FANDOM

Gametitle-FNV
Gametitle-FNV
In 2277, NCR forces defeated Caesar's Legion during the Battle of Hoover Dam. The NCR has held Hoover Dam since then but the Legion has not made it easy for them.Fallout: New Vegas loading screen

La Première Bataille du Barrage Hoover est le nom de la première offensive de la Légion de Caesar contre la République de Nouvelle Californie sur le Barrage Hoover en 2277. Il s'agit d'un des points décisifs de la Guerre RNC-Légion.

PréludeModifier

Avant que l'armée de la RNC ne s'établisse dans le Désert de Mojave, les éclaireurs de la RNC rapportèrent que le Barrage Hoover était plus ou moins intact et était capable de produire assez d'énergie pour toute la RNC. Quand les soldats ont commencé à avancer, Mr. House força le Traité de New Vegas pour empêcher les hostilités entre les tribus locales et la RNC.

La Légion de Caesar, n'ayant rencontré virtuellement aucune résistance lors de leurs conquêtes, virent le Barrage comme un point stratégique pour traverser la rivière. Avec ça, Caesar pourrait prendre New Vegas pour en faire sa Rome. Avec la RNC, il a trouvé sa Carthage.

La BatailleModifier

At the Battle of Hoover Dam, the tide turned for the NCR when Rangers and 1st Recon sharpshooters lured Caesar's soldier into the booby-trapped ruins of Boulder City.Loading screen

La RNC n'était pas préparé pour un assaut aussi soudain, et le Légat Malpais avait donc l'avantage, en encerclant les défenseurs du Barrage. Les hauts-officiers de la RNC, dont le Bataillon du 1er de Reco, et les Rangers de la RNC exécutèrent un repli stratégique vers Boulder City en se servant de tireurs d'élites pour tuer les Centurions de la Légion. Le Légat, incapable d'adapter sa stratégie, ordonna à ses troupes de poursuivre les Rangers. Ne réalisant pas que la ville était piégée avec des explosifs, la Légion fut pris au piège. Quand la Légion entra dans la ville, la RNC la fit exploser. Cela infligea de lourdes pertes à la Légion et ils furent incapacités. Les forces de la RNC contre-attaquèrent alors, repoussant la Légion par-delà le Barrage.

ConséquencesModifier

Boulder City Memorial Texture 2

Liste des hommes tombés au champ d'honneur.

Après la bataille, les soldats de la RNC reprirent le Barrage Hoover et commencèrent les préparations pour résister à la contre-attaque inévitable de la Légion. Un mémorial pour tous les soldats et les Rangers tombés au combat fut érigés à l'extérieur des ruines de Boulder City.

Caesar ordonna l'exécution de son Légat pour son incompétence. Il fut couvert de poix, brûlé vif et jeté dans le Grand Canyon par la Garde Prétorienne, pour créer un exemple. Quelques Légionnaires croit encore que le vieux Légat vit encore, sous l'apparence de l'Homme Brûlé.

ApparitionsModifier

La Première Bataille du Barrage Hoover est mentionné dans Fallout: New Vegas.