FANDOM

Gametitle-FO4
Gametitle-FO4

Modèle:Quotation

L'Appel de la Liberté est une quête principale des Miliciens ainsi qu'un succès/trophée dans Fallout 4.

Procédure rapideModifier

Quête principale des Miliciens : L'Appel de la Liberté
Écouter la demande de Preston Garvey au balcon.
(Optionnel) Prendre le mousquet laser.
Entrer dans le Musée de la liberté.
Combattre les pillards et localiser les civils pris au piège.F
Parler à Preston Garvey.
(Optionnel) Récupérer le réacteur à fusion dans le sous-sol du musée.
Se rendre sur le toit et activer l'armure assistée.
Prendre le minigun.
Briser l'assaut des pillards.
Éliminer les forces hostiles restantes et l'écorcheur dans Concord.
Faire votre rapport à Preston.
Récompense : 300+ PX
100 caps
50 cellules à fusion
Armure assistée
Rejoindre Preston à Sanctuary Hills.
Mène à : La Première Étape
Sanctuary
La Vision

Procédure détaillée Modifier

Sur son chemin à travers Concord, l'Unique Survivant repérera un homme sur le balcon du Musée de la liberté, en train de protéger un groupe de survivants des attaques de Pillards. En dessous du balcon, à côté des portes d'entrée et du cadavre d'un Milicien se trouve un "[Compact] Mousquet Laser" et quelques Cellules à fusion à ramasser. Tuer tous les ennemis dans la rue et pénétrer dans le Musée.

Si au moins un Point de compétence a été mis dans la compétence Serrurier, l'Unique Survivant peut crocheter la grille en fer forgé droit devant lui, d'un niveau de serrure Avancé. Sinon, traverser par le passage sur la droite et traverser quelques salles d'exposition en battant des pillards, jusqu'à atteindre les escaliers menant à l'étage. Prendre les armes et armures des pillards avant d'accéder à l'étage. Une fois tous les pillards abattus, la porte de la pièce où se sont réfugiés les colons s'ouvrira. Pénétrer dans ladite pièce et parler à Preston Garvey, un des derniers survivants des Miliciens du Commonwealth.

Toujours dans la pièce, assurez-vous de prendre la Figurine Perception ainsi que le magazine RobCo Fun, contenant l'holobande Atomic Command. Accepter la proposition des Miliciens d'écraser toute résistance de pillards restante dans Concord. Ne pas oublier de parler à Mama Murphy, une des rares occasions de connaître le vrai nom de Canigou s'il vous accompagne durant cette quête. Valider un contrôle moyen de Charisme permet d'écouter Mama Murphy parler de quelque chose de sombre approchant, quelque chose qui a été réveillé par le bruit, des griffes, des crocs, des cornes, le visage de la mort, donnant des indices sur le combat à suivre. Échouer au contrôle ne donne que la réponse : "Ce n'est pas un pillard".

Tomber au rez-de-chaussé, puis au sous-sol. Cette zone contient une porte sécurisée par un terminal. Pour l'ouvrir, deux choix s'offrent au joueur : il peut soit pirater le terminal de sécurité et ainsi ouvrir la porte à travers lui, soit crocheter la porte elle-même, tout deux étant de difficulté Novice. Une fois la porte ouverte, attraper le réacteur à fusion.

Retourner à l'étage et continuer jusqu'au toit en suivant le marqueur de quête, pour y trouver une Armure assistée T-45. Juste devant la porte se trouve une cachette de capsules ainsi que l'holobande Journal - SSG Michael Daly. Insérer le Réacteur à fusion dans l'armure et pénétrer à l'intérieur. Prendre ensuite le minigun sur son support du Vertiptère. On a le choix entre rester sur le toit pour plus de sécurité, soit sauter du bâtiment pour plonger dans la mêlée. N'ayez pas peur des dégâts de chute, l'armure assistée les annule. Commencez à tuer des pillards; une fois que Gristle - le seul pillard nommé - est tué, assurez-vous de prendre la Clé de la réserve de Corvega sur son corps. Après avoir tué un certain nombre de pillards, un Écorcheur s'extirpe d'un égout près du croisement des routes et rejoint la bataille. Bien qu'il paraît menaçant, l'armure assistée ainsi que le minigun devraient en venir à bout. Cependant, l'écorcheur reste la créature la plus dangereuse des Terres Désolées et il est possible qu'à de plus hauts niveaux de difficulté, il donne du fil à retordre. Pour vous faciliter la tâche, grimpez sur le balcon du bâtiment faisant le coin au sud-est de l'intersection, d'où il sera possible de l'abattre sans qu'il vous touche ou puisse accéder au bâtiment.

Une fois tous les ennemis tués, revenir à l'intérieur du Musée de la liberté et parler à Preston Garvey. Il octroiera à ce moment-là 100 capsules et 50 cellules à fusion au joueur. Mama Murphy parlera alors à l'Unique Survivant de son destin et le dirigera vers Diamond City, enclenchant la quête suivante de l'histoire principale : Le Joyau du Commonwealth. Une fois cette étape passée, le joueur peut soit se séparer de Preston Garvey et aller inspecter Diamond City, ou les accompagner lui et les colons à Sanctuary Hills. Parler à Preston une fois à Sanctuary permet de terminer la quête et démarre la quête suivante des Miliciens, La Première Étape, ainsi que l'object de quête divers "Parlez à Sturges".

