FANDOM

Gametitle-FO4
Gametitle-FO4

Le QG du Réseau du Rail est un lieu situé dans le Commonwealth, en 2287.

Histoire Modifier

Le Réseau du Rail a déplacé sa base d’opérations vers les catacombes situées sous Old North Church après que son ancien QG, baptisé Le Standard, ait été attaqué par l'Institut et qu’ils aient été obligés de fuir le complexe via un tunnel d'évacuation. Beaucoup de membres et d'agents du Réseau moururent ou durent fuir, ce jour-là, ce qui faillit entraîner sa disparition.

L'entrée du nouveau QG est cachée et ne peut être ouverte qu'en suivant le "Chemin de la liberté", en résolvant le casse-tête des balises et en entrant la solution à l'aide de la roue rotative située non loin de la porte cachée.

Agencement Modifier

Une fois que l'Unique Survivant a rejoint le Réseau du Rail, celui-ci peut désormais aller et venir dans le QG comme bon lui semble. Il y a une grande table circulaire au milieu de la pièce et où Desdemona s'attarde habituellement. À gauche de l'entrée se trouve la "zone" du Dr. Carrington avec un établi d'armes et d'armures, ainsi qu'un poste de cuisine. À l'extrême droite se trouve la "zone" de Tom La Bricole, doté d'un équipement de recherche, d'un terminal et d'un champ de tir. De l’autre côté de la table circulaire se trouve une zone de repos où se trouvent généralement Tam-Tam (qui se promène aussi, souvent, du côté de l'atelier de Tom La Bricole) et Glory (Deacon sera également présent si vous choisissez de ne pas le prendre comme compagnons ou de l’envoyer vers une colonie au moment de son renvoi). Au fond, à gauche, se trouve la chambre de P.A.M. avec plusieurs grands ordinateurs et son terminal situé sur une table au centre de la pièce.

Il y a un tableau sur le mur montrant tous les signaux du Réseau du Rail, ainsi que les noms des Repaires détruits ou encore en activité.

Il est révélé qu'il existe une autre sortie située tout au fond de la pièce, servant également de tunnel d'évacuation et qui mène directement à la surface, au nord de l'église, vers un bâtiment en ruine avec une porte bloquée par des chaînes.

Habitants Modifier

Butin notable Modifier

Quête(s) associée(s) Modifier

Notes Modifier

  • Un jeu unique de dents de rataupe peut être trouvé dans le QG.
  • Malgré les grands lits que l'on voit au fond de la salle, certains membres du Réseau du Rail dormiront sur le même matelas.
  • Le QG du Réseau du Rail est l’un des rares endroits intérieurs du jeu où l'Unique Survivant peut effectuer un voyage rapide.
  • Si vous entrez dans le QG du Réseau du Rail aux côtés de X6-88, les membres du Réseau deviendront automatiquement hostile. Toutefois, la même chose ne se produira pas avec le Paladin Danse.
  • Il n'est pas nécessaire de suivre tout le Chemin de la liberté pour saisir le code, ce qui réduit le temps passé sur les parties suivantes.
  • Un agent du Réseau du Rail a marqué plusieurs signaux en code Morse sur une radio-amateur. Les messages traduits se lisent comme ceci :
    • "Capital Wasteland Available for Delivery" - Synthétique(s) prêt(s) à être transporté(s) vers les Terres désolées de la Capitale.
    • "Package Lost Raiders Repeat Raiders" - Paquet perdu au profit des pillards.
    • "Gen 1S Salvage Team at Baseball Tango 8" - Équipe de sauvetage de synthétiques de 1ère génération à l’emplacement BT8 (peut-être la Station d'émission WRVR).
    • "Dead Drop Disco Needs a Pickup Urgent" - un synthétique nécessite un sauvetage urgent.

Bugs Modifier

  • PCIcon pc Il est possible que la porte principale QG se ferme sans pouvoir être rouverte par la suite.[vérifié]
  • PCIcon pc Si une armure assistée est placée dans le poste d'armure assistée, celle-ci risque de se détériorer jusqu'à ce que des parties de l’armure disparaissent. De plus, il sera également impossible de sortir de l’armure tant que vous serez dans le QG.[vérifié]
  • Xbox OneIcon xboxone Il existe un bug qui fait que les quêtes du Réseau du Rail peuvent échouer brusquement, et que dès votre retour au QG du Réseau du Rail, les membres du Réseau deviendront tous hostiles. Toutefois, cet état d'hostilité ne sera que temporaire à moins que vous ne ripostiez en ouvrant le feu.[vérifié]
  • PCIcon pc PlayStation 4Icon ps4 Il est possible de rester bloqué sur la table circulaire située au centre de la pièce principale.[vérifié]
    • Pour résoudre ce problème, il suffit tout simplement de s'accroupir, de recharger une sauvegarde antérieure ou d'effectuer un voyage.

Galerie Modifier