FANDOM

Radio Liberté est une station de radio du Commonwealth présente dans Fallout 4.

Caractéristiques Modifier

Avant la bataille du Château, Radio Liberté était le principal réseau de communication des Miliciens du Commonwealth. Basée à l'intérieur du Château, après l'avoir récupérée pour les Miliciens au cours de la quête La raison du plus fort, la station diffuse des morceaux de violon et est un moyen de recevoir les quêtes répétables des Miliciens, ainsi que la quête Les vieux canons. La radio est également nécessaire pour terminer la quête Nos puissances combinées et se tenir au courant des tirs d'artillerie.

Tout comme Preston Garvey, Radio Liberté distribuera, elle aussi, les quêtes répétables des Miliciens. Jusqu'à trois de ces quêtes peuvent être activées, soit en écoutant activement la diffusion de Radio Liberté sur le Pip-Boy, soit en étant tout simplement à portée de voix du Château ou de toute autre radio diffusant l'émission des Miliciens. Si l'Unique Survivant a moins de trois de ces quêtes dans son journal de quête avant d'allumer Radio Liberté, l'émission remplira ce nombre au maximum de trois avant de commencer à annoncer qu'il n'y a rien à signaler dans le Commonwealth. Ignorer ces quêtes jusqu'à leur expiration entraînera diverses conséquences négatives pour les colonies. Il est donc conseillé à ceux qui souhaitent garder leurs colonies et leur journal de quête propre de s'éloigner autant que possible du Château (ou d'interrompre la diffusion) ou de toute radio réglée sur la fréquence de Radio Liberté.

Enfin, concernant l'artillerie, il est à noter que l'écoute de la station n'est en aucun cas nécessaire pour faire cesser avec succès les bombardements d'artillerie déclenchés au moyen de grenade fumigène. Il est cependant utile d'écouter la station afin de déterminer avec précision le moment où le bombardement est sur le point de commencer et quand il se terminera.