Gametitle-FO4.pngGametitle-FO76.pngGametitle-FBG.png

Locomotive est une compétence dans Fallout 4, Fallout 76 et Fallout: Le Jeu de Plateau.

Fallout 4[modifier | modifier le wikicode]

Choo-choo! All aboard! Turning Power Armor into an offensive weapon? What an exceptional idea: As long as you have the Action Points to complete a sprint before switching to your favoured weapon and you're focusing on Power Armor as a main source of protection, this can prove an excellent deterrent, at any time during combat.— Description du Guide de survie du Résident d'Abri de Fallout 4

Généralités[modifier | modifier le wikicode]

La compétence Locomotive est la dixième et dernière Compétence disponible sous l'Attribut S.P.E.C.I.A.L. Force. Elle permet d'augmenter les chances de renverser des ennemis en fonçant sur eux avec une armure assistée, pouvant également occasionner des dommages collatéraux.

Paliers[modifier | modifier le wikicode]

Rang Conditions Description Base ID
1 Force 10
Niveau 1
Tchou tchou ! Équipé de votre armure assistée, foncez sur les ennemis pour leur infliger des dégâts et les faire vaciller. ne fonctionne pas sur les robots et ennemis de très grand taille. 0004d89b
2 Force 10
Niveau 7
Foncer sur une cible en sprintant avec une armure assistée inflige des dégâts et la fait vaciller plus efficacement. Ne fonctionne pas sur les robots et ennemis de très grande taille. 00065e3c
3 Force 10
Niveau 15
Foncer dans une cible en sprintant avec une armure assistée inflige d'énormes dégâts et la renverse. L'impact au sol est encore plus dévastateur. 00065e3d
  • Au rang maximum, les effets de cette compétence tueront fréquemment les ennemis de bas niveau, comme les pillards basiques, et renverseront les écorcheurs et radscorpions. Chaque vacillement coûte 10 Points d'Action et chaque renversement coûte 20 PA.
  • Frapper un ennemi avec Locomotive au rang 1 et 2 lui procure un buff les immunisant à la compétence pendant 6 secondes.
  • Frapper un ennemi avec Locomotive au rang 3 lui procure un buff les immunisant à la compétence pendant 12 secondes.

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • Les dégâts causés par l'impact peuvent être augmentés en modifiant les jambes de l'armure avec des "ventilations explosives" (augmente le rayon de dégâts pour les atterrissages avec impact).
  • La vitesse à laquelle on peut sprinter dans une armure assistée peut être augmentée en modifiant les jambes avec des "servomoteurs surpuissants" (augmente la vitesse de Sprint contre un coût en Points d'Action supplémentaires).
  • Le mod "Bobines Tesla" (inflige des dégâts énergétiques aux ennemis proches) pour le torse de l'armure assistée peut aider à infliger des dégâts supplémentaires pendant et après la charge.
  • La compétence Cible Mouvante peut aider à réduire les dommages encaissés lors du sprint/de la charge.

Fallout: Le Jeu de Plateau[modifier | modifier le wikicode]

Une fois obtenue, la compétence Locomotive peut être défaussée afin d'obtenir un Point de Mouvement supplémentaire. Jusqu'à la fin du tour, lorsque le personnage joueur bouge, il tuera automatiquement tout ennemi dans le même espace si son niveau est égal ou plus faible que l'armure du personnage joueur.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • La longueur maximum sur laquelle il est possible de charger est basée sur la distance durant laquelle le personnage du joueur peut sprinter. Avoir un attribut Endurance élevé et la "ventilation optimisée" (réduisant le coût en Points d'Action pour le sprint) pour les jambes de l'armure assistée peut augmenter la longueur du sprint.
  • Les dégâts provoqués par le chargement des ennemis ne sont pas instantanés mais s'écoulent rapidement.
  • Locomotive possède un fonctionnement très similaire à la "Charge de Bouclier" de The Elder Scrolls V: Skyrim. Les deux jeux utilisant le moteur de jeu "Creation Engine", il agit et fonctionne de la même manière : les ennemis rebondissent sur le personnage du joueur lorsqu'ils les frappe.
  • Il peut être difficile de commencer à charger lorsqu'on se tient debout à côté des ennemis.
  • Cette compétence est beaucoup plus efficace pour tuer des ennemis de niveaux inférieurs. À des niveaux de difficulté supérieurs et surtout en difficulté Survie, les dégâts causés par la charge peuvent être très minimes, causant moins de 5% de dégâts dans la plupart des cas.
  • Repousser des ennemis avec la charge peut essentiellement les étourdir pendant 3 à 10 secondes selon la distance qu'ils parcourent en "volant". Une fois renversés, la mécanique du corps des ennemis fait qu'ils doivent cesser de bouger avant de pouvoir se lever.
  • Tirer sur un ennemi touché par Locomotive avec des balles explosives avant qu'il ne se lève le gardera en l'air, l'empêchant ainsi de riposter.

Rang Description Base ID
1 Damage and stagger enemies by sprinting into them with Power Armor. 0004d89b
2 Smash and stagger enemies by sprinting into them with Power Armor. 00065e3c
3 Devastate and stagger enemies by sprinting into them with Power Armor. 00065e3d

Bugs[modifier | modifier le wikicode]

  • PCIcon pc.png Gametitle-FO4.png Cette compétence peut cesser de fonctionner sans raison, empêchant les ennemis d'être blessés, repoussés ou renversés, comme si la compétence n'avait jamais été apprise.
    • PCIcon pc.png Gametitle-FO4.png Ce bug peut être réparé en entrant cette ligne dans la console : <Erreur de modèle> Aucune commande spécifiée.

Modèle:Navbox Compétences FO4