Traduction en cours
Cet article ou cette section a besoin d'être traduit(e). Merci d'aider l'Abri en améliorant cet article.

Gametitle-FO3Gametitle-FNVGametitle-VBGametitle-JES
Gametitle-FO3Gametitle-FNVGametitle-VBGametitle-JES
Medicine
Médecine
est une compétence de Fallout 3 and Fallout: New Vegas. Cette compétence remplace les compétences Secourisme et Médecin dans Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactics.

Fallout 3Modifier

$ \text{Niveau Initial}\ %=2+(2\times\text{Intelligence})+\left\lceil\frac{\text{Chance}}{2}\right\rceil $

Exemple: Si le personnage a 5 points dans l'Intelligence et 5 points dans la Chance.

$ 2+(2\times5)+\left\lceil\frac{5}{2}\right\rceil=15\ % $

Plus le joueur a un niveau élevé en Médecine, plus il regagnera de points de vie en utilisant un Stimpak. L'effet des autres substances chimiques est également amélioré, comme pour le Rad-X ou le RadAway.

L'effet exact de la compétence Médecine sur ces objets est déterminé par la formule:

$ \text{Effet} =\text{Base} \times (1 + \left\lceil\frac{Medecine}{50}\right\rceil) $

Pour simplifier, les substances chimiques sont deux fois plus efficaces avec un niveau en Médecine de 50 et trois fois plus efficaces s'il est de 100. Cette progression est linéaire: avec un niveau en Médecine de 75 les substances sont donc 2.5 fois plus efficaces.

Fallout: New VegasModifier

Mbox stub
Expansion requise
Cet article est trop court et ne procure que des informations rudimentaires sur le sujet. Vous pouvez aider l'Abri en l'étendant.
Erreur de script
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .