Modèle:Infobox SPECIAL Modèle:Games

Modèle:Quotation

Physicien nucléaire est une compétence dans Fallout 4.

Généralités Modifier

La compétence Physicien Nucléaire est la neuvième Compétence disponible sous l'Attribut S.P.E.C.I.A.L. Intelligence. Elle permet d'augmenter les dégâts des armes à radiations ainsi que la durée de vie des réacteurs à fusion, mais également de se servir de ces derniers comme arme.

Paliers Modifier

Rang Conditions Description Base ID
1 Intelligence 9
Niveau 1
Vous avez appris à fissionner l'atome... et à le plier à votre volonté. Vos armes à radiations infligent 50% de dégâts supplémentaires et vos réacteurs à fusion durent 25% plus longtemps. 001d246f
2 Intelligence 9
Niveau 14
Vos armes à radiations infligent 2 fois plus de dégâts et vos réacteurs à fusion durent 50% plus longtemps. 001d2470
3 Intelligence 9
Niveau 26
Les réacteurs à fusion durent deux fois plus longtemps et peuvent être éjectés des armures assistées pour servir de grenades. 001d2471

Exemples Modifier

Parce que l'empoisonnement aux radiations diffère des autres types de dégâts dans Fallout 4, et ses mécaniques de fonctionnement peuvent paraître floues, et afin d'aider à évaluer son utilité sur les différentes armes, voici quelques scénarios :

Exemple 1 Modifier

Considérons un hypothétique Pistolet de fortune irradié infligeant 8 dégâts de base et 50 de radiations contre un ennemi sans résistance aux radiations et avec 100 points de vie.

Chaque tir infligera 8 dégâts et empoisonnera l'ennemi avec 50 RADS, réduisant sa santé "maximale" de 5. Parce que 8 est plus que 5, les dégâts de radiations ne seront pas visibles sauf si la cible tente de se soigner, les dégâts se chevauchant - vous infligerez effectivement 5 points de dégâts insoignables et 3 points de dégâts soignables par tir.

Exemple 1 avec soins Modifier

Mettons que vous tirez 8 fois sur un ennemi. Il subit 400 RADS (-40 de vie maximum) mais reste à 36 points de vie (64 points de dégâts de l'arme de base). L'ennemi s'enfuit pour se soigner; cependant, à cause de l'empoisonnement aux radiations, il peut uniquement se soigner à une hauteur maximum de 60 points de Vie. Donc même si la radiation de vos tirs initiaux ne se montre pas convaincante dans le combat, elle l'est désormais car elle empêche l'ennemi de beaucoup se soigner.

Exemple 2 Modifier

Considérons la même arme, mais avec maintenant assez de Rangs dans Physicien Nucléaire pour que les dégâts de radiation des armes soient doublés. Le Pistolet de fortune inflige maintenant 8 dégâts de base ainsi que 100 radiations.

Chaque tir infligera 8 dégâts et empoisonnera l'ennemi avec 100 rads, réduisant leur santé de 10. 10 est plus fort que 8, les dégâts de base de l'arme ne comptent plus dans l'équation - votre cible subit 10 dégâts de poison insoignables par tir.

Listes des armes affectées par cette compétence Modifier

Capacités de a compétence Modifier

Fusion core explosion

Explosion d'un réacteur à fusion

Fusion core grenade after ejection

Réacteur à fusion après éjection

  • Parce que les armes à radiations sont peu communes (soit par le Gamma gun soit par un préfixe légendaire aléatoire), il serait préférable d'évaluer cette compétence sur le renforcement qu'elle apporte à l'efficacité des réacteurs à fusion, en addition à la capacité d'éjection du Rang 3.
  • Le Rang 3 stipule que le réacteur à fusion peut être utilisé comme une grenade bien qu'il agisse en réalité plus comme une mine à retardement. Pour utiliser cette fonctionnalité, le joueur ne doit pas avoir d'explosif sélectionné dans leur inventaire. Pour utiliser la capacité le joueur doit utiliser la 'capacité à lancer des explosifs/poser des mines'. Une fois utilisé le réacteur à fusion sera éjecté de derrière le joueur. Il sonnera de façon régulière pendant environ 4 secondes puis explosera. Il provoquera une explosion nucléaire similaire à celle produite par la destruction d'un véhicule ou une mini bombe nuclaire avec des dégâts comparables.
    • Cette capacité peut facilement être utilisée par accident car vous devez uniquement presser la touche et la maintenir enfoncée. En utilisant un clavier sur PC, la capacité peut également être utilisée par accident en utilisant la combinaison Alt-Tab (afin d'accéder à Steam) dès lors que la touche Alt est la touche par défaut pour activer la capacité. En retournant dans le jeu et en reprenant la partie, il y aura souvent une mine de réacteur à fusion. Il est recommandé de sauvegarder avant de minimiser Fallout 4.
    • La capacité peut être particulièrement utile lorsqu'on fuit les ennemis, à partir du moment ou le réacteur est éjecté derrière vous.
    • Cette capacité peut également être utilisée en activant l'amélioration du jet pack. Ceci peut constituer une tactique divertissante et efficiente pour expédier de larges groupes d'ennemis.
    • Cette capacité n'a pas de temps de recharge. Tant que vous possédez des réacteurs à fusion, vous pouvez en éjectez 2 à 4 fois par seconde.
    • La taille de l'explosion et les dégâts sont les mêmes indépendamment du taux de charge du réacteur à fusion. Il est donc possible de donner une deuxième vie aux réacteurs presque vides.

Modèle:Navbox Compétences FO4