Gametitle-FO1.pngGametitle-FO2.pngGametitle-FO3.pngGametitle-FO4.png

La sécurité Vault-Tec est représentée par des officiers de sécurité présents dans la grande majorité des abris Vault-Tec depuis 2077.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Les membres de la sécurité de Vault-Tec appliquent les initiatives et les mandats du superviseur responsable de l'abri auquel ils sont affectés. Ils sont les seuls résidents autorisés à porter une arme à feu, en dehors du superviseur. Leur rôle est d'effectuer des patrouilles de sécurité, de surveiller tous signes d'intrusion dans l'abri, de vérifier et contrôler l'état et les infrastructures de l'abri, de régler les différends entre les résidents et de faire respecter les règles établies par le superviseur choisi par Vault-Tec. Dans certains cas, la sécurité de l'abri peut également veiller à ce que l'expérience de l'abri puisse se dérouler dans des conditions optimale, quitte à devoir recourir à la force si nécessaire.

Toutefois, il est à noter que les membres de la sécurité Vault-Tec n'étaient pas toujours informés des intentions de leur employeur ou du but réel de l'abri dans lequel ils étaient enfermés. C'est pourquoi, la sécurité, tout comme les résidents, connu plusieurs destins. Certaines équipes furent piégées par Vault-Tec elle-même, d'autres furent victimes de révoltes suite à des problèmes internes ou s'y joignirent (souvent après avoir en appris la vérité sur leur abri) et d'autres encore furent exterminées par les résidents pour avoir soutenu les expériences de Vault-Tec, comme ce fut le cas dans l'Abri 75. En réalité, rare sont les équipes de sécurité à avoir survécu aux abris ou aux radiations extérieures.

Apparition(s)[modifier | modifier le wikicode]

La sécurité Vault-Tec apparaît dans Fallout 4 (sécurité d'origine), Fallout, Fallout 2 et Fallout 3 (descendants de la sécurité d'origine). Celle-ci est également mentionnée dans tous les jeux de la série Fallout contenant des abris.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

VT-security Vault 111 guide.png
Art of Fo4 Vault-Tec security.png
VaultSecurity(Group).jpg