FANDOM

Gametitle-FO4
Gametitle-FO4

Le Scribe est un marchand rencontré au hasard dans le Commonwealth en 2287. Celui-ci peut être recruté en tant que colon dès que la population totale d'une colonie (ou de plusieurs colonies reliées entre elles par voies de ravitaillement) est d'au moins 10 habitants.

Histoire Modifier

Le Scribe est un ancien membre de la Confrérie de l'Acier de la Capitale errant désormais dans le Commonwealth pour réparer et vendre des armures à qui en a besoin. Si l'Unique Survivant lui demande quelle est son histoire, celui-ci lui répondra qu'il était un scribe de la Confrérie des terres désolées de la capitale, aux ordres de l'Aîné Lyons.

Selon ses dires, il aurait quitté la Confrérie peu après que Maxson en soit devenu l'Aîné suite à la mort de Sarah Lyons, car d'après lui, celui-ci aurait cessé d'utiliser les ressources du Chapitre pour aider les gens, et que par conséquent, sa façon de faire n'était plus en accord avec ses idéaux. Il mentionne également le fait d'avoir connu Maxson alors que celui-ci était encore écuyer.

Interactions avec le joueur Modifier

Barter
Ce personnage est un marchand. Vend: armures

Inventaire Modifier

Tenue(s) Arme(s) Autre(s) objet(s) À la mort
Armure de scribe de terrain
Uniforme de la Confrérie de l'Acier
- - vide

Lieux de rencontre Modifier

  • Sur la route près du pont ferroviaire situé à l’est du Site de rationnement de la police de Boston.
    • Pour localiser cette zone, effectuez un voyage rapide en direction du site, puis dirigez-vous vers le sud jusqu'à la voie ferrée. Suivez la voie en direction de l’Est jusqu’à atteindre une route qui passe en dessous. Marcher sous le pont déclenchera la rencontre. Sinon, sautez du côté sud du pont et passez en dessous en direction de la station Red Rocket. Le scribe peut potentiellement apparaître au coin de la station. D'autres PNJs et rencontres aléatoires peuvent également apparaître à cet endroit.
  • Dans la rue passant devant le Centre de recherche Med-Tek.
  • Dans un petit parc situé entre Greenetech Genetics et le Cratère de Cambridge.
    • Effectuez un voyage rapide vers cet endroit, tournez à gauche et descendez la rue. Un PNJ devrait apparaître à l'approche d'une intersection à trois voies. Attention toutefois, car un groupe d'ennemis ou un Écorcheur peuvent apparaître juste derrière vous.
    • ATTENTION : les joueurs souhaitant utiliser ce site pour trouver d'autres marchands uniques doivent éviter tout contact avec des PNJs ou ennemis apparaissant dans cette zone s'ils ne sont pas ce que le joueur recherche. Il serait donc préférable de recharger une ancienne sauvegarde et de réessayer jusqu'à tomber sur ce que vous voulez car si vous effectuez trop de rencontres dans cette zone, celle-ci "se tarira" jusqu'à ce que plus aucune autre rencontre aléatoire ne s'y produise.
  • Près de la Station satellite de Revere.
  • Près de l'entrée du magasin de Robotique grand public Hesters.
  • Au sud de Concord, près de l'endroit où l'on peut rencontrer Carla l'Ordure pour la première fois lorsqu'on suit la route pour aller à Diamond City.
  • Au sud de la Station Oberland. Suivez simplement la voie ferrée jusqu'à atteindre un train déraillé et une citerne d’eau rouge. En continuant vers le sud, plusieurs chemins seront bloquées par des troncs d'arbre, arrêtez-vous au troisième et un PNJ (potentiellement le Scribe) ou un groupe d'ennemis (probablement des Super mutants), apparaîtra devant vous en marchant dans votre direction, ou bien derrière vous. Cependant, les chances d'y rencontrer le Scribe sont si minces qu'il serait plus intéressant de s'intéresser à l'un des points de rencontre aléatoire ci-dessus.

Notes Modifier

  • S'il est affecté à un grand magasin d'armures dans une colonie, le Scribe deviendra un marchand de niveau 4 avec des objets spéciaux dont deux pièces d'armure légendaires.
  • Si le DLC Automatron est installé, il deviendra alors extrêmement difficile de rencontrer le Scribe, car la plupart des points de rencontre, sinon tous, feront également apparaître des groupes de Démons de la Rouille.
    • Sur un PC, vous pouvez utiliser la commande de console 0010d56d.moveto player pour contourner ce problème, et ainsi augmenter vos chance de recruter le Scribe.
  • Le Scribe ne deviendra pas hostile envers l'Unique Survivant si celui-ci devient l'ennemi de la Confrérie.
  • Le Scribe peut être tué, et dans ce cas-là, celui-ci ne réapparaîtra pas.
  • Si vous avez déjà rencontré le Scribe et que vous ne l'avez pas recruté à ce moment-là, il sera beaucoup plus compliqué de le trouver une seconde fois.

Apparition(s) Modifier

Le Scribe apparaît uniquement dans Fallout 4.

Bugs Modifier

  • PCIcon pcMême si le joueur remplit les conditions nécessaire à son recrutement, le Scribe peut ne pas lui donner la possibilité de l'envoyer dans une colonie.
    • Sur le PC, le joueur peut le recruter et l'envoyer vers une colonie à l’aide des commandes de la console. Exemple :

prid 0010d56d (Entrez l'ID du PNJ dans la console #)
setpv bCommandable 1 (rend le PNJ recrutable en tant que colon)
setpv bAllowMove 1 (autorise le transfert d'une colonie à une autre aux colons originels)
setpv bAllowCaravan 1 (permet au PNJ d'être un fournisseur)
disable
moveto player
enable

  • Une autre façon de résoudre le problème, même si cela ne permet pas de le recruter, est de l’attirer dans une colonie et, en mode atelier, de le réaffecter à dans une autre. Une fois que cela est fait, allez-y à votre tour et dormez-y 24 heures. Le Scribe apparaîtra ensuite dans la colonie.