Icon disambig.svg
Pour l'objet bric-à-brac apparaissant dans Fallout 4, voir Marbre (Fallout 4).

Gametitle-FO4.png
Gametitle-FO4.png

Marbre est un lieu dans le Commonwealth, en 2287. Il s'agit d'un possible foyer pour le joueur. Celui-ci est disponible à la vente auprès de Geneva, dans le bureau du maire à Diamond City, pour la somme de 2000 capsules.

Présentation[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque l'Unique Survivant demande des détails sur la propriété à Geneva, celle-ci lui explique que le précédent propriétaire a acheté un entrepôt adjacent et abattu quelques murs, afin d'agrandir la maison.

Marbre se situe en plein centre-ville, juste à côté du marché, entre le Surplus de Diamond City et Chem-I-Care.

Disposition[modifier | modifier le wikicode]

Au rez-de-chaussée, entrer par la porte bleue donne sur l'ancienne zone de l'entrepôt en béton, une zone composée de murs en contreplaqué, d'un sol en béton nu et qui est recouvert d'un toit en tôle. Une série de panneaux de signalisation en métal est disposée au milieu de la pièce. Cette zone est initialement remplie de divers objets de bric-à-brac incluant un distributeur Nuka-Cola cassé et vide, un vieux canapé, des plots de chantier, divers petits conteneurs, une malle, ainsi que beaucoup d'objets de bric-à-brac à recycler.

Une grande quantité de parpaings tapissent le périmètre du rez-de-chaussée.

La pièce à vivre d'origine est recouverte d'un plancher en bois nu avec un mélange de tôle et de blocs de béton utilisés pour les murs. L'endroit ne comporte aucun mobilier, en dehors d'un atelier (avec une fonctionnalité limitée), d'un lit et d'une boîte à fusibles fournissant de l'énergie.

Une échelle en métal mène au toit de la maison et donne sur une vieille caravane vide avec deux bâches déchirées et accrochées dans le but d'offrir un peu d'ombre. Le toit lui-même est pauvrement aménagé : une chaise, une vieille baignoire, un barbecue et une niche pour chien. Une partie du toit se situe à un niveau légèrement inférieur, en bas d'un petit escalier en bois. La zone du toit n'est pas couverte par l'atelier et aucun objet ne peut être retiré ou ajouté à cet endroit.

Enfin, un poste d'armure assistée est situé à l'extérieur, à côté de la porte rouge.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Les ressources de Marbre ne peuvent être liées à des lignes de ravitaillement.
  • Marbre est fournie avec de la lumière pré-installée.
  • Bien que possédant la propriété de la maison, prendre les objets de la boîte aux lettres compte comme du vol.
  • Contrairement aux colonies, cet endroit n'est pas une option de destination valide lors du renvoi des compagnons.
  • Acheter la propriété fournit un nouveau point de voyage rapide, juste à l'intérieur de la maison, devant la porte bleue.

Apparition(s)[modifier | modifier le wikicode]

Marbre apparaît uniquement dans Fallout 4.

Bugs[modifier | modifier le wikicode]

  • PCIcon pc.png PlayStation 4Icon ps4.png Xbox OneIcon xboxone.png Parfois, si vous effectuez un voyage rapide vers Marbre, le marqueur de carte affichera de façon incorrecte le lieu comme étant le repaire de Ticonderoga.[vérifié]
  • PlayStation 4Icon ps4.png Xbox OneIcon xboxone.png Si vous recyclez le lit fournit avec Marbre, vous ne pourrez plus jamais obtenir la compétence reposé.[vérifié]
    • Sur PC, recycler (ou stocker) le lit, puis ouvrez la console et entrer le code prid 0013b35a ; la Ref ID du lit original. Ensuite, entrez le code spawndupe, ce qui fera apparaître un nouveau lit. En quittant de la console, le nouveau lit sera déplaçable en mode Atelier, et devrait procurer le bonus "Reposé".
    • Un autre moyen de fixer ce bug est d'ouvrir la console, sélectionner le lit courant "non-reposant" et entrer la commande setownership. Celle-ci permet au joueur d'obtenir le bonus "reposé" même avec un lit autre que celui par défaut de Marbre.
    • Sur console, il vous faudra recharger une sauvegarde précédant le recyclage du lit originel.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Modèle:Navbox colonies FO4