FANDOM

Les mouches bouffies sont des créatures trouvées dans le Commonwealth en 2287.

Histoire Modifier

Les retombées radioactives résultant de la Grande Guerre ont transformé la minuscule mouche en une plus grande menace, potentiellement mortelle. Ces dernières peuvent être trouvés partout dans le Commonwealth.

Caractéristiques Modifier

Biologie Modifier

La mouche standard est recouverte d'une carapace verte et brune. Elle préfère attaquer à distance, en utilisant sa propre larve (dont chacune porte est dotée d'une épine en forme de dard) lancée à partir de leur abdomen. Le stock de larves d'une mouche individuelle est apparemment inépuisable et, à moins d'être éludée ou éliminée, la créature poursuivra sa cible sans relâche. Les mouches bouffies vivent généralement en petits groupes de deux à quatre individus, mais peuvent être rencontrés seules. Malgré leur grande taille, celles-ci n'ont aucune difficulté à rester en vol stationnaire.

Attributs de gameplay Modifier

Les mouches bouffies du Commonwealth ramperont sur des surfaces et feront preuve de plus d’agressivité que leurs homologues des autres régions des terres désolées. Bien qu'elles préfèrent généralement attaquer à distance, elles voleront, toutefois, souvent très près de leur cible, ce qui leur causera généralement des dégâts critiques. Les mouches bouffies se trouvent presque toujours en groupe et peuvent devenir très embêtantes du fait de leurs mouvements évasifs. Elles ont tendance à rester près des étendues d'eau et des terres marécageuses, souvent accompagnées de Tiques ou de Darillons.

Variantes Modifier

Mouche bouffie Modifier

FO4 Bloatfly

C’est l’un des insectes les plus courants que l’on rencontre dès les premiers niveaux. Elles se déplacent généralement par groupe de 2 ou 3 et ne constitueront qu'une réelle menace pour les personnes avec une santé très faible ou déjà affaiblies par les radiations.

Mouche bouffie noire Modifier

FO4 Black Bloatfly

Il s'agit d'une variation légèrement plus forte que leurs homologues standards. Elle peut être vue avec d’autres créatures telles que les Tiques ou les Darillons. Leur trait distinctif est une carapace considérablement plus sombre de couleur noire.

Mouche bouffie putréfiée Modifier

FO4 Festering bloatfly

Les mouches bouffies putréfiées peuvent être trouvées seules ou dans un groupe d'autres mouches ou de différents types d'insectes (Tiques, Darillons...). Elles peuvent se révéler être un peu plus difficiles que toutes les autres variantes car elles peuvent encaisser et causer plus de dégâts.

Mouche bouffie luminescente Modifier

FO4 Glowing Bloatfly

Les mouches luminescentes sont une variante plus robuste dont le corps émet une lueur verte causée par une exposition massive aux radiations. En cas de mort, la mouche bouffie explosera en libérant une matière irradiée, causant ainsi des dégâts radioactifs aux formes de vie voisines, et pourra également endommager et irradier les cultures voisines en leur donnant un aspect radioactif.

Quête(s) liée(s) Modifier

Cours de Bio - Le Dr. Duff propose au joueur une quête pour récupérer une glande de mouche bouffie.

Notes Modifier

  • On voit souvent des mouches bouffies noires être accrochées aux arbres, murs et tuyaux. Elles peuvent être trouvées dans les égouts, les maisons, ou juste le long des parcs ou des zones boisées des terres désolées.
  • Les mouches bouffies et les Tiques ne semblent pas être hostiles les uns envers les autres et semblent parfois coordonner leurs efforts pour attaquer le joueur en même temps.
  • Lorsque l'Unique Survivant pacifiera une mouche bouffie, il dira des choses comme: "Hé, buzz buzz".
  • La Seringue à mouche bouffie peut être utilisée pour faire apparaître des mouches bouffies légendaires qui seront elles-mêmes source de matériaux pour la seringue.
  • La larve de mouche bouffie est souvent porteuse de maladie en Mode survie.

Apparition(s) Modifier

Les mouches bouffies apparaissent dans Fallout 4.

Galerie d'images Modifier