FANDOM

La Bourbière est un lieu du Commonwealth pouvant faire office de colonie en 2287.

Histoire Modifier

Avant la Grande Guerre Modifier

Avant la Grande Guerre, la Bourbière était une piscine extérieure publique, ainsi qu"une zone de loisirs où les amateurs de golf pouvaient aller exercer leur swing face au lac qui se trouve juste à côté, et où les enfants pouvaient jouer sur l'air de jeu prévue à cet effet.

Après la Grande Guerre Modifier

Suite à l'exil de toutes les goules de Diamond City sur ordre du maire McDonough, un ancien résident, Lesage, décida, au lieu de se rendre à Goodneighbor avec la majorité des goules, de fonder une colonie qui servirait de refuge pour les goules persécutées. Après avoir fonder leur communauté autour de la piscine abandonnée, Lesage et son groupe commencèrent à produire des goudrelles en utilisant la piscine pour l'agriculture.

À mesure que la nouvelle se répandait, d'autres goules d'avant-guerre commencèrent à arriver et à s'établir dans la colonie dont le célèbre inventeur de jouet, Arlen Glass. Cependant, malgré le fait que la communauté continuait de grandir, celle-ci n'avait toujours pas de nom.

Un jour, un marchand itinérant décida de s'y réfugier à la suite d'un long voyage en disant qu'il avait eu toutes les peine du monde à traverser un pareil bourbier, mais que le jeu en valait la chandelle. Après son départ, Lesage décida de donner à sa colonie le nom de "La Bourbière" en référence à ce que lui avait dit le marchand.

La Bourbière est finalement devenu l’un des seuls producteurs de goudrelles du Commonwealth. En raison de son excellente, Lesage décida de faire de sa communauté plus qu'un simple refuge pour les goules mises au banc de la société et qu'elle pourrait devenir un exemple de ce qu'il est possible de faire lorsqu'on travaille ensemble à un objectif commun, et ce, tout en contribuant à atténuer les idées reçues concernant le fait que les goules finissaient toutes par devenir sauvage un jour ou l'autre.

Disposition Modifier

Le bâtiment en béton comprend une pièce principale avec deux entrées, ainsi que deux salles de douche en parallèle contenant plusieurs lits et des chaises de chaque côté de l'entrée ouest.

Les habitants de la colonie cultivent des goudrelles dans la piscine, à l'extérieur, ainsi qu'un champ de maïs et de carottes à proximité.

Habitants Modifier

Butin Notable Modifier

  • Note du Snack-bar - Sur le comptoir à l’intérieur du snack-bar au nord-est de la colonie et dont la porte est verrouillée (avancé).

Quête(s) liée(s) Modifier

Quête(s) annexe(s) Modifier

  • Le message de Marlène - Donner à Arlen Glass l'holobande de Marlène, un enregistrement d'avant-guerre de sa fille et de sa femme, toutes deux décédées des suites de l'explosion nucléaire d'il y a plus de deux siècles. L'enregistrement se trouve au Siège social de Wilson Atomatoys sur le terminal personnel d'Arlen Glass.
  • Récolte de goudrelles - Holly vous propose de lui rapporter des goudrelles en échange de 2 caps par goudrelles. Si vous avez déjà parler à Lesage au sujet de la quête La Bourbière, alors il ne sera plus possible de lui en rapporter pour toucher des caps.

Notes Modifier

  • Dans la VO du jeu, "La Bourbière" est appelé "The Slog". Tout comme dans la VF, ce nom vient d'un marchand itinérant ayant fait halte dans la colonie ; la différence est que lorsqu'il a parlé à Lesage, celui-ci aurait employé le terme "slog" pour décrire un voyage long et difficile, mais dont la fin en valait la peine. Le terme "slog" décrirait donc dans cette version une métaphore illustrant le fait que plus un voyage se veut éprouvant, plus on apprécie la récompense qu'il y a au bout, surtout si celle-ci en vaut la peine.
  • La Bourbière est le seul endroit de Fallout 4 où l'on cultives des goudrelles.
  • Même si la colonie n'est habitée que par des goules, cela n'empêchera pas l'activation de la quête Problèmes de goules auprès de Lesage à cause des problèmes rencontrés par les caravanes.
  • Bien que tous les colons soient des goules, et donc à l'abri des effets néfastes des radiations, La Bourbière a toujours besoin de sources d'eau purifiées, à l'instar de toute autre colonie.
  • Bien qu’il s’agisse d’un plan d’eau relativement petit et peu profond, la piscine où sont cultivées les goudrelles peut tout de même accueillir les plus gros purificateurs d’eau.
  • Arlen Glass n'est pas comptabilisé dans la population de la colonie.
  • Les lits sont la propriété exclusives des PNJs. Ces derniers ne peuvent être déplacés ou recyclés, et le joueur ne peut dormir dedans (à l'exception d'un des lits situés dans la salle de douche nord). Cependant l’utilisation de la commande de console setownership ou l'utilisation d'un mod permet au joueur de palier à ce problème.
  • Vu que l'usine de Saugus Ironworks est très proche de cette colonie, un déplacement rapide peut parfois amener les membres de la Forge à attaquer vos colons et vice-versa. Si vous placez des tourelles sur une plate-forme surélevée à l'extrémité sud de la ville, elles peuvent également ouvrir le feu sur les pillards de la Forge qui errent trop près de la colonie.
  • Si un combat est déclenché entre les colons et la Forge à Saugus Ironworks, les Artilleurs de la Casse Hub peuvent également s’engager dans la bagarre si les colons ou la Forge s’approchent trop, en particulier du pont surélevé, où se trouve un commandant des Artilleurs et l'un des ses sbires.
  • Lors d'une attaque sur la colonie, les forces ennemies peuvent tenter d'atteindre La Bourbière en passant par Saugus Ironworks, ce qui entraîne un combat entre les colons et les pillards de la Forge.
  • Le pont situé immédiatement au sud-est de La Bourbière est un lieu de rencontre aléatoire. Les personnages rencontrés au hasard peuvent apparaître sur le pont et être amenés à combattre les colons ou les membres de la Forge proches de Saugus Ironworks.
  • Après la première fois, Dierdre ne montrera plus aucune capsules, ni inventaire, et le joueur en fera de même.
  • Le corps des colons goule et d'Arlen ne disparaîtront pas s'ils sont tués.
  • Arlen peut tout simplement disparaître au cours d'une attaque.
  • La colonie peut passer sous le contrôle de la Confrérie de l'Acier lors de la quête Nourrir les troupes.

Apparition(s) Modifier

La Bourbière apparaît uniquement dans Fallout 4.

Galerie d'images Modifier