L'Abri
Advertisement
L'Abri
3 715
pages

 ... 
Gametitle-FO1.pngGametitle-FO2.pngGametitle-FO3.pngGametitle-FO3 PL.pngGametitle-FNV.pngGametitle-FNV DM.png
Gametitle-FO1.pngGametitle-FO2.pngGametitle-FO3.pngGametitle-FO3 PL.pngGametitle-FNV.pngGametitle-FNV DM.pngGametitle-FNV HH.pngGametitle-FNV OWB.pngGametitle-FO4.pngGametitle-FO4 FH.pngGametitle-FOT.pngGametitle-JES.pngGametitle-VB.png

Le Royaume-Uni (RU), était un pays d'Europe avant la Grande Guerre qui existe peut être encore dans l'univers Fallout.

Histoire

Le Royaume-Uni fut formé en 1801 avec l'Acte de l'Union entre les Royaumes de Grande-Bretagne et d'Irlande ; la Grande-Bretagne en elle-même fut formée en 1707 avec un acte d'Union similaire entre les Royaumes d'Écosse et d'Angleterre (incorporant le Pays de Galles).[1]

De 1775 à 1783, le Royaume-Uni combattit les États-Unis nouvellement formés de treize colonies dans l'Amérique du Nord et la France. Les colonies sortirent vainqueurs du conflit, et déclarèrent leur indépendance de l'Empire Britannique. Le Royaume-Uni combattit également l'Axe durant la Seconde Guerre Mondiale, en tant que l'un des quatre pays menant l'alliance.

Le Royaume-Uni contrôlait plusieurs territoires outre-mer, et possédait l'un des plus grands empires de l'histoire humaine. À cause de la divergence, le statut de l'empire, de son Commonwealth of Nations, et de ses territoires outre-mer est inconnu. En 1945, certaines zones incluaient le Canada, des parties de la Chine, et ce qui allait devenir Israël.

Aucune information n'est disponible sur les relations entre le Royaume-Uni et l'état Irlandais , puisque l'Irlande ne s'est pas officiellement déclarée comme une république ou quitté le Commonwealth of Nations jusqu'en 1949. Il est cependant vraisemblable que ces événements se soient tout de même produits peu de temps avant ou après la divergence. La capitale du Pays de Galles est également inconnue ; bien qu'il s'agisse de Cardiff dans notre monde, Cardiff n'est devenue la capitale Galloise qu'en 1955.

Mini-JSPnP Logo.pngLes informations suivantes sont basées sur Jeu de Rôle Fallout de J.E. Sawyer et n'ont pas été confirmées par des sources canon.

Le Royaume-Uni était l'un des membres du Commonwealth Européen avant sa dissolution en 2060. Le Royaume-Uni se disputa avec les anciens membres du Commonwealth sur les dernières ressources pétrolières de la Terre, démarrant un conflit sanguinaire, la Guerre civile d'Europe.

Mini-JSPnP Logo.pngFin des informations basées sur Jeu de Rôle Fallout de J.E. Sawyer.

Les conversations suggèrent que le pays était régi par une reine avant la Grande Guerre.[2]

Il n'y a aucun détails sur l'état des Îles Britanniques après la Grande Guerre. Cependant, au 23ème siècle, Allistair Tenpenny quitta le pays pour s'installer dans les Terres Désolées de la Capitale aux États-Unis afin de faire fortune, indiquant partiellement l'état dans lequel se trouvait la Grande-Bretagne d'Après-Guerre. Les ancêtres de Colin Moriarty sont également venus d'Irlande aux Terres Désolées de la Capitale peu de temps après la Grande Guerre pour des raisons inconnues.

Le Royaume-Uni dans Fallout

  • J.E. Sawyer souhaitait créer un jeu Fallout se déroulant durant la Guerre des Ressources, impliquant des membres des Forces Armées Britanniques.

Il y a plusieurs références au Royaume-Uni dans la série Fallout :

