Mbox split.png
Séparation (raison : Séparer en fonction des jeux)
Il a été suggéré que cet article soit séparé. Merci d'aider l'Abri en discutant de ce problème sur la page de discussion de l'article.
FO76 ui exploration team.png
Pour le trait, voir Sanguinaire (trait).

Gametitle-FO3.pngGametitle-FNV.pngGametitle-FO4.pngGametitle-FO76.png
Gametitle-FO3.pngGametitle-FNV.pngGametitle-FO4.pngGametitle-FO76.png

Sanguinaire est une compétence dans Fallout 3 et Fallout: New Vegas, ainsi qu'une aptitude dans Fallout 4 et Fallout 76.

Fallout 3 et Fallout: New Vegas

With the Bloody Mess perk, characters and creatures you kill will often explode into a red, gut-ridden, eyeball-strewn paste. Fun! Oh, and you'll do 5% more damage with all weapons.— In-game description

À cause du retrait complet des traits dans Fallout 3, Sanguinaire est désormais une compétence. Sanguinaire apparaît également dans Fallout: New Vegas, mais se trouve de nouveau changée en un trait. Il n'est actuellement pas connu si l'augmentation des dégâts est appliquée avant ou après l'application du seuil de dégâts.

Effets

  • Cette compétence augmente les chances de démembrement, sans tenir compte du point d'impact. Cela peut conduire à augmenter la difficulté de certaines quêtes, qui requièrent des blessures précises pour être complétées.
  • La quête You Gotta Shoot 'Em in the Head dans Fallout 3 peut être plus difficile à compléter avec cette compétence active, à partir du moment où les tirs à la tête peuvent ne pas compter en tant que tels si d'autres membres sont arrachés durant le tir.
  • La quête Three-Card Bounty dans Fallout: New Vegas est en quelque sorte plus difficile à remplir pour la récompense totale, à partir du moment ou les animations de mort violente ne laissent pas derrière elles une tête complètement intacte sur les corps marqués, supprimant donc le bonus. Il est recommandé d'accomplir la quête avant d'obtenir la compétence afin d'éviter les dégâts excessifs. Viser les jambes en utilisant des armes à faibles dégâts pour l'explosion finale empêchera généralement la tête de sauter. Demander à n'importe quel des compagnons de changer pour attaquer en mêlée et leur faire tuer les cibles à primes fonctionne tout aussi bien.
  • Tuer plusieurs ennemis lorsqu'ils se trouvent au même endroit, avec cette compétence, peut rendre difficile leur pillage, dès lors qu'il devient difficile de repérer un fragment particulier à un ennemi entre tous les autres dispersés. Cependant, cette caractéristique est très utile lorsqu'elle est utilisée sur des ennemis difficiles d'accès, comme sur les passerelles, car leurs morceaux tomberont au sol et pourront être plus facilement pillés.
  • Dans Fallout: New Vegas, cette compétence est une des deux seules compétences universelles et permanentes d'augmentation brut de dégâts, l'autre étant Lord Death. Toutes les autres compétences d'augmentation de dégâts sont concentrées sur certains types d'ennemis ou armes, on uniquement appliquées sous certaines conditions.
  • Elle est très utile dans l'extension Dead Money, puisqu'elle augmente les chances de démembrer les ghost people dans la Sierra Madre par des attaques au lieu de les mettre juste inconscients, c'est donc l'unique manière de tuer les ghost people.
  • Si le gore provoqué par les victimes démembrées est visuellement saisissant, le poids de calcul peut parfois devenir très lourd. Ces performances découlent de la manière dont le moteur calcule la physique des poupées, et surviendra uniquement sur les ennemis ayant leur arme "équipée". Les armes lâchées restent parfois également équipées dans l'inventaire du personnage mort, comme indiqué par l'interface. Certaines armures peuvent également influencer les performances de calcul du gore.

