FANDOM

Les molosses super mutants sont des créatures que l'on peut trouver et rencontrer dans le Commonwealth et sur l'île de Far Harbor en 2287.

Histoire Modifier

Les molosses super mutants sont des chiens ayant subi une mutation majeure après avoir été exposés au VEF. Ces derniers accompagnent généralement les Super mutants à qui ils servent de chiens d'attaque et de garde.

En l'absence d'informations, leur origine dans le jeu est encore inconnue, même si beaucoup pensent qu'ils sont probablement issus d'une expérience de l'Institut sur le VEF.

Caractéristiques Modifier

Biologie Modifier

Les molosses super mutants sont généralement bien plus gros que les chiens et chiens errants normaux. La modification imposée à leur corps par le VEF est semblable à celle subie par les super mutants : augmentation de la masse musculaire, dépigmentation de la peau qui prend une couleur verdâtre et perte totale de tous leurs poils. Ils mesurent environ 1m de haut et 1,5m de long. Leur intelligence semble également avoir été affectée de la même manière que celle de leurs maîtres super mutants. Toutefois, les molosses ne sont en aucun cas liés au Maître, étant donné que celui-ci ne développait que des humains pour son armée. De leur côté, les super mutants semblent les comprendre comme personne d'autre dans le Commonwealth. Enfin, leurs cordes vocales ont évolué pour leur permettre de créer un hurlement très profond et bas qu'ils utilisent pour alerter leurs frères proches.

Attributs de gameplay Modifier

  • Les molosses super mutants alerteront les mutants proches à l'aide d'un hurlement très fort.
  • Leur morsure inflige des dégâts de radiation lors de l'impact.
  • Ils attaquent généralement seul ou à 2 ou 3.
  • Si le joueur possède la compétence Ami des animaux, celui-ci pourra alors apprivoiser les molosses qu'il aura capturé après avoir installé le DLC Wasteland Workshop.

VariantesModifier

Molosse super mutant Modifier

FO4 Mutant Hound

Les molosses super mutants sont des chiens infectés par le FEV. Ils n'attaqueront aucun type de super mutants et pousseront un hurlement pour alerter leurs congénères et autres super mutants de la région. Ils accompagnent généralement les groupes de super mutants et montent la garde pour eux (quand ils ne dorment pas).

Modèle:Stats creature FO4

Molosse super mutant luminescent Modifier

FO4 Mutant Hound
Les molosses super mutants luminescents ont la même apparence que leur variante de base, mais ont en revanche plus de points de vie que et peuvent infliger une plus grande quantité de radiation avec leur morsure que les molosses normaux. En tant que tels, ils émettent, eux aussi, un hurlement fort pour alerter les autres super mutants des environs.

Modèle:Stats creature FO4

Molosses super mutants notables Modifier

  • Gracie Gametitle-FO4 FH, un molosse super mutant vendu par Erickson et qui se comporte comme tout chien de garde normal.
  • Scout Gametitle-FO4 FH, un molosse super mutant vendu par Erickson et qui se comporte comme tout chien de garde normal.
  • Moby Gametitle-FO4 FH, un molosse super mutant vendu par Erickson qui se comporte comme tout chien de garde normal.

Localisation Modifier

Les molosses super mutants se trouvent généralement là où se trouvent les groupes de super mutants dans le Commonwealth et sur l'île de Far Harbor.

Notes Modifier

  • Il existe une variante légendaire simplement nommée "molosse super mutant luminescent" avec une étoile à la fin du nom.
  • En dépit de leur nom, les molosses super mutants luminescents ne brillent pas comme les autres créatures "luminescentes" et ne ressemblent en rien à leur variante de base.
  • Une fois qu'un molosse super mutant commence à hurler, rien ne l'empêchera d'alerter les autres super mutants, y compris lorsqu'ils sont tués, et ce peu importe la rapidité avec laquelle il sera abattu.

Apparition(s) Modifier

Les molosses super mutants apparaissent dans Fallout 4 et son extension Far Harbor.

Anecdotes et informations supplémentaires Modifier

  • À l'origine, les centaures devaient apparaître dans le jeu, mais ont finalement été retirés et remplacés par les molosses super mutants au cours du développement.
  • Les molosses semblent avoir évolué à partir des différentes races de pitbull. En effet, les molosses partagent de nombreuses similitudes avec ces derniers, telles que petites oreilles, de petits yeux, un corps trapu mais musclé, un museau mal taillé et une boîte crânienne distincte située pile entre leurs deux oreilles.

Galerie d'images Modifier