Mbox incomplete.png
Infobox incomplète (quelques données sur le SD dans le modèle de personnage sont manquantes)
Le modèle d'Infobox de cet article manque de données. Vous pouvez aider l'Abri en l'améliorant.

Modèle:Games

Peu souvent vu sur le front, le vexillarius est un porte-étendard pour la Légion de Caesar. Leur présence sur le champ de bataille inspire les légionnaires à se battre jusqu'à la mort pour la gloire de Caesar.Écran de chargement de Fallout: New Vegas

Les Légionnaires vexillarii sont des membres de la Légion de Caesar vivant dans le Désert de Mojave en 2281.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Les vexilliarii sont les porte-étendards de la Légion. Ce sont les contreparties modernes de leurs prédécesseurs Romains. On les décrits comme rarement visibles sur un champ de bataille, mais que leur présence seule suffit aux hommes pour se battre plus ardemment. Les vexilliarii portent une bannière représentant le Taureau de la Légion sur leurs épaules, à l'identique de leurs équivalents Romains (Signifer) qui portaient les bannières des Centuries/Cohortes de la Légion et l'Aigle de la Légion.

Dans la Rome Antique, l'Aigle représentait l'Âme de la Légion ; sa perte au cours d'une bataille portait un coup catastrophique au moral des troupes. Certains pensent que la perte d'un Aigle pouvait mener à la dissolution d'une Légion et que ses soldats étaient alors assignés à d'autres Légions.

La présence de l'Aigle inspirait les Légionnaires à se battre jusqu'à la mort plutôt que de subir le déshonneur d'en perdre un. L'Invasion de la Bretagne par Jules César aurait supposément débuté lorsque qu'un porte-étendard de la 10ème Légion sauta par dessus son vaisseau et s'avança vers les Bretons, après que les Légionnaires soient repoussés par les Bretons, qui avaient l'avantage de la distance.

Le vexillaire Romain était un Signifier spécial qui portait l'étendard de la cavalerie au lieu de celui de l'infanterie. Il portait le Vexillum ; l'étendard de guerre avec le Nombre de la Légion et son Enblème. Le Vexillum servait aussi à César pour annoncer que la Légion allait attaquer l'ennemi ; tout Vexillum rouge sur la tente de l'Impérator, "général important", c'est-à-dire César à l'époque, était un signal signifiant que la bataille allait débuter.

Dans le jeu, les vexillarii sont décrit comme faisant le même travail. Cependant, ils semblent plus rare que leurs prédécesseurs ; ils représentent possiblement les Porteurs d'Aigles (Aquilifer, parfois appelés Speculator) plutôt que des porte-étendards. Comme les gardes Prétoriens et les Légionnaires assassins, les vexillarii sont des unités d'élite avec une santé de fer et des capacités combatives non négligeables. Comme les Prétoriens, ils ont 10% de Résistance aux Dommages en plus.

Localisations[modifier | modifier le wikicode]

Interactions avec le personnage joueur[modifier | modifier le wikicode]

Vue d'ensemble[modifier | modifier le wikicode]

Modèle:Interaction FNV

Inventaire[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Les Légionnaires vexillarii n'apparaissent que dans Fallout: New Vegas.

Trivia[modifier | modifier le wikicode]

Vexillarius signifie en Latin "porte-étendard".