Étapes de quête Modifier

ÉtapeStatutDescriptionEntrée de journal
10
20 Entrez dans le musée.
(Optionnel) Prenez le mousquet laser.
Un homme protège un groupe de personnes à l'intérieur du Musée de la liberté de Concord. Il m'a demandé de l'aider à repousser ses assaillants.
25 Localisez les colons piégés.J'ai réussi à entrer dans le Musée de la liberté de Concord, où un homme défend un groupe contre des voyous armés.
30 Tuez les pillards.Le Musée de la liberté est sécurisé, pour le moment. Je devrais aller voir les gens qui sont coincés au dernier étage.
35 Parlez à Preston Garvey.J'ai rencontré Preston Garvey, qui affirme être un membre des Miliciens du Commowealth. Il veut mon aide.
45 Déverrouillez le portail de sécurité.Preston Garvey veut que je me débarrasse définitivement des pillards qui envahissent Concord. Il dit que je peux utiliser l'armure assistée qui se trouve sur le toit, si je peux me procurer un réacteur à fusion pour la faire fonctionner.
50 Obtenez un réacteur à fusion.
Installez le réacteur à fusion dans l'armure assistée.
60 Mettez l'armure assistée.
Prenez le minigun.
65 Débarrassez Concord des ennemis.
80 Retournez voir Preston.Concord est en sécurité. Preston Garvey sera heureux de l'apprendre.
100 Rejoingez Preston Garvey à Sanctuary.Preston Garvey m'a demandé de me joindre à lui et aux autres colons de Sanctuary.
1000Quête terminéeIcon checkQuête complétée

Notes Modifier

  • Si le Survivant Unique possède déjà un réacteur à fusion dans son inventaire lorsqu'il parle à Sturges, il peut l'utiliser pour le placer dans l'Armure Assistée et conserver celui trouvé dans le sous-sol.
  • Sturges a un dialogue alternatif si le personnage du joueur porte déjà une armure assistée lorsqu’il accepte la quête. Sa remarque sera également différente selon la présence ou non d'un réacteur à fusion. S'il n'y a pas de réacteur à fusion, il recommandera quand même d'en récupérer un au sous-sol. Il y a également un dialogue supplémentaire avec Preston Garvey si le Survivant Unique porte déjà un minigun.
  • Il est possible de sauter complètement cette quête et de se diriger immédiatement vers Diamond City. Cependant, pour progresser plus avant dans la série de quêtes concernant les Miliciens, cette quête doit être complétée. Si le Survivant Unique atteint Diamond City avant Concord, une interaction avec Piper déclenchera cette quête.
  • L'apparition de l'Écorcheur semble être programmée pour se produire après un certain temps, ainsi que par proximité; ainsi, il est possible de rester sur le toit du musée et d'observer l'émergence de l'écorcheur de loin, sans avoir à descendre au sol et se mettre en danger. Toutefois, cela peut prolonger la durée du combat, car l'écorcheur pourra sortir de la ligne de mire de l'Unique Survivant, ce qui l'obligera à se laisser tomber au sol pour continuer le combat.
  • Contrairement à tous les autres écorcheurs, celui qui apparaît pendant cette quête possède une résistance aux dégâts de 560. Cela signifie que les armes perforantes lui infligent des dégâts efficaces.
  • Il est possible de terminer cette quête sans jamais obtenir le réacteur à fusion et l'armure assistée.
  • Sans utiliser une armure assistée, il est possible d'obtenir le minigun du Vertiptère en possédant au moins 8 points en Force.
  • Si cette quête n'était pas terminée quand Burning Cover était activé, alors Desdemona demanderait à l'Unique Survivant de rechercher les restes des Miliciens du Commonwealth à Concord et de travailler avec eux pour éliminer l'Institut. Afin de compléter Burning Cover, L'Appel de la Liberté doit être complétée d'abord.
  • Avec l'extension Nuka-World installée, si l'Unique Survivant devient l'overboss de Nuka-World avant de compléter cette quête, puis à la fin de celle-ci, Preston Garvey sera contrarié par ce que l'Unique Survivant aura fait pour aider les Pillards de Nuka-World, et leur demandera de se repentir de leurs actions et à vous de les abandonner en déclarant que "la dernière chose dont le Commonwealth a besoin est un autre gang de Raiders". Indépendamment d’ignorer ou d’accepter la demande de Garvey de quitter les raiders de Nuka-World, il proclamera que, pour continuer à travailler avec les Miliciens, il demandera à l'Unique Survivant d’éliminer d’abord les pillards de Nuka-World.
    • Accepter la requête de Garvey pour d'éliminer les pillards de Nuka-World enclenchera la quête Open Season, la quête où l'Unique Survivant doit exécuter les chefs de gang de Nuka-World pour libérer les commerçants de Nuka-Town de l'esclavage. Il s’agit de la même quête obtenue par Survivant Unique lorsqu’il rencontre Mackenzie Bridgeman.
    • Les pillards de Nuka-World ne doivent pas être éliminés; le simple fait de devenir leur ennemi rétablira le dialogue normal avec Preston Garvey. C’est le seul scénario où l’on peut obtenir le maximum des pillards de Nuka-World et garder Preston Garvey comme compagnon. Si la quête Open Season est terminée, Preston ne mentionnera pas du tout les pillards de Nuka-World.