FANDOM

Mbox template
Infobox nécessaire
Cet article ou cette section nécessite qu'un modèle d'Infobox soit ajouté. Voir la liste des modèles dans la catégorie des modèles d'Infobox.
Mbox stub
Développement nécessaire
 
Gametitle-FO4
Gametitle-FO4

Les rataupes sont des créatures mutantes pouvant être trouvées dans le Commonwealth, sur l'île de Far Harbor et Nuka-World en 2287.

Histoire Modifier

Les rataupes sont des rongeurs mutés bien plus grands que leurs cousins ​​d'avant-guerre (rataupes nus). Ces derniers ont survécu à la Grande Guerre en creusant des galeries souterraines où le sol les a protégé des explosions nucléaires directes. Cependant, les retombées radioactives les firent encore plus mutés, augmentant ainsi leur taille et leur perversité. On sait même que quelques personnes des Terres Désolées en ont capturé pour les entraîner et les garder en tant qu'animaux de compagnie.

Caractéristiques Modifier

Biologie Modifier

La taille des rataupes peut varier allant de la taille d'un chat domestique à celle d'un grand chien, et peuvent même être encore plus grand. Ils ont un aspect chauve et rose, avec de grandes dents et de petits yeux. Ils sont très territoriaux et attaquent tout ce qui entre sur leur territoire. Ils sont étonnamment rapides et attaqueront par un trou dans le sol en bondissant sur leur cible.

Attributs de gameplay Modifier

Les rataupes du Commonwealth possèdent une capacité unique qu'on ne retrouve cependant pas chez les spécimens des Terres désolées de la Capitale et du Mojave. En effet, ces derniers creuseront un tunnel pour éviter leur(s) ennemi(s) ou s'approcheront en toute discrétion et se retireront dans un tunnel si le personnage se déplace dans une zone inaccessible pour eux, comme par exemple sur le toit d'une voiture, ce qui les rend très difficiles à suivre lorsqu'ils sont en groupe. Cependant, tout comme les radscorpions, on avoir léger aperçu de leur tunnel au moment où ces derniers s'apprêtent à sortir de terre. Enfin, si le joueur utilise une arme infligeant des dégâts au fil du temps sur un radscorpion ou un rataupe, au moment où ils se cachent, celui-ci peut mourir sous terre, rendant ainsi son cadavre irrécupérable.

Les rataupes sont des nuisibles courants dans les terres désolées, vu qu'ils peuvent être rencontrés dès l'arrivée du joueur au Relais routier Red Rocket, près de Sanctuary Hills et jusqu'à la Mer Luminescente. Comparés à de nombreux autres ennemis, les rataupes sont généralement faibles. Cependant, s'ils sont en groupe, ces derniers peuvent devenir un problème étant donné qu'ils ont la possibilité de se cacher facilement à la vue du personnage et de l'attaquer par derrière.

Les rataupes peuvent être pacifiés grâce à la compétence Ami des Animaux.

Mbox default
Traduction en cours

Variantes Modifier

Rataupe Modifier

Mole rat fo4
La variation standard du rataupe. Avec seulement 15 points de vie, cet ennemi peut être tué d'un seul coup avec la plupart des armes du jeu, ce qui les rend généralement pas dangereux.Le joueur les rencontrera probablement en premier au relais routier Red Rocket près de Concord, Il peuvent être vu dans de très nombreuse parties du Commonwealth. Modèle:Stats creature FO4
Suicide mole rat

"Suicide" rataupeModifier

Il possible de rencontrer le rataupe dans le cadre d'une rencontre aléatoire. Ces rataupes son équipé d'explosifs qui infligent des dégat à tout qui se trouve a proximité. Il se trouveront toujours a proximité de la station satellite de l'USAF Olivia.

Modèle:Stats creature FO4
Fo4 rabid mole rat

Rataupe "enragé"Modifier

Les morsures de rataupes enragés s'infectent, causant des dommages avec le temps. Ils sont plus résistants que les rats-taupes standard, mais restent de faibles adversaires

Modèle:Stats creature FO4
Fo4 glowing mole rat

Rataupe "luminescent"Modifier

Ces rataupes particuliers ont absorbé des quantités massives de rayonnement et par conséquent ils brillent. Le rataupe lumineux produit un rayonnement dans un court périmètre et bénéficie de sources de rayonnement sous forme de régénération de la santé.

Modèle:Stats creature FO4
Mole rat brood mother

Mère couveuse de rataupes Modifier

Un type puissant de rataupe qui peut être rencontré à des niveaux élevés. La mère couveuse de rataupes est nettement plus résistante que ses enfants, mais ses attaques ne causent toujours que des dégâts mineurs à un personnage de joueur bien blindé. Deux peuvent être trouvés dans la partie secrète de Abri 81 pendant la quête remède miracle; cette variante donnera la maladie du rataupe si elle touche le personnage du joueur.

Modèle:Stats creature FO4
Queen Molerat

A mole rat queen with two smaller mole rats beside it

Mole rat queenModifier

The mole rat queen is a cut variation of the mole rat which has an acidic spit attack, similar to the mirelurk queen.

Modèle:FO4CC

Fo4 glowing mole rat

Vault 81 lab mole ratModifier

Found within the Vault 81 testing area during Hole in the Wall, the Vault 81 lab mole rats will transmit the mole rat disease when hitting the player character, which reduces max HP by 10 points until the Vault 81 cure is used on the player character. There are several variations of Vault 81 mole rats, ranging from the standard variant to glowing variants.

Modèle:Stats creature FO4
Mole rat fo4

Pack mole ratModifier

Found in the Bradberton Amphitheater, wrangled by The Pack.

Modèle:Stats creature FO4

Apparition(s) Modifier

Les rataupes apparaissent dans Fallout 4 et deux de ses extensions : Far Harbor et Nuka-World.

Anecdotes et infos supplémentaires Modifier

Le modèle du rataupe a été créé par Jonah Lobe. [1]

Bugs Modifier

  • PCIcon pc Si vous avez monté la compétence Sniper au niveau 2, et qu'un rataupe est sur le point d'entrer dans son tunnel, celui-ci risque de "trembler" et de se téléporter constamment entre l'entrée et la sortie du tunnel.[vérifié]

Galerie d'images Modifier

Références Modifier

  1. Twitter Jonah Lobe