Mbox cleanup.png
Cet article a besoin d'être mis à jour (problème : Mettre à jour avec le wiki EN)
Afin d'atteindre les standards de qualité de l'Abri, cet article ou cette section peut avoir besoin d'une mise à jour. Merci d'aider l'Abri en améliorant cet article.
 
FO3RadiationKingTV1.png
FO3RadiationKingTV1.png

Fallout est une prochaine série télévisée basée sur la série de jeux vidéo Fallout. En juillet 2020, il a été confirmé qu'Amazon Studios a obtenu les droits pour une adaptation télévisuelle des jeux, avec à la barre la société de production Kilter Films de Jonathan Nolan et Lisa Joy, créateurs de la série Westworld sur la chaîne HBO, pour Amazon Prime Video.[1]

Développement

Historique des marques

Une précédente tentative en prises de vues réelles de la série de jeux Fallout était une adaptation filmique, en développement par Interplay Films entre 1998 et 2000. Le projet fut finalement avorté.

Un enregistrement initial de la marque Fallout pour une utilisation dans une série télévisée a été soumis au United States Patent and Trademark Office, en février 2009. Cet enregistrement a depuis été prolongé 5 fois, le maximum autorisé (le dépôt d'origine et les renouvellements durent 6 mois si la marque n'est pas utilisée) sans apparition d'une série télévisée Fallout.[2]

Le 8 janvier 2013, Bethesda Softworks enregistra de nouveau la marque Fallout pour "Services de divertissement sous forme de programme de télévision en cours se déroulant dans un monde apocalyptique post-nucléaire."[3]

Série Amazon

Après plusieurs mois de négociation, les droits de l'adaptation en série TV furent achetés par Amazon en 2020[1].

Concernant la série, Nolan et Joy ont déclaré :

Fallout est l'une des plus grandes séries de jeux de tous les temps. Chaque chapitre de cette histoire incroyablement imaginative nous a coûté d'innombrables heures que nous aurions pu passer avec la famille et les amis. Nous sommes donc extrêmement heureux de nous associer à Amazon Studios, à Todd Howard et au reste des créateurs brillants de Bethesda pour donner vie à cet univers massif, subversif et obscurément drôle.[1]

Todd Howard, réalisateur à Bethesda Game Studios, a quant à lui déclaré :

Au cours de la dernière décennie, nous avons examiné de nombreuses façons de faire apparaître Fallout à l'écran. Mais il était clair dès le moment où j'ai parlé pour la première fois avec Jonah et Lisa, il y a quelques années, que c'était eux et l'équipe de Kilter qui feront bien les choses. Nous sommes d'énormes fans de leur travail et nous ne pourrions pas être plus excités de travailler avec eux et avec Amazon Studios.[1]

Un teaser pour la série a été dévoilé le 2 juillet 2020, révélant l'implication d'Amazon et de Kilter Films. Les détails de l'intrigue sont pour le moment inconnus, et l'on ne peut pour l'instant dire si celle-ci sera une adaptation d'un jeu en particulier, ou une histoire originale basée sur le monde de Fallout.[4]

Dans une interview d'août 2020, Emil Pagliarulo annonce que Bethesda a mis en place les informations du contexte et les lignes directrices pour les scénaristes de la série, mais qu'ils laissent par la suite la liberté aux scénaristes de "faire leurs trucs", étant experts de l'écriture pour la télévision.[5]

Crédits

Vidéos

Liens externes

Références

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 ‘Fallout’ TV Series From ‘Westworld’ Creators Based On Games In Works At Amazon With Series Commitment
  2. Initial trademark Registration
  3. Subsequent Trademark Registration
  4. Fallout TV Show In the Works at Amazon From Westworld Creators
  5. Interview avec Jeff Gardiner et Emil Pagliarulo lors de la Gamescom 2020 (la référence démarre à 00:54:38):
    Emil Pagliarulo: "To the point where, y'know, Todd asks... Bethesda sets up the lore stuff and they have their guidelines, but they go off and do their things. That's- they're experts at what they do, so..." ("À partir du moment où, vous savez, Todd demande... Bethesda a mis en place les éléments de contexte et ils ont leurs lignes directrices, mais ils partent ensuite et font leurs trucs. C'est- ce sont des experts dans leur domaine, donc...")
    Jeff Gardiner: "Having worked on a video game that's inspiring a TV series, that's... pretty cool." ("Avoir travaillé sur un jeu vidéo qui inspire aujourd'hui une série TV, c'est... plutôt cool.")