FANDOM

Gametitle-FO4
Gametitle-FO4

Le phare de Kingsport est un lieu du Commonwealth pouvant faire office de colonie, en 2287.

Agencement Modifier

Le phare de Kingsport dispose d'une vieille maison de taille moyenne dont le toit a été partiellement détruit. Cette dernière est haute de deux étages et possède un coffre-fort (Avancé) situé au premier. L'atelier, ainsi qu'un établi d'armes se trouvent à l'intérieur du phare derrière la maison.

Une baie avec un bateau à droite, une petite maison et un quai à gauche se troue derrière le phare. Au bout du quai se trouvent plusieurs barils hautement radioactifs que l'on peut recycler en mode atelier afin d'éliminer l'émanation de radiations de façon permanente.

Attention toutefois, car la route qui mène au phare est jonchée de plusieurs mines (mines à fragmentation, mines nucléaire et/ou mines à impulsion) et d’un fil-piège fixé à un piège nucléaire.

Butin Notable Modifier

  • Une mini-nuke peut être trouvée au sommet du phare, derrière la porte barrée.

Notes Modifier

  • La zone constructible de la colonie comprend la maison, la tour du phare, les quais, et même le bateau.
  • Le toit étant en majorité détruit, il faudra trouver un moyen d'y remédier pour que les colons puissent considérer la maison comme étant une zone couverte.
  • Pour acquérir cette colonie, les Enfants d'Atome et le luminescent qui brille au sommet du phare doivent être éliminer.
  • En raison de plusieurs massifs rocheux bordant la plupart de ses voies d'accès terrestres, les assaillants s'approcheront généralement du rivage par le sud de la jetée ou apparaîtront directement sur le chemin principal en cas d'attaque.
  • Parfois, la barre située derrière la porte en haut du phare peut rester en place, et ce même si le joueur l'a déjà retirée. La baie vitrée deviendra alors inaccessible car la barre ne bougera plus. Cependant, vous pouvez également utiliser un marqueur de déplacement rapide pour effectuer un déplacement rapide directement dans la pièce. La désactivation de la référence 001a8e64 sur PC effacera également la barre de la porte.
  • Les Enfants d'Atome peuvent parfois se réfugier dans le bateau amarré sur les quais.
  • Les corps des commerçants gisant dans la maison et au sommet du phare peuvent continuellement réapparaître. Si ces derniers venaient à être démembrées, leurs membres réapparaîtront intacts avec les corps.
  • Le phare semble être alimenté par le luminescent situé au sommet. Si celui-ci est tué, le phare cessera de briller.
  • Le point d'apparition des colons se trouve généralement près des rochers, à droite de l'entrée du phare.
  • Le phare de Kingsport apparaît brièvement dans la bande-annonce de Fallout 4.

Apparition(s) Modifier

Le phare de Kingsport apparaît uniquement dans Fallout 4.

Anecdote(s) Modifier

50 Vault-Tec C.E.O.Les informations suivantes sont basées sur des informations non vérifiées et anecdotiques et n'ont pas été confirmées par des sources canon.
Tout comme la Galerie Pickman et le Dunwich Borers, le phare de Kingsport peut être une référence aux œuvres de H.P. Lovecraft qui avait fait de Kingsport une ville fictive du Massachusetts. Le cadre de plusieurs de ses récits, ainsi que celui ses habitants, comprenait également un culte pratiquant d’étranges rites auxquels les Enfants d’Atome pourraient faire référence.
50 Vault-Tec C.E.O.Fin des informations basées sur des informations non vérifiées et anecdotiques.

Galerie Modifier