FANDOM

Icon disambig
Pour l'objet bric-à-brac apparaissant dans Fallout 4, voir Marbre (objet).

Marbre est un lieu dans le Commonwealth en 2287. C'est un possible foyer pour le joueur, et qui est disponible à la vente à Diamond City pour la somme de 2000 capsules auprès de Geneva, dans le bureau du maire.

Histoire Modifier

Lorsque l'Unique Survivant demande des détails sur la propriété à Geneva, celle-ci lui explique que le précédent propriétaire a acheté un entrepôt adjacent et abattu quelques murs, afin de faire en sorte que la maison soit plus grande que la moyenne.

Marbre se situe en plein centre-ville, juste à côté du marché, entre le Surplus de Diamond City et Chem-I-Care.

Disposition Modifier

Au rez-de-chaussée, entrer par la porte bleue donne sur l'ancienne zone de l'entrepôt en béton avec des murs en contreplaqué. Un sol en béton nu est recouvert d'un toit en tôle. Une série de panneaux de signalisation en métal sont disposés au milieu de la pièce. Cette zone est initialement remplie de divers objets bric-à-brac incluant un distributeur Nuka-Cola cassée et vide, un vieux canapé, des plots de chantier, divers petits conteneurs incluant une malle et beaucoup d'objets bric-à-brac divers à recycler. Il y a une assez grande quantité de parpaings qui tapissent le périmètre du rez-de-chaussée.

En passant à travers une ouverture, la pièce à vivre originelle est recouverte d'un plancher en bois nu avec un mélange de tôle et de blocs de béton utilisés pour les murs. Il n'y a pas de mobilier en dehors d'un atelier (avec une fonctionnalité limitée) et d'une boîte à fusibles fournissant de l'énergie.

Une échelle en métal mène au toit de la maison et donne sur une vieille caravane vide avec deux bâches déchirées et accrochées dans le but d'offrir un peu d'ombre. Le toit lui-même est pauvrement aménagé : une chaise, une vieille baignoire, un barbecue et une niche pour chien. Une partie du toit se situe à un niveau légèrement inférieur, en bas d'un petit escalier en bois. La zone du toit n'est pas couverte par l'atelier et aucun objet ne peut être retiré ou ajouté à cet endroit.

Enfin, un poste d'armures assistées est situé à l'extérieur, à côté de la porte rouge.

Notes Modifier

  • Les ressources ne peuvent être liées à des lignes de ravitaillement.
  • Marbre est fournie avec de la lumière pré-installée.
  • Bien que possédant la propriété de la maison, prendre les objets de la boîte aux lettres compte comme du vol.
  • Contrairement aux colonies, les compagnons ne peuvent être envoyés ici lors de leur renvoi.
  • Acheter la propriété fournit un nouveau point de voyage rapide juste, à l'intérieur de la maison, juste devant la porte bleue.

Apparition(s) Modifier

Marbre apparaît uniquement dans Fallout 4.

Bugs Modifier

  • PlayStation 4Icon ps4 Xbox OneIcon xboxonePCIcon pc Parfois, si vous effectuez un voyage rapide vers Marbre, le marqueur de carte affichera de façon incorrecte le lieu comme étant le repaire de Ticonderoga.[vérifié]
  • PlayStation 4Icon ps4 Xbox OneIcon xboxonePCIcon pcSi vous recyclez le lit fournit avec Marbre, vous ne pourrez plus jamais obtenir la compétence reposé.[vérifié]
    • Sur PC, recycler (ou stocker) le lit, puis ouvrez la console et entrer le code prid 0013b35a ; la Ref ID du lit original. Ensuite, entrez le code spawndupe, ce qui fera apparaître un nouveau lit. En quittant de la console, le nouveau lit sera déplaçable en mode Atelier, et devrait procurer le bonus "Reposé".
    • Un autre moyen de fixer ce bug est d'ouvrir la console, sélectionner le lit courant "non-reposant" et entrer la commande setownership. Celle-ci permet au joueur d'obtenir le bonus "reposé" même avec un lit autre que celui par défaut de Marbre.
    • Sur console, il vous faudra recharger une sauvegarde précédant le recyclage du lit originel.

Galerie d'images Modifier