FANDOM

Gametitle-FO3Gametitle-FNVGametitle-FO4Gametitle-FO76Gametitle-FBG

Nyctalope est une compétence dans Fallout 3, Fallout: New Vegas, Fallout 4, Fallout 76 et Fallout: le Jeu de Plateau.

Fallout 3 et Fallout: New Vegas Modifier

Grâce à cette compétence, le joueur gagne 2 points en Intelligence et en Perception (avec un maximum de 10) entre 18h00 et 05h59 dans le jeu.

Cette compétence n'augmentant que temporairement les statistiques du personnage joueur (contrairement à la compétence Entraînement Intense), elle n'offre aucun avantage en passant des niveaux - le nombre de points de compétence gagnés ne change pas et le niveau des statistiques temporairement augmentées ne compte pas pour les conditions d'obtention des compétences. Ainsi, les seuls effets sont l'amélioration de la détection des menaces, les contrôles du niveau d'Intelligence et de Perception (dans les dialogues et autres), et un bonus de +4 (ou moins si la Perception et/ou Intelligence du personnage joueur est supérieure à 8) aux compétences Medicine, Repair, Science, Energy Weapons, Explosives et Lockpick.

Fallout 4 Modifier

You are a creature of the night! Though this doesn't allow you to spend Perk Points on perks you don't have the Intelligence or Perception to unlock, you do receive the impressive enhancements that a higher INT and PER allow you. For example, you have a greater distance to spot enemies and V.A.T.S. enhancements for Perception and the increase in XP that an Intelligence boost gives you.— Description du Guide de survie du Résident d'Abri de Fallout 4

Généralités Modifier

La compétence Nyctalope est la sixième Compétence disponible sous l'Attribut S.P.E.C.I.A.L. Perception. Elle permet d'augmenter l'Intelligence et la perception entre 18h et 6h du matin (avec un maximum de 10), et alloue une vision nocturne en étant accroupi.

Cette compétence n'augmentant que temporairement vos statistiques, elle n'offre aucun avantage en passant des niveaux - le nombre de points de compétence gagnés ne change pas et le niveau des statistiques temporairement augmentées ne compte pas pour les conditions d'obtention des compétences.

Paliers Modifier

Rang Conditions Description Base ID
1 Perception 6
Niveau 1
Vous êtes une créature de la nuit ! Vous recevez un bonus d'intelligence et de perception de 2 points entre 18 heures et 6 heures du matin. 0004c93b
2 Perception 6
Niveau 25
Votre intelligence et votre perception augmentent de 3 entre 18h00 et 6h00, et vous bénéficiez de la vision nocturne en mode furtif. 001d2495
3 Perception 6
Niveau 37 Gametitle-FO4 FH
Votre santé augmente de 30 entre 18h00 et 6h00. 00043222

Fallout 76 Modifier

Paliers Modifier

Rang Description Base ID
1 Gagnez +1 Intelligence et +1 Perception entre 6h du soir et 6h du matin. 0004c93b
2 Gagnez +2 Intelligence et +2 Perception entre 6h du soir et 6h du matin. 001d2495
3 Gagnez +3 Intelligence et +3 Perception entre 6h du soir et 6h du matin. 00188eff

Fallout: Le Jeu de Plateau Modifier

Une fois obtenue, la compétence Nyctalope peut être défaussée pour bouger vers n'importe quelle zone de la carte. Une fois là-bas, le personnage joueur peut effectuer un combat, une quête, ou une action.

Notes Modifier

  • Gametitle-FNV Si le trait Early Bird, qui affecte de façon négative les statistiques S.P.E.C.I.A.L., est pris au début du jeu Fallout: New Vegas, cette aptitude diminue quelque peu la pénalité de nuit -1 que subissent l'Intelligence et la Perception durant ce laps de temps à cause de celle-ci.
  • Gametitle-FO4 Contrairement aux précédents jeux, il est possible d'avoir des Attributs S.P.E.C.I.A.L. supérieurs à 10, donc même si l'Intelligence ou la Perception du Voyageur Solitaire sont supérieures à 8 (ou 7 pour le Rang 2), l'augmentation fera toujours effet. De plus, les améliorations sont plus directes que dans les jeux précédents (là où la compétence aidait surtout à élever subtilement les compétences et passer des persuasions lors de dialogues) : la précision dans le S.V.A.V. est augmentée (grâce à la Perception) et l'expérience gagnée sera plus significative (grâce à l'Intelligence).
  • Gametitle-FO4 La vision nocturne sera toujours effective lors d'infiltrations accroupies en intérieur, même pendant la journée. C'est assez pratique, sauf dans les pièces bien éclairées ou la vision peut devenir trop lumineuse.

Bugs Modifier

Gametitle-FO4 Le bonus de vision nocturne peut rester actif en restant debout / durant les heures de jour (entre 6h du matin et 6h du soir). Cela entraîne un floutage des bords de l'écran en étant débout, et peut également provoquer une illumination BEAUCOUP trop importante lors des journées en intérieur. Il est possible de régler ce problème :

  • Réglage 1 : En étant debout, aller dans le Pip-Boy, puis dans le Tableau d'Aptitudes, puis ressortir (parfois, activer juste le Pip-Boy et ressortir règle le problème).
  • Réglage 2 : En étant debout, aller dans n'importe quel conteneur et activer le menu de "Transfert", puis ressortir.
  • Provoquer le bug : Ce bug peut être manuellement activé en étant se mettant accroupi, attendre que la vision nocturne s'active, aller dans le Pip-Boy, ressortir, et enfin en se relevant (à tester).