FANDOM

Gametitle-FO4
Gametitle-FO4

La Place des Artilleurs est un lieu situé dans le Commonwealth en 2287.

Histoire Modifier

Avant la Grande Guerre, le bâtiment était la station de radiodiffusion locale, desservant la région de Boston pour Galaxy News Network et Telecoms Communications Inc. En 2287, le bâtiment presque intact est devenu le QG des Artilleurs, un grand groupe de mercenaires dirigé par le Capitaine Wes et opérant dans le Commonwealth.

Disposition Modifier

Il existe trois façons d'entrer dans le bâtiment : les portes d'entrée principales (situées à gauche ou à droite du bâtiment) qui vous permettent d'entrer au rez-de-chaussée, l'ascenseur sur le toit, qui permet d'accéder au sous-sol et la porte en bois du balcon qui mène directement au premier étage. Un deuxième ascenseur relie également le sous-sol au rez-de-chaussée.

Les portes d'entrée principales sont gardées par plusieurs Artilleurs et deux tourelles automatiques. Le toit est accessible via des escaliers métalliques situés sur le côté ouest du bâtiment. De là, vous pourrez accéder au balcon en descendant quelques marches, là où des Artilleurs gardant la zone pourront être armés d'un Fat Man ou d'un lance-missiles, et seront accompagnés de deux laserotrons.

Au rez-de-chaussée, juste à côté de l'entrée, se trouve un protectron pouvant être activé via un terminal (Novice). Un établi d'armures se trouve sur le toit et une cuisinière sur le balcon. Un autre établi d'armure et un établi d'armes se trouvent au sous-sol. Un atelier de chimie avec des fournitures est située dans la salle d'enregistrement au rez-de-chaussée.

Butin Notable Modifier

Rez-de-chaussée Modifier

  • Nuka-Cola Quantum - Dans une boîte bleue à côté de l'entrée principale, près de l'ascenseur.
  • Stealth Boy - Sur un bureau dans une pièce située juste à gauche de la porte de la salle d'enregistrement GNN.
  • Mini-nuke - Dans un frigo, dans le studio d'enregistrement.

Premier étage Modifier

  • Fat Man - Dans un cagibi verrouillé (Avancé) situé dans le coin sud-ouest du premier étage.
  • Day Tripper - Dans la pièce au sud-ouest, entre deux squelettes.

Sous-Sol Modifier

  • Stealth Boy - Dans la grande salle, dans le coin nord-est. Le Stealth Boy se trouve derrière des tuyaux à l'intérieur d'une petite caisse en bois posée sur une palette au sol, juste à côté d'un baril bleu.

Extérieur Modifier

Quête(s) liée(s) Modifier

Notes Modifier

  • Ce bâtiment, en particulier la salle principale circulaire au rez-de-chaussée, contient un butin en quantité extraordinaire : capsules, munitions, objets de bric-à-brac, ainsi qu'un bon nombre de documents techniques.
  • Si le joueur tue tout les Artilleurs présents et qu'il revient plus tard, des pillards apparaîtront à l'extérieur.
  • En restant discret, il est possible d'entendre deux Artilleurs se demander comment déverrouiller un coffre-fort (Maître) situé au sous-sol.
  • Dans la partie facultative de la quête Au niveau moléculaire, il vous sera demandé de trouver un module de capteur. À ce moment-là, la Place des Artilleurs sera appelée Telecoms Communication Inc.

Apparition(s) Modifier

La Place des Artilleurs apparaît uniquement dans Fallout 4.

Galerie Modifier