FANDOM

La Fosse est un lieu situé dans le Commonwealth en 2287.

Disposition Modifier

La Fosse est le nom de l'ancien Orpheum Theatre reconverti en un club de combat, et qui a par la suite été revendiqué par une bande de pillards environ trois ans avant l'arrivée de l'Unique Survivant. La Fosse est située à Hamilton Place, juste à côté de Tremont Street. C'est également le lieu de rencontre d'un compagnon, Cait, que l'Unique Survivant peut recruter après avoir parlé à Tommy Lonegan.

Dans l'entrée, se trouvent deux pillards non hostiles, enfermés et ligotés derrière une porte de sécurité pouvant être déverrouillée via le terminal adjacent. Dans la même zone se trouve un coffre-fort verrouillée (expert).

Dans le théâtre, une grande cage domine la scène. Lorsque l'Unique Survivant passe les portes en bois de l'entrée, celui-ci pourra assister de loin au combat de Cait à condition qu'il n'avance pas de plus de quelques mètres, car dans ce cas, Tommy fera un commentaire et tous les habitants, à l'exception de Tommy et Cait (ces derniers se réfugiant dans la cage jusqu'à la fin du combat), deviendront hostiles. Une fois tous les pillards éliminés, Tommy pourra récompenser l'Unique Survivant avec environ 100 capsules pour avoir nettoyer la zone.

Après avoir nettoyé l'endroit, l'Unique Survivant peut trouver plusieurs stations de travail : Sur la gauche, en entrant dans la grande salle, se trouvent un établi d'armes, ainsi qu'un établi d'armures. La salle comprend également deux postes de cuisine, l'un se trouvant à droite en direction de la scène tandis que le second se trouve à gauche des portes principales. Un atelier de chimie se trouve également à droite de l'entrée.

Habitants Modifier

Butin notable Modifier

  • Palissades n°4 - Sur la table la plus proche du bar, devant la cage de combat.
  • Mini nuke - Sur une chaise au dernier rang du balcon, près d'un sac de couchage.

Notes Modifier

  • Lorsque Cait "gagne" le combat scripté, cela risque de déclencher la compétence Savant Idiot.

Ce qui suit est basé sur le contenu coupé de Fallout 4 et n'a pas été confirmé par les sources Canon.

  • Des clips vocaux inutilisés pour Tommy Lonegan révèlent que la zone de combat devait être une arène à laquelle le personnage pouvait participer. Tommy fait référence à des prix en argent et à un ascenseur dans le sous-sol qui permet aux combattants de monter dans l'arène. Cela a été retiré du jeu pour des raisons inconnues, mais la cage est probablement resté à cause de Bethesda qui voulait garder Cait dans le jeu.
  • Sur PC, la commande de console, coc combatzone02 téléportera le joueur dans un sous-sol non utilisé de la Fosse avec des vestiaires, un ascenseur et des escaliers menant à la scène principale, tandis que la commande coc combatzone01 peut être utilisée pour revenir à la Fosse.

Fin des informations basées sur le contenu coupé de Fallout 4.

Apparition(s) Modifier

La Fosse apparaît uniquement dans Fallout 4.

Infos et anecdotes supplémentaires Modifier

  • Dans la VO du jeu, la "Zone de combat" était un nom qui faisait référence au quartier dangereux et au quartier chaud de Chinatown situé près du lieu où se trouve la zone dans le jeu au cours années 60 à 80. L'origine de ce nom faisait à la base référence aux crime qui y avaient lieu et aux soldats qui fréquentaient la région. Dans la réalité, la région a aujourd'hui changé en raison du changement de population qui a débuté au début des années 90 et n'est plus considérée comme un quartier dangereux. De plus, du fait de ce changement, la plupart des librairies pour adultes, sex-shops et shows télévisés ont été fermés.
    • La vraie Zone de Combat a en partie été créée par la démolition de Scollay Square, située à proximité, ce qui n'est jamais arrivé dans l'univers de Fallout, comme on peut le voir lorsque le joueur se rend à Goodneighbor et à l'Antre de la Mémoire. Il est également possible d'entendre des références à Scollay Square sur la Radio de Diamond City.
  • Dans la VF du jeu, "La Fosse" est une référence aux jeux du Cirque durant lesquels les Romains enfermaient les condamnés dans l'arène avec des lions face à un public sans pitié dans son jugement et / ou dans ses attitudes. De plus, en français, le mot Fosse sous-entend le fait de devoir affronter un danger, ou quelque chose de particulièrement désagréable, comme le suggère les expressions fosse sceptique, fosse commune...

Galerie d'images Modifier