal de compagnie", un cyberchien appelé "K-9". K-9 désapprouvait les actions de Schreber, et des tensions montèrent entre les deux, jusqu'à ce que, incapable de supporter Schreber plus longtemps, K-9 mordit le docteur. En réponse, Schreber désactiva les jambes de K-9, le forçant à se tenir debout tel une statue, et à regarder chaque expérience.

Interactions avec le personnage joueur[modifier | modifier le wikicode]

Vue d'ensemble[modifier | modifier le wikicode]

Neutral.png
Ce personnage ne possède pas d'interactions particulières.

Autres interactions[modifier | modifier le wikicode]

Puisque sa chambre est insonorisée, en se déplaçant à travers Navarro, l'Élu peut le tuer sans que personne ne s'en rende compte sauf K-9. À part ça, ce n'est qu'un personnage superficiel (bien que sa mort soit requise pour acquérir K-9 en tant que compagnon).

Inventaire[modifier | modifier le wikicode]

Tenue(s) Arme(s) Autre(s) objet(s) À la mort
Blouse de laboratoire - Passe bleu empty

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Le Dr. Schreber apparaît dans Fallout 2 et est mentionné dans la Fallout Bible.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Ccdoctor.msg, ligne 102
Enclave Symbol (FO3).png
Enclave Symbol (FO3).png