Désactiver le gore

De nombreux joueurs apprécient le bonus de dégâts supplémentaire fourni par cette aptitude, mais trouvent que les effets de gore ajoutés sont exagérés et brisent même l'immersion, par exemple lorsque la tête d'une victime explose si elle est touchée dans la jambe. Si le joueur a accès à une version de Fallout 3 sur PC, il peut utiliser les commandes de console suivantes pour «réparer» l'aptitude Sanguinaire. En clair, ces commandes auront pour effet d'arrêter les animations supplémentaires mais ne supprimera pas le bonus de +5 % de dégâts. Une fois ce correctif appliqué, il est permanent. Le joueur peut ensuite convertir la sauvegarde de jeu du PC vers la XBOX360 et dans son Cloud Xbox One. Pour la conversion des sauvegardes, voir les étapes ci-dessous. Une fois le joueur en possession de la sauvegarde de jeu sur PC, il peut appliquer le correctif :

  • Si l'aptitude a déjà été prise, ouvrir la console et taper : Player.modAV bloodymess -1
  • Si l'aptitude n'a pas déjà été prise, ouvrir la console et taper : Player.modAV bloodymess -1
    • Appuyer ensuite sur ENTRÉE puis taper la commande : player.addperk 94EBA

Matériel requis : une XBoX 360 physique, un lecteur USB formaté avec une 360, avec au minimum, dessus, une gamesave.FSX Fallout 3 xbox360, et le logiciel : Modio ou Horrizon (largement disponible).

L'extension de fichier .FSX est un conteneur de cryptage qui doit être supprimé avec Modio ou Horrizon simplement en extrayant le Savegame.dat et en le renommant en "360save2PC.FOS", qui est maintenant une sauvegarde de jeu sur PC.

Pour reconvertir en Xbox après le correctif, ouvrir simplement Modio / Horrizon, double-cliquer sur n'importe quelle sauvegarde Xbox qui peut être écrasée, cliquer avec le bouton droit sur Savegame.dat>, choisir Remplacer... puis accéder au fichier "360save2PC.FOS". Il y aura un message de réussite. Maintenant, appuyer sur "Save, Rehash, and Resign" et la sauvegarde est prête à être jouée sur Xbox.

Fallout 4

Vous bénéficiez d'un bonus de dégâts de 5% et vos ennemis explosent parfois en un feu d'artifice d'os et d'organes internes.— Description du Rang 1[1]

Généralités

Sanguinaire est la troisième aptitude disponible sous l'attribut S.P.E.C.I.A.L. Chance. Elle permet d'augmenter de façon permanente les dégâts de toutes les armes et peut provoquer l'explosion d'un ennemi.

Paliers

Rang Conditions Description Form ID
1 Chance 3
Niveau 1
Vous bénéficiez d'un bonus de dégâts de 5% et vos ennemis explosent parfois en un feu d'artifice d'os et d'organes internes. 0004a0bb
2 Chance 3
Niveau 9
Vous infligez 10% de dégâts supplémentaires au combat. 001d2453
3 Chance 3
Niveau 31
Vous infligez 20% de dégâts supplémentaires au combat. 001d2454
4 Chance 3
Niveau 47
Quand un ennemi explose, les ennemis à proximité peuvent subir le même sort. 001f418e

Effets

Sanguinaire est l'unique augmentation de dégâts universelle présente dans Fallout 4. Toutes les autres formes d'amélioration de dégâts sont limitées par soit une catégorie d'armes, soit par des conditions spécifiques.

Fallout 76

Attention aux globes oculaires !

Sanguinaire est une aptitude de l'attribut SPECIAL Chance.

Effets

Rang Conditions Description Form ID
1 Niveau 42
1 Chance de base
Vous bénéficiez d'un bonus de dégâts de 5 % et vos ennemis explosent parfois en un feu d'artifice d'os et d'organes internes. 0004a0bb
2 Niveau 42
2 Chance de base
Vous bénéficiez d'un bonus de dégâts de 10 % et vos ennemis explosent parfois en un feu d'artifice d'os et d'organes internes. 001d2453
3 Niveau 42
3 Chance de base
Vous bénéficiez d'un bonus de dégâts de 15 % et vos ennemis explosent parfois en un feu d'artifice d'os et d'organes internes. 001d2454
Aptitudes de Nuclear Winter 9 Chance de base 15% bonus damage means enemies may explode into a gory red paste. 00479b24
  • + 5% / 10% / 15% dégâts de base de l'arme.1
1: Si le fusil de combat possède des dégâts de base de 40, alors le rang 2 de Sanguinaire procurera +4 dégâts physiques.
  • Les torses des ennemis ont ?% de chances de se démembrer à la mort.

Notes

Anecdote(s)

Dans les versions allemandes de Fallout 3 et Fallout: New Vegas, qui sont libres de toute représentation de sang et de séparation physique (à l'exception de l'Ultimate Edition), il n'y a aucun changement dans les combats et l'animation de mort. Dans New Vegas, cependant, les animaux (à l'exception des night stalkers) peuvent être démembrés en utilisant Sanguinaire.

Galerie

Références