FANDOM

Modèle:Infobox SPECIAL

Modèle:Quotation

SNAV (Système de Navigation Assistée Vault-Tec) est une compétence dans Fallout 4.

Généralités Modifier

La compétence SNAV est la première compétence disponible sous l'Attribut S.P.E.C.I.A.L. Intelligence. Elle permet au S.V.A.V. d'afficher le chemin le plus court jusqu'à l'objectif actif, le plus souvent en suivant des chemins ou routes. Si le joueur est hors des sentiers battus, la ligne se trace d'abord suivant une trajectoire. La ligne verte en forme de fumée est courte, mais marcher en direction de celle-ci en montrera plus de celle-ci.

Paliers Modifier

Rang Conditions Description Base ID
1 Intelligence 1
Niveau 1
Laissez-vous guider par Vault-Tec! Le chemin qui mène à votre objectif de quête le plus proche s'affiche en mode SVAV. 000207d1
2 Intelligence 1
Niveau 36
Gametitle-FO4 NW
+2 points de perception. 000296c0

Notes Modifier

  • Pour activer cette compétence, il faut maintenir le bouton du S.V.A.V. C'est différent de la simple activation du S.V.A.V. en combat régulier, le bouton ne devant être pressé qu'une fois.
  • Le Rang 2 de cette compétence, si pris avec une perception déjà à 10, l'augmentera jusqu'à 12. Le gain de perception n'affecte pas le S.V.A.V.
  • Le Rang 2 de cette compétence s'ajoute simplement a la statistique Perception et non à son niveau de compétence. Par exemple, si la Perception est à 1 d'origine, augmenter la compétence SNAV au Rang 2 ne débloque pas la compétence Sens Affûtés disponible au niveau 3 de Perception.
  • La commande console player.removeperk <PERK BaseID> ne fonctionnera pas pour le premier rang de cette compétence, contrairement au 2e rang. Pour désactiver ou enlever le premier rang il faut lancer player.removespell 6AB35, qui retirera le sort SNAV ajouté par la compétence elle-même, et par conséquent le premier rang de celle-ci.
  • La compétence est à son utilité optimale dans les bâtiments dilapidés, labyrinthiques (comme la Augusta safehouse), où la route menant à la sortie peut être difficilement distinguée.

Les coulisses Modifier

Cette compétence fonctionne de la même manière que le sort "Clairvoyance" dans Skyrim.

Galerie Modifier