L'Abri
Advertisement
FO76 ui exploration team.png
Pour les éléments portant le même nom, voir Mystérieux étranger.

Gametitle-FO4.png
Gametitle-FO4.png
Qui est-il? D'où vient-il? On s'en fiche! Le mystérieux étranger apparaîtra de temps à autre en mode SVAV pour vous prêter main-forte... avec une efficacité mortelle.— Description du Rang 1

Mystérieux étranger est une aptitude dans Fallout 4.

Généralités

Mystérieux étranger est la quatrième aptitude disponible sous l'attribut S.P.E.C.I.A.L. Chance. Elle permet d'activer l'apparition d'un mystérieux PNJ en mode S.V.A.V., venant vous prêter aléatoirement main-forte lors de combats.

Rangs

Rang Conditions Description Form ID
1 Chance 4
Niveau 1
Qui est-il? D'où vient-il? On s'en fiche! Le mystérieux étranger apparaîtra de temps à autre en mode SVAV pour vous prêter main-forte... avec une efficacité mortelle. 0004c929
2 Chance 4
Niveau 22
Le mystérieux étranger apparaît plus souvent en mode SVAV. 001d2493
3 Chance 4
Niveau 41
Le mystérieux étranger apparaît plus souvent en mode SVAV. Votre jauge de coup critique a une chance de se remplir lorsqu'il tue un ennemi. 001d2494
3 Chance 4
Niveau 49 Nuka-World (extension)
Le mystérieux étranger apparaît plus souvent en mode SVAV. Votre jauge de coup critique a une grande chance de se remplir lorsqu'il tue un ennemi. xx029b26

Le Mystérieux Étranger peut apparaître en mode S.V.A.V.; il fera alors feu d'un unique tir de son Magnum .44 pour infliger instantanément des dégâts colossaux (mais pas nécessairement fatals).

Le Mystérieux étranger aura disparu de la carte au moment où le personnage joueur sortira du mode S.V.A.V., Ce qui signifie qu'il sera impossible d'interagir avec lui, même si certains compagnons commenteront sa brève apparition. Nick Valentine réagira en particulier aux apparitions du Mystérieux étranger s'il est le compagnon de l'Unique Survivant à ce moment-là, car celui-ci est toujours considéré comme une affaire en cours. Un briefing de l'affaire peut être trouvé sous le lit de Nick, à son bureau.

Contrairement aux précédents jeux, le visage du Mystérieux étranger est en grande partie caché par l'ombre de son fedora.

Sons

Le jingle pour le Mystérieux Étranger est une version similaire à celle entendue dans Fallout 3, bien que plus aigüe. Il y a plusieurs variations du jingle d'apparition du Mystérieux étranger et son carillon de disparition, qui se jouent de façon aléatoire lors de son apparition pour assister le personnage joueur.

Apparition du Mystérieux étranger Disparition du Mystérieux étranger

Notes

  • La fréquence d'apparition est de 10 % pour le rang 1, 12 % pour le rang 2, et 14 % pour le rang 3. Ces taux ne changent pas avec une Chance plus élevée.
  • Bien que le Mystérieux étranger soit décrit avec un revolver, l'animation de la mort de la cible sera basée sur l'arme tenue par l'Unique Survivant, ils peuvent donc par exemple être désintégrés s'il tient une arme laser ou liquéfiés s'il est équipé d'une arme à plasma.
  • Certains ennemis tenteront parfois (futilement) d'attaquer le Mystérieux étranger durant ses brèves apparitions. C'est notable avec les goules sauvages, qui essaieront d'effectuer leur attaque sautée sur lui, avec pour résultat de seulement traverser un peu d'air et s'aplatir au sol.

Bugs

  • Has platform::PCIcon pc.png Si le Mystérieux étranger est touché par une attaque qui le fait chanceler avant d'avoir tiré avec son arme, il risque de ne pas pouvoir tirer. Cela semble se produire plus souvent dans des espaces confinés. Cela n'affecte pas ses performances futures.
  • Has platform::PCIcon pc.png Has platform::Playstation 4Icon ps4.png Has platform::Xbox OneIcon xboxone.png À certaines occasions, le Mystérieux étranger apparaîtra trop près de la cible, l'empêchant de tirer et de tuer celle-ci. Cela semble être lié au jeu qui tente de placer le Mystérieux étranger au même niveau que sa cible. Cela n'affecte pas ses performances futures.
  • Has platform::Playstation 4Icon ps4.png Si l'on cible un vertiptère en mode S.V.A.V., le Mystérieux Étranger peut apparaître, mais ne tirera pas sur le véhicule.
  • Has platform::Xbox OneIcon xboxone.png Si le Mystérieux étranger apparaît lors de l’utilisation du S.V.A.V. sur une tourelle murale, il apparaîtra dans le plafond et n'endommagera pas la tourelle, cela pouvant également parfois provoquer une panne du jeu.

Anecdotes

  • La compétence Mystérieux étranger est un design original de Scott Bennie.
  • Le Mystérieux Étranger transporte un revolver et porte un fedora ainsi qu'un pardessus, comme un protagoniste de film noir des années 1950.
  • Il y avait plusieurs brouillons inachevés d'un livre de Mark Twain intitulé "Le Mystérieux Étranger", dans lequel le personnage principal prétend être le Neveu de Satan et qu'il a toujours été bon, et déclare que l'autre nom de la Terre est ".44". Le personnage dans cette série est étiqueté comme un "Ange Gardien" (le diable est déclaré être un ange déchu) et porte un revolver .44 Magnum. Bien qu'étant probablement une coïncidence, la comparaison est néanmoins intéressante.
Advertisement