FANDOM

Modèle:Infobox SPECIAL

Gametitle-FO3Gametitle-FNVGametitle-FO4Gametitle-FO76

Sanguinaire est une compétence dans Fallout 3, Fallout: New Vegas, Fallout 4 et Fallout 76.

Fallout 3 et Fallout: New Vegas Modifier

Modèle:Quotation À cause du retrait complet des traits dans Fallout 3, Sanguinaire est désormais une compétence. Sanguinaire apparaît également dans Fallout: New Vegas, mais se trouve de nouveau changée en un trait. Il n'est actuellement pas connu si l'augmentation des dégâts est appliquée avant ou après l'application du seuil de dégâts.

Effets Modifier

  • Cette compétence augmente les chances de démembrement, sans tenir compte du point d'impact. Cela peut conduire à augmenter la difficulté de certaines quêtes, qui requièrent des blessures précises pour être complétées.
  • La quête You Gotta Shoot 'Em in the Head dans Fallout 3 peut être plus difficile à compléter avec cette compétence active, à partir du moment où les tirs à la tête peuvent ne pas compter en tant que tels si d'autres membres sont arrachés durant le tir.
  • La quête Three-Card Bounty dans Fallout: New Vegas est en quelque sorte plus difficile à remplir pour la récompense totale, à partir du moment ou les animations de mort violente ne laissent pas derrière elles une tête complètement intacte sur les corps marqués, supprimant donc le bonus. Il est recommandé d'accomplir la quête avant d'obtenir la compétence afin d'éviter les dégâts excessifs. Viser les jambes en utilisant des armes à faibles dégâts pour l'explosion finale empêchera généralement la tête de sauter. Demander à n'importe quel des compagnons de changer pour attaquer en mêlée et leur faire tuer les cibles à primes fonctionne tout aussi bien.
  • Tuer plusieurs ennemis lorsqu'ils se trouvent au même endroit, avec cette compétence, peut rendre difficile leur pillage, dès lors qu'il devient difficile de repérer un fragment particulier à un ennemi entre tous les autres dispersés. Cependant, cette caractéristique est très utile lorsqu'elle est utilisée sur des ennemis difficiles d'accès, comme sur les passerelles, car leurs morceaux tomberont au sol et pourront être plus facilement pillés.
  • Dans Fallout: New Vegas, cette compétence est une des deux seules compétences universelles et permanentes d'augmentation brut de dégâts, l'autre étant Lord Death. Toutes les autres compétences d'augmentation de dégâts sont concentrées sur certains types d'ennemis ou armes, on uniquement appliquées sous certaines conditions.
  • Elle est très utile dans l'extension Dead Money, puisqu'elle augmente les chances de démembrer les ghost people dans la Sierra Madre par des attaques au lieu de les mettre juste inconscients, c'est donc l'unique manière de tuer les ghost people.
  • Si le gore provoqué par les victimes démembrées est visuellement saisissant, le poids de calcul peut parfois devenir très lourd. Ces performances découlent de la manière dont le moteur calcule la physique des poupées, et surviendra uniquement sur les ennemis ayant leur arme "équipée". Les armes lâchées restent parfois également équipées dans l'inventaire du personnage mort, comme indiqué par l'interface. Certaines armures peuvent également influencer les performances de calcul du gore.

Fallout 4 Modifier

Modèle:Quotation

Généralités Modifier

La compétence Sanguinaire est la troisième Compétence disponible sous l'Attribut S.P.E.C.I.A.L. Chance. Elle permet d'augmenter de façon permanente les dégâts de toutes les armes et peut provoquer l'explosion d'un ennemi.

Paliers Modifier

Rang Conditions Description Base ID
1 Chance 3
Niveau 1
Vous bénéficiez d'un bonus de dégâts de 5% et vos ennemis explosent parfois en un feu d'artifice d'os et d'organes internes. 0004a0bb
2 Chance 3
Niveau 9
Vous infligez 10% de dégâts supplémentaires au combat. 001d2453
3 Chance 3
Niveau 31
4 Chance 3
Niveau 47
Quand un ennemi explose, les ennemis à proximité peuvent subir le même sort. 001f418e

Effets Modifier

Sanguinaire est l'unique augmentation de dégâts universelle présente dans Fallout 4. Toutes les autres formes d'amélioration de dégâts sont limitées par soit une catégorie d'armes, soit par des conditions spécifiques.

Fallout 76 Modifier

Modèle:Quotation

Paliers Modifier

Rang Description Base ID
1 5% bonus damage means enemies may explode into a gory red paste. 0004a0bb
2 10% bonus damage means enemies may explode into a gory red paste. 001d2453
Nuclear Winter

Sanguinaire est une compétence dans le Mode battle royale de Nuclear Winter. Elle nécessite 9 points SPECIAL afin de pouvoir être équipée.

Rang Description Base ID
1 15% bonus damage means enemies may explode into a gory red paste. 00479b24

Les Coulisses Modifier

Dans les versions allemandes de Fallout 3 et Fallout: New Vegas, qui sont libres de toute représentation de sang et de séparation physique (à l'exception de l'Ultimate Edition), il n'y a aucun changement dans les combats et l'animation de mort. Dans New Vegas, cependant, les animaux (à l'exception des night stalkers) peuvent être démembrés en utilisant Sanguinaire.

Références Modifier

Modèle:References