Gametitle-FO3Gametitle-FO4Gametitle-FO76
Gametitle-FO3Gametitle-FO4Gametitle-FO76

Poing de Fer est une compétence dans Fallout 3, Fallout 4 et Fallout 76.

Fallout 3 Modifier

Effets Modifier

Chaque niveau de compétence accroît les dégâts désarmé de 5 points.

NotesModifier

  • Le poing de fer est un bonus de dégâts directs lors d'attaques non armées, et n'augmente pas les points de compétence Désarmé.
  • Dans un monde de combats à mains nues, le joueur peut choisir de maximiser 3 niveaux de Poing de Fer pour un bonus de 15 points de dégâts Désarmé, en plus d'une combinaison avec des Poings assistés, ce qui peut être particulièrement efficace au début (26+15=41 dégâts). Cependant, le personnage joueur peut également poursuivre le cheminement des armes de mêlée, qui lui sauvera 3 emplacements de compétence, mais seront moins puissantes que le combat désarmé avant la compétence Pyromaniac de niveau 12, qui transformera l'épée faite main connue sous le nom de Flambeur en un monstre de puissance (60+3feu/5s).
  • Cependant, Poing de Fer peut tout de même s'avérer payant dans les phases de combat en fin de jeu. En utilisant le Gantelet d'Écorcheur fait main, le joueur pourra ainsi marier les performances du Flambeur sur beaucoup de cibles difficiles. Contre des Écorcheurs et des ennemis vêtus d'armures assistées avec en moyenne 45 DR ou plus, le Flambeur inflige (33+2feu/5s) par coup. Le bonus de pénétration d'armure du gantelet d'écorcheur infligera des dégâts maximums (26+15=41dégâts).
  • Ces dégâts de base augmentés contre des ennemis possédant une armure et les dégâts comparables contre des ennemis sans armure sont couplés à une incroyable capacité à infliger des coups critiques provenant du multiplicateur critique +5 sur le Gantelet d'écorcheur. Il est plutôt facile d'infliger systématiquement un coup critique grâce à des compétences comme Ninja, Finesse, Survival Guru, etc.
  • Désarmé est également payant si le joueur prend la compétence Paume Paralysante (Paralyzing Palm), et le taux de coups critiques abaissé par ladite compétence Ninja peut être compensé si le joueur combine le Sprint de la Faucheuse (Grim Reaper's Sprint) avec la Paume Paralysante - qui leur permet alors de paralyser un ennemi et en tuer un autre en un mouvement de S.V.A.V., en terminant le tout avec des Points d'Action reconsitués.
  • Bien que ne pouvant être uniquement obtenue que dans Fallout 3, le Ranger Stella de The Fort, dans Fallout: New Vegas, possède les 3 paliers.

Fallout 4 Modifier

Canalisez votre chi pour déchaîner la fureur du dragon ! Les coups de poing infligent 20% de dégâts supplémentaires.— Description du Rang 1

Généralités Modifier

La compétence Poing de Fer est la première compétence disponible sous l'Attribut S.P.E.C.I.A.L. Force. Elle permet d'augmenter les dégâts des attaques à mains nues.

Paliers Modifier

Rang Conditions Description Base ID
1 Force 1
Niveau 1
Canalisez votre chi pour déchaîner la fureur du dragon ! Les coups de poing infligent 20% de dégâts supplémentaires. 0001dafe
2 Force 1
Niveau 9
Les coups de poing infligent 40% de dégâts supplémentaires et peuvent désarmer la cible. 0001daff
3 Force 1
Niveau 18
Les coups de poing infligent 60% de dégâts supplémentaires. Les attaques puissantes à mains nues ont une chance de rendre infirme. 0001db00
4 Force 1
Niveau 31
Les coups de poing infligent 80% de dégâts supplémentaires et les attaques puissantes à mains nues ont plus de chances de rendre infirme. 00065e42
5 Force 1
Niveau 46
Les coups de poing infligent deux fois plus de dégâts. Les coups critiques en mode SVAV paralysent la cible. 00065e43

Bugs Modifier

PCIcon pc Avant de débloquer le rang 5, les attaques à mains nues au SVAV en portant une armure assistée ne fonctionnaient pas. Le joueur restait simplement debout, sans aucune animation ni Points d'Action consommés.

Fallout 76 Modifier

Rank Description Base ID
1 Your punching attacks now do +10% damage. 0001dafe
2 Your punching attacks now do +15% damage. 0001daff
3 Your punching attacks now do +20% damage. 0001db00
4 Modèle:Icon Punching attacks do +80% damage with a 20% chance to stagger. 00065e42
5 Modèle:Icon Punching attacks do +100% damage with a 25% chance to stagger. 00065e43
Nuclear Winter

Poing de Fer est une compétence dans le mode Battle Royale de Nuclear Winter.

Rang Description Base ID
1 Your punching attacks now do +100% damage. 00479b3f

Les coulisses Modifier

Le nom anglais de cette Aptitude est une référence au personnage Iron Fist des studios Marvel, qui concentre son Chi afin d'infliger de gros dégâts avec ses poings, comme le souligne la description du jeu.

Modèle:Navbox compétences FO3