FANDOM

Modèle:Infobox SPECIAL

Robustesse est une compétence dans Fallout, Fallout 2, Fallout Tactics, Fallout 3, Fallout: New Vegas, Fallout 4, Fallout: Le Jeu de Plateau et Van Buren.

Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactics Modifier

À chaque rang de cette compétence, vous ajouterez +10% à votre résistance aux dégâts générale.

Fallout 3 Modifier

Grâce à cette compétence, vous gagnez un bonus de +10% à la résistance aux dégâts globale, jusqu'à un maximum de 85%. Vous obtiendrez également une option unique de dialogue en parlant à Ted Strayer lors de la quête "You Gotta Shoot 'Em in the Head."

Fallout: New Vegas Modifier

À chaque rang de cette compétence, vous gagnerez un bonus permanent de +3 à votre Damage Threshold.

Cette compétence est idéale pour les joueurs utilisant une armure légère. Ces derniers peuvent également combiner celle-ci à Travel Light et Light Touch pour en améliorer les effets.

Fallout 4 Modifier

Modèle:Quotation

Généralités Modifier

La compétence Robustesse est la première Compétence disponible sous l'Attribut S.P.E.C.I.A.L. Endurance. Elle permet d'augmenter la résistance aux dégâts de 10 points à chaque palier.

Paliers Modifier

Rang Conditions Description Base ID
1 Endurance 1
Niveau 1
La meilleure attaque, c'est la défense ! Votre résistance aux dégâts augmente de 10. 0004a0ab
2 Endurance 1
Niveau 9
Votre résistancec aux dégâts augmente de 20. 0004a0ae
3 Endurance 1
Niveau 18
Votre résistancec aux dégâts augmente de 30. 0004a0af
4 Endurance 1
Niveau 31
Votre résistancec aux dégâts augmente de 40. 00065e5d
5 Endurance 1
Niveau 46
Votre résistancec aux dégâts augmente de 50. 00065e5e

Fallout: Le Jeu de Plateau Modifier

Une fois obtenue, il est possible de défausser la carte afin de récupérer tous ses points de vie et, jusqu'à la fin du tour, le personnage joueur ne subira aucun dégât supplémentaire.

Van Buren Modifier

Even tougher than the old Toughness! No longer just bullets and punches, now you can resist fire, plasma, and grenades!

Notes Modifier

  • Dans Lionheart, l'équivalent de cette compétence est nommée Damage Resistance.
  • Dans Fallout: New Vegas, cette compétence peut neutraliser le trait Kamikaze.
  • Malgré que ce ne soit pas la version de la compétence de Fallout: New Vegas, Stella gagne une résistance aux dégâts de 10% exactement comme dans la version de Fallout 3.
  • L'icône Vault Boy de cette compétence fut utilisée par la statistique Endurance dans la démo de Fallout.
  • Dans chaque jeu respectif, l'emblème sur la poitrine du Vault-Boy possède le numéro de l'abri du joueur. Fallout et Fallout 2 ont tout deux un "13" sur eux, représentant l'Abri 13. Dans Fallout 3, le numéro est "101", représentant l'Abri 101. Dans Fallout: New Vegas, c'est un "21", représentant l'Abri 21. En c'est enfin un "111" sur l'emblème de poitrine de Fallout 4, représentant l'Abri 111.

Les Coulisses Modifier

L'icône de cette compétence est une référence au personnage de Comics DC Superman, d'autant plus visible dans Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactics car le Vault-Boy arbore la coupe de cheveux de Clarck Kent. Le personnage de Superman est réputé quasi-indestructible, appuyant les effets de la compétence Robustesse.

Galerie Modifier