Modèle:Games

Thème de Premiers Pas

Premiers Pas est la toute première quête de Fallout 3.

Procédure rapideModifier

  • Marcher jusqu'à Papa, apprenez à vous déplacer.
  • Ouvrir la barrière et apprendre à interagir avec les objets.
  • Quitter le parc pour bébé
  • Prendre le livre Être SPECIAL et choisir vos statistiques primaires. Apprendre à attraper et relâcher des objets. Écouter Papa vous lire le passage biblique.
  • Suivre Papa hors de la pièce.

Procédure détailléeModifier

Marcher jusqu'à PapaModifier

Marchez jusqu'à Papa . (Et parlez à Papa! )

S'échapper du parcModifier

Après que James, le père du personnage du joueur, ait parlé un petit peu, il vous enfermera dans le jardin d'enfant et partira. Un nouvel objectif apparaîtra : ouvrir la porte du parc. Marchez jusqu'à la porte et activez-la. Cette dernière s'ouvrira et la prochaine partie commencera. C'est également à ce stade que vous apprenez à prendre un objet et à le relâcher sans l'ajouter dans l'inventaire. S'approcher de la chaise à côté du jardin d'enfant affichera une astuce rapide pour savoir comment sauter.

Être S.P.E.C.I.A.LModifier

Le prochain objectif sera de trouver le livre "Être SPECIAL" qui est posé juste devant le coffre à jouets. Une fois examiné, le personnage du joueur est invité à choisir ses statistiques primaires initiales. Le livre fournit une description de chaque attribut par page. La dernière page permet d'ajuster toutes les statistiques à partir d'un seul endroit.

Si le joueur n'est pas satisfait et souhaite modifier ses statistiques SPECIAL, une dernière opportunité de le faire lui sera offerte à la fin de la quête "Fuite !".

Suivre PapaModifier

James revient dans la pièce, parfaitement au courant de l'évasion du personnage du joueur, et vous prend sur le fait ! (même si vous retournez dans le jardin et fermez la porte). Il lira le passage de la Bible préféré de sa femme, Révélation 21:6, au Vagabond Solitaire. Il vous proposera ensuite de le suivre pour aller voir si votre amie Amata est partante pour jouer. En entrant dans le couloir, le jeu fera un bond de neufs ans dans le futur jusqu'à la fête d'anniversaire des 10 ans du Vagabond Solitaire, débutant la quête "Grandir Vite".

Suivi de quêteModifier

ÉtapeStatutDescriptionEntrée de journal
10 Aller vers Papa.
20 Ouvrir la porte du parc.
30 Sortir du parc.
40 Regarder le livre "Être SPECIAL".
80Quête terminéeIcon checkSuivre Papa.

RécompensesModifier

  • Assignation de points S.P.E.C.I.A.L
  • Avancement jusqu'à 10ans

NotesModifier

  • Lors de la quête, il est possible de parler le "language bébé" en appuyant sur la commande d'interaction, sans viser un objet interactif.
  • La vue à la troisième personne est désactivée pour cette quête, car il n'y a pas de modèle de personnage pour le tout-petit n'existe pas.
    • De plus, ceci est dû à la manière dont l'effet a été travaillé à des fins techniques - Le personnage du joueur est plus petit car il a été rapetissé à une échelle de bébé par des scripts d'arrière-plan, mais pour éviter le ridicule et briser l'illusion si le modèle est vu par le joueur, le mode à la troisième personne est désactivé.
  • Il y a un objectif qui apparait une fois seulement réalisé. En ramassant un objet (par ex. dans le coffre à jouets), un message apparaîtra pour informer le joueur d'avoir réussi l'objectif de prendre quelque chose.
  • La musique provenant du mobile bébé est un extrait de la musique de Tranquility Lane.
  • James mentionne que le Vagabond Solitaire devra s'habituer à la lumière ici-bas. C'est, techniquement, la toute première référence au fait que le protagoniste ne soit pas né dans l'abri.
  • Selon la manière dont les points S.P.E.C.I.A.L. sont alloués, divers PNJ réagiront de manière différente envers le personnage (Exemple: Une grande Intelligence fera appeler le Vagabond Solitaire de "bourre-pif" par Butch DeLoria, tandis que que tout le monde complimentera votre intellect dans les Terres Désolées).
  • Cette quête est la dernière fois dans le jeu que James est rasé.

Citations de transitionModifier

Full transition audio:

Vous serez sans doute dans l'incapacité d'entendre toutes les voix en train de parler durant les transitions pour passer de l'état de nouveau-né à celui d'enfant. Voici les lignes :

  • "Not so bad, huh? A bit chilly maybe, but we'll get used to that. A few decorations, some donated toys, and this place will feel just like home." - Dad
  • "Hmmmm... Good? Huh, is that good? Here you go... No... Not too fast. That's it. That's it. Everything on the spoon. Come on, you can do it." - Dad

BugsModifier

  • PlayStation 3Icon ps3 Après la phrase où Papa dit : "Viens un peu ici, je veux te montrer quelque chose", il peut tout simplement rester sur place. Vous devez alors créer un nouveau fichier afin de le faire bouger. Une autre méthode valable est de sauvegarder la partie, sortir vers le menu, puis recharger la sauvegarde.
  • Xbox 360Icon xbox360 Lorsque vous serez pour la première fois en mesure de tourner la caméra, vous pourrez regarder en haut et en bas mais regarder à droite pourrait vous faire regarder lentement vers la gauche. Lorsque vous essaierez de regarder vers la gauche, la commande vous fera effectivement regarder vers la gauche mais agira comme si votre sensibilité de caméra est extrêmement élevée.
  • Xbox 360Icon xbox360 Il est possible de quitter l'abri en étant un enfant. Lorsque James ouvre la porte et entre une nouvelle fois dans la pièce, le Vagabond Solitaire (bébé) peut se faufiler à travers la porte, parcourir le couloir et ouvrir la porte de l'atrium. Le joueur, restant un enfant, peut progresser à travers les niveaux subséquents et même voyager dans les Terres désolées de la Capitale, bien qu'il soit impossible de tenir des armes, parmi d'autres complications, avant d'entrer à Megaton. Note: il n'y a pas de lumière blanche pour démarrer l'étape de quête de tutoriel suivante. À la place, lorsque vous ouvrez la porte à la fin du couloir, vous tomberez dans un 'trou noir' qui déclenche le début de la quête Fuite !. La lumière blanche (observable lorsque la transition est effectuée vers la fête d'anniversaire des 10 ans du Vagabond Solitaire) apparaît lorsque James a finit son discours à propos du verset Revelation 21:6, il est donc uniquement possible de profiter du bug avant qu'il ne finisse son dialogue. À partir du moment ou le modèle de l'enfant n'existe pas, le joueur apparaîtra comme un jeune adolescent (le programme supporte les effets de l'enfance).
  • PlayStation 3Icon ps3 Si vous empêchez James de revenir dans la pièce en fermant la porte devant lui depuis l'extérieur de la pièce, vous pouvez vous diriger vers le couloir extérieur sans déclencher le temps écoulé. Si vous franchissez la porte au bout du couloir, vous tomberez dans une zone de l'abri qui n’est généralement accessible que pendant la quête Fuite !. À partir de là, vous pouvez continuer comme si vous faisiez la quête et vous échapper de l'abri, vous permettant ainsi d'explorer les Terres désolées de la Capitale en tant que bébé.

Voir aussiModifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .