Mbox split.png
Séparation (raison : Séparer en fonction des jeux)
Il a été suggéré que cet article soit séparé. Merci d'aider l'Abri en discutant de ce problème sur la page de discussion de l'article.

Gametitle-FO4.pngGametitle-FO76.png
Gametitle-FO4.pngGametitle-FO76.png
Faut pas gâcher! Vous pouvez récupérer des matériaux rares, comme des vis, de l'aluminium et du cuivre, en recyclant des armes et armures.— Description du Rang 1

Recycleur est une aptitude dans Fallout 4 et Fallout 76.

Fallout 4

Généralités

Recycleur est la cinquième aptitude disponible sous l'attribut S.P.E.C.I.A.L. Intelligence. Elle permet d'obtenir des composants de fabrication rares en recyclant des armes, armures et objets.

Paliers

Rang Conditions Description Form ID
1 Intelligence 5
Niveau 1
Faut pas gâcher! Vous pouvez récupérer des matériaux rares, comme des vis, de l'aluminium et du cuivre, en recyclant des armes et armures. 00065e65
2 Intelligence 5
Niveau 23
Vous récupérez des matériaux rares (circuits imprimés, matériaux nucléaires...) quand vous démantelez des objets. Les objets à base de matériaux prisés sont mis en évidence. 001d2483
3 Intelligence 5
Niveau 40
Far Harbor (extension)
Les fouilles permettent d'obtenir plus. 000423a5

Notes

  • Malgré la description de l'aptitude mentionnant seulement les armes et armures, elle permet également la récupération de matériaux par le recyclage d'objets de colonies. Par exemple, la baseball player statue requérant 10 cuivre pour sa fabrication ne procure normalement rien en étant recyclée, mais posséder le 1er rang de l'aptitude permet au joueur d'obtenir 2 cuivres d'elle, et posséder le 3ème rang augmente le rendement à 5 cuivres.
  • Le rang 3 double le montant des matériaux rares récupérés (aluminum, cuivre, liège, fibre de verre, engrenages, verre, plomb, vis, ressorts).
  • Les armes modifiées produiront des composants supplémentaires.
  • Certains mods et préfixes indiquent parfois quelques composants pouvant être recyclés à partir d'eux, tandis que d'autres composants sont liés à l'arme de base. Par exemple, les armes avec le préfixe "muzzled" or "silencieux" procureront presque toujours de l'aluminium (bien que la quantité dépende de l'arme de base), quand le bois et le cuivre sont attachés à l'arme de base (le double barrel, combat shotguns, et hunting rifles dans le cas du bois, et les pipe weapons pour le cuivre), dont les modifications déterminent la quantité. Contrairement aux autres ressources, le bois est souvent présent avec des mods moins techniques, tandis que les versions "courtes" procurent le plus.
  • La même règle s'applique aux armures, mais l'effet est moins dramatique (les modifications rares sont significativement moins demandées afin d'extraire plus de composants rares/peu fréquents).
  • L'effet de surbrillance du rang 2 s'applique uniquement au bric-à-brac et aux récipients contenant du bric-à-brac marqués pour la recherche, et non aux armes et armures.
  • Le bois, l'acier, le caoutchouc, le tissu, les os, le plastique, le cuir et le béton peuvent être récupérés sans cette aptitude. Les ressorts, les vis, le plomb, le verre, les engrenages, la fibre de verre, le liège, le cuivre et l'aluminum requièrent le Rang 1; l'argent, les fibres optiques, les matériaux nucléaires, l'or, le cristal, les circuits imprimés, les fibres balistiques et l'amiante requièrent le Rang 2. L'adhésif et l'huile ne peuvent être récupérés; l'acide, l'antiseptique, la céramique et l'engrais ne sont utilisés dans aucun objet recyclable.
  • 1 du matériau des objets de base et 50% du bois, de l'acier, du caoutchouc, du tissu, des os, des objets divers et 25% des autres matériaux utilisés dans les mods sont récupérés.

Bugs

  • Icon pc.png Icon xboxone.png Icon ps4.png Si le second rang de Recycleur est acquis, les objets mis en évidence peuvent être vus à travers l'écran du Pip-Boy.

Fallout 76

Effets

Rang Description Form ID
1 Obtain more components when you scrap weapons and armor. 00065e65

Notes

  • Contrairement à la version de Fallout 4, l'aptitude ne permet pas la récupération de types de ressources additionnelles, elle augmente à la place le montant de ressources obtenues. Les ressources communes augmentées dans ce sens sont l'acier, le plastique moulu et le bois. Dans certains cas, ce bonus augmente jusqu'à 3x le montant de base.
  • Les types de ressources additionnels provenant d'un mod équipé (par exemple le verre des lunettes) ne requièrent pas l'aptitude Recycleur.
  • L'aptitude applique son bonus à l'augmentation du gain en ressources provoquée par la statistique d'Intelligence du personnage joueur.

Un exemple de l'interaction entre l'Intelligence et Recycleur se trouve dans le tableau suivant, en recyclant un Fusil d'Assaut court.

Statistiques du personnage joueur Caoutchouc Acier
Intelligence 4 1 6
Intelligence 4 + Recycleur 1 17
Intelligence 7 1 6
Intelligence 7 + Recycleur 1 18