Angleterre

  • Les modèles de robots Mister Handy et Mister Orderly parlent avec un accent Anglais digitalisé.
  • Dans Fallout, Loxley parle avec un accent Anglais et semble connaître quelques contes Anglais comme Robin des Bois, bien qu'il ne soit lui-même pas Anglais.
  • La Magna Carta, un important document écrit en Angleterre en 1215, peut être trouvé aux Archives Nationales dans Fallout 3.
  • Dans Fallout 3, Allistair Tenpenny a voyagé jusqu'aux Terres Désolées de la Capitale pour y faire fortune.
  • La musique composée par Sid Phillips passe sur Galaxy News Radio dans Fallout 3.
  • Dans l'extension Point Lookout de Fallout 3, Desmond Lockheart était un agent de haut rang travaillant pour le compte du gouvernement Britannique.
  • La musique composée par Bert Weedon passe sur Radio Musique du Mojave et Radio New Vegas dans Fallout: New Vegas.
  • La chanson Jazz Club Blues de Harry Bluestone est jouée dans Fallout: New Vegas.
  • Dans l'extension Old World Blues de Fallout: New Vegas, l'Intelligence Centrale du Cloaque et l'Évier parlent tous deux avec des accents Anglais digitalisés. De plus, le cerveau du Courrier récite un vers de H.M.S. Pinafore, un opéra comique Britannique de l'époque Victorienne.[3]
  • Le capitaine John Smith était un explorateur Anglais qui fût le premier Européen à découvrir Point Lookout en 1612. De plus, deux bateaux de colons Anglais, l'Ark (l'Arche) et le Dove (la Colombe), jetèrent l'ancre près de Point Lookout en 1634, et commencèrent à fonder le Maryland.[4]
Mini-FOT Logo.pngLes informations suivantes sont basées sur Fallout Tactics et ne sont pas considérées comme canon.
  • Dans Fallout Tactics, la famille de Sharon prétend venir du comté de l'Essex. De plus, l'un des ancêtres de Martin possédait une société de logiciels en Angleterre qui fit faillite.
Mini-FOT Logo.pngFin des informations basées sur Fallout Tactics.
  • Dans Fallout 4, Whitechapel Charlie a un accent très prononcé, et est nommé d'après le fameux quartier Londonien, connu pour les crimes qui s'y sont produits au 19ème siècle ; en particulier ceux de Jack l'Éventreur.
  • Le Connétable Quinlan parle avec un accent Anglais, mais aucune information biographique n'est fournie pour savoir comment il est venu jusqu'au Commonwealth.
  • Dans Far Harbor, un habitant dira venir du Yorkshire, un comté Anglais.

Écosse

Pays de Galles

Irlande

Bien que plusieurs personnages de la série Fallout soient de descendance Irlandaise, aucune information n'est donnée sur leur provenance d'Irlande du Nord ou de la République.

  • Cait a un accent Irlandais.

Autres

  • Dans Fallout, Patrick le Celte fait partie d'une famille Celtique américanisée, qui lutte pour conserver son héritage. D'où provient sa famille n'est pas spécifié.
  • La Guerre d'indépendance des États-Unis et plusieurs figures Britanniques sont mentionnées dans Fallout 3 et Fallout 4.
  • Dans l'extension Honest Hearts de Fallout: New Vegas, l'icône de l'aptitude Impérialiste méprisant représente Vault Boy habillé en soldat Britannique durant l'époque de l'Empire.
  • Quelques exemples d'équipement militaire Britannique existent dans l'univers de Fallout. Des armes comme la Sten et l'arme de support légère furent développées par Royal Small Arms Factory.
  • L'arme de support légère (LSW) représentée dans l'univers Fallout donne plusieurs informations sur le Royaume-Uni, puisque l'arme fut développée et mise en service au milieu des années 80, passée la divergence. De plus, la LSW fut influencée par le FN-FAL, créé dans les années 50.
Gametitle-VB.pngLes informations suivantes sont basées sur Van Buren et n'ont pas été confirmées par des sources canon.
Gametitle-VB.pngFin des informations basées sur Van Buren.
  • Dans Fallout 4, un Mr Handy appelé Whitechapel Charlie a un petit drapeau de l'Union sur le châssis. Cela suggère que contrairement aux États-Unis, le Royaume-Uni a conservé son vrai drapeau avant la Grande Guerre

Endroits connus

Angleterre

  • Essex (mentionné dans Fallout Tactics)
  • Yorkshire (mentionné dans Far Harbor, une extension de Fallout 4)

Apparitions

Le Royaume-Uni ou les nations qu'il comprend sont mentionnés ou référencés dans Fallout, Fallout 2, Fallout 3 et son extension Point Lookout, Fallout: New Vegas et ses extensions Dead Money, Honest Hearts, et Old World Blues, Fallout 4, Fallout Tactics, et Van Buren. Le Royaume-Uni aurait dû apparaître dans l'hypothétique jeu Fallout: Resource Wars.

Anecdote

  • "Allistair Tenpenny est venu dans les Terres Désolées de la Capitale depuis la Grande-Bretagne afin de faire fortune, donc rien que ça vous indique à quel point le Royaume-Uni a été touché pendant la guerre. Et s'il est venu aux États-Unis pour réussir, cela indique dans quelle merde se trouve le reste du monde. Nous aimons laisser les joueurs imaginer ce qui s'est passé, et quelqu'un comme Tenpenny sert de catalyseur pour ces pensées." - Emil Pagliarulo[5]

Références

  1. Tomkins et Turpin, Le Gouvernement Britannique et la Constitution, 4ème édition, Chapitre 1
  2. Dialogue de Mister Handy
  3. Dialogue du cerveau du Courrier : "Le bitume Britannique est une âme qui s'envole, libre comme un oiseau de montagne..."
  4. Écrans de chargement de Fallout 3
  5. Réflexions sur Fallout 3
Advertisement