FANDOM

Ricky Dalton est un "touriste" (c'est-à-dire un informateur sur le terrain) opérant pour le Réseau du Rail dans le Commonwealth en 2287.

Histoire Modifier

Les connaissances étendues de Ricky sur Boston et ses environs avaient attiré l'attention des agents du Réseau. C'est pourquoi il fut surveillé dans le but d'un éventuel recrutement au sein de l'organisation, car ses compétences lui permettaient de garder un œil sur tout ce qui se passait et que le fait de pouvoir fournir des informations importantes pour la cause du Réseau du Rail seraient les bienvenues.

Récemment, Ricky suivait l’autoroute surélevée à l’ouest de la ville de Lexington, surveillant le Slocum's Joe du coin, au moyen d’une paire de jumelles, ainsi que les synthétiques qui s'y étaient retranchés. Les informations récoltées servirent par la suite à Deacon et l'Unique Survivant pour pénétrer dans le bâtiment et y récupérer un prototype pour le Dr. Carrington.

Interactions avec le joueur Modifier

Ensemble des interactions Modifier

Neutral
Ce personnage ne possède pas d'interactions particulières.

Autres interactions Modifier

  • Si l'on parle à Ricky, celui-ci aura souvent tendance à râler et à se plaindre, en particulier au sujet des pillards.
  • Si l'Unique Survivant rejoint le Réseau du Rail et accepte la quête Le train de tes injures..., Ricky peut être convaincu de faire une diversion pouvant entraîner sa mort ou de fournir un tir de soutien.
  • Il est possible qu'il meure même en lui demandant un simple tir de soutien, car il risque de marcher sur une mine antipersonnel.
  • S'il est persuadé de créer une diversion en attaquant de front, Ricky se rendra à pied près du Slocum's Joe, s'assoira sur un gros rocher et ne bougera plus, causant ainsi le risque qu'il se fasse attaquer et qu'il meure.
  • Quelle que soit la méthode choisie pour infiltrer le Standard, si on lui demande de fournir un tir de soutien ou de créer une diversion, Ricky peut être identifié comme mort après avoir éliminé tous les synthétiques du Slocum's Joe, et ce même s'il survit. Cela comptera alors comme un meurtre dans les statistiques du Pip-Boy.
  • Après la quête, Ricky apparaîtra rarement près d'endroits comme Marbre ou les limites de la ville de Diamond City et de Goodneighbor. Il suivra parfois joueur ou fera d'autres fois l'aller-retour entre deux points. Il sera toujours possible d'interagir avec lui, puis il disparaîtra à la sortie de la cellule. On ignore si cela est prévu ou non. Cependant, si le joueur devait faire une sauvegarde avant son arrivée et recharger la sauvegarde après son départ, celui-ci apparaîtra à nouveau au même endroit, en même temps que le joueur. C'est pourquoi, il est possible qu'il soit scripté.
  • Ricky peut être trouvé en train de combattre des pillards lors d'une rencontre aléatoire.
  • Si le joueur choisit de trahir le Réseau du Rail, Ricky deviendra hostile. Toutefois, en raison des faibles dommages causés par son arme, il s'agira plus d'une simple gêne plutôt que d'un obstacle.

Inventaire Modifier

Tenue(s) Arme(s) Autre(s) objet(s) À la mort
Tenue de géomètre Fusil de chasse Cartouches de .308 Rien de plus

Apparition(s) Modifier

Ricky Dalton apparaît uniquement dans Fallout 4.

Bugs Modifier

  • PCIcon pc PlayStation 4Icon ps4 Si le joueur persuade Ricky de faire un tir de soutien, son corps peut être retrouvé à proximité d’une meute de chiens sauvages, même s'il ne s'est passé que quelques minutes entre les deux.[vérifié]
  • PCIcon pc PlayStation 4Icon ps4 Xbox OneIcon xboxone Si le joueur est un ennemi du Réseau du Rail, Ricky poursuivra ce dernier sans relâche, même après un voyage rapide. Vous ne pourrez, dès lors, que le blesser et le mettre à terre avant qu'il ne se remette immédiatement en place ; il ne pourra donc pas être tué.[vérifié]
    • PCIcon pc Pour résoudre ce problème, ouvrez la console et tapez prid 00072a08 puis disable.