Gametitle-FO1.pngGametitle-FO2.pngGametitle-FOT.pngGametitle-FO4.png
Gametitle-FO1.pngGametitle-FO2.pngGametitle-FOT.pngGametitle-FO4.png

Pickpocket est une compétence dans Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactics, ainsi qu'une aptitude dans Fallout 4.

Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactics

Vous êtes beaucoup plus habile au vol à la tire que l'escroc lambda. Vous effectuez parmi les meilleurs vols, car grâce à cette compétence, vous ignorez les modificateurs de taille et d'orientation lorsque vous volez quelqu'un.

Notes

Fallout requiert actuellement 80% de Furtivité, et non de Vol. Ce peut être un bug ou une information du manuel erronée.

Fallout 4

You have quick hands and sticky fingers, and for those favoring a stealthy method of foe disposal (or gathering items such as keys from folks without resorting to gunplay or fast-talking), this is a fine perk to take. Remember Rank 2 is the only way you're able to drop in a live grenade as a special present, and only if your adversaries haven't seen you.— Description du Guide de survie du Résident d'Abri de Fallout 4

Généralités

Pickpocket est la première aptitude disponible sous l'attribut S.P.E.C.I.A.L. Perception. Elle permet d'augmenter les probabilités de vol à la tire et les manipulations de l'inventaire de la cible.

Paliers

Rang Conditions Description Form ID
1 Perception 1
Niveau 1
Grâce à vos doigts agiles et crochus, faire les poches est 25% plus facile. 0004d88a
2 Perception 1
Niveau 6
Faire les poches est 50% plus facile et vous pouvez placer une grande dégoupillée dans l'inventaire de la cible. 000e3702
3 Perception 1
Niveau 17
Faire les poches est 50% plus facile et vous pouvez voler les armes équipées par la cible. 000e3703
4 Perception 1
Niveau 31
Faire les poches est deux fois plus facile et vous pouvez voler les objets équipés par la cible. 001d248f

Notes

  • L'augmentation de l'attribut Perception peut augmenter vos chances d'utiliser Pickpocket d'environ 2% par point. Des objets plus lourds, comme la plupart des pièces d'armure lourdes, engendrent une pénalité majeure à vos chances.
  • Les objets équipés les plus lourds, notamment le minigun et sa variante énergétique, ne peuvent subir de vol à la tire car leur poids réduit les chances à zéro.
  • La probabilité maximale de pickpocket un objet dans Fallout 4 est de 90%, quels que soient les autres avantages, bonus ou modificateurs de poids de l'objet.
  • Voler à la tire le réacteur à fusion d'une personne portant une armure assistée entraînera sa sortie de ladite armure.
  • Afin de pouvoir choisir les objets équipés par la cible, le joueur doit être caché de celle-ci.
  • Les uniformes et les tenues peuvent être «farmées» grâce au rang 4 de l'aptitude. Tant que la cible est dépouillée de tout vêtement utilisé (y compris l'armure), elle réinitialisera sa tenue lorsque le joueur rentrera dans son inventaire.
  • Il est possible de voler l'uniforme de synthétique de certains PNJ synthétiques de l'Institut lorsqu'ils sont hors-service, comme lorsqu'ils balaient ou agissent en tant que marchand. Ces uniformes ne peuvent être obtenus par d'autres moyens, même sans tuer le synthétique.
  • La description de Pickpocket au rang 4 peut être trompeuse: «deux fois plus facile» signifie que 40% de chances de voler sans rang est maintenant de 80%, le pourcentage ne se multiplie pas sur les rangs précédents.
  • Tous les PNJs deviendront hostiles s'ils surprennent le personnage joueur en train de les voler. Ceci est également vrai pour les compagnons même s'ils ont une affinité maximale et / ou ont été romancés.
  • Les armes équipées peuvent être volées avant le rang 3 avec un processus en deux étapes. Voler d'abord tous les types de munitions pour l'arme équipée désirée. Ceci entraînera le PNJ à ranger son arme. L'arme est désormais disponible et des tentatives de vol peuvent être effectuées.
  • Placer des objets :
    • Tout type d'objet normal peut être placé sur la victime, à n'importe quel rang, avec les mêmes chances de succès que pour le vol de l'objet. Le rang 2 ajoute simplement la capacité de placer des grenades à l'état actif plutôt que de placer des grenades inactives.
    • Placer des objets comporte exactement les mêmes risques que les voler, en ce sens que le PNJ deviendra hostile s'il détecte l'activité. Cela est vrai même si le personnage joueur leur donne des Stimpaks, d'autres aides, des munitions, de meilleures armes, etc.
    • Placer des objets par vol à la tire est néanmoins le seul moyen de transférer des objets à des PNJs qui ne sont pas des colons ou des compagnons alliés. Le fait qu'un tel PNJ équipera ou utilisera les objets transférés dépendra du package IA de ce PNJ.