Modèle:Infobox SPECIAL

Modèle:Quotation

Ricochet est une compétence dans Fallout 4.

Généralités Modifier

La compétence Ricochet est la dixième et dernière Compétence disponible sous l'Attribut S.P.E.C.I.A.L. Chance. Elle permet de parfois renvoyer le tir d'un ennemi vers lui et le tuer.

Paliers Modifier

Rang Conditions Description Base ID
1 Chance 10
Niveau 1
L'arroseur arrosé! L'attaque à distance d'un ennemi reviendra parfois sur lui et le tuera instantanément. Plus vous êtes proche de la mort, plus vos chances sont élevées. 001d247c
2 Chance 10
Niveau 29
Augmentation des chances pour que le tir d'un ennemi revienne sur lui et le tue. 001d247d
3 Chance 10
Niveau 50
Votre jauge de coup critique a une chance de se remplir lorsque le tir d'un ennemi revient sur lui et le tue. 001d247e

Notes Modifier

  • Cette compétence est très utile pour les personnages de type tank, grâce à leur capacité à encaisser beaucoup de dégâts car elle peut aider à abattre les ennemis qui préfèrent les combats à longue portée.
  • Au rang 1, les chances sont de 1% pour les armes automatiques et de 5% pour les armes non automatiques. Au rang 2, ces chances passent à 2% pour les automatiques et 7% pour les non-automatiques.
  • Elle peut également renvoyer des tirs de cibles amies comme des colons, il faut donc faire preuve de prudence lors de combats dans les colonies et faire attention à ne pas entrer dans leur ligne de tir.