FANDOM

Gametitle-FO4
Gametitle-FO4

KL-E-0 est une vendeuse Laserotron amicale résidant à Goodneighbor en 2287.

Histoire

KL-E-0 est un Laserotron avec une IA féminine résidant à Goodneighbor et agissant comme un marchand. Elle est la propriétaire du magasin Kill or Be Killed situé juste à côté du Daisy's Discounts.

Si le terminal de KL-E-0 est piraté, le joueur peut apprendre que KL-E-0 a un plan pour tuer plusieurs habitants de Goodneighbor, si le besoin s'en fait sentir.

Son plan pour éliminer la surveillance de quartier consiste à attendre une attaque de super mutants ou de pillards, à cacher de puissants explosifs dans des zones clés du périmètre défensif tout en programmant leur détonation, avant de s'enfuir aussitôt en raison du chaos engendré et de la vulnérabilité de Goodneighbor.

Cependant, KL-E-0 a aussi pris soin d'établir un plan d'urgence au cas où son plan d'origine échouerait. Ce dernier consiste :

  • Tirer sur Daisy avec un laser à longue portée, car elle est tout près de Kill or Be Killed pour un assaut direct sans éveiller les soupçons.
  • Se faufiler de nuit dans la planque de Bobbi-Sans-Nez, éteigner les lumières, puis tuer les habitants un par un.
  • Éliminer Fahrenheit en l'étranglant dans son sommeil et en empoisonnant toutes les drogues du vieux parlement afin d'éliminer John Hancock.
  • Payer l'un des hommes de Whitechapel Charlie pour faire le sale boulot à sa place.

Elle comprend également que des dommages collatéraux peuvent être possibles mais considère que les pertes sont acceptables sans que cela ne nuise à son plan.

KL-E-0 semble avoir un certain respect pour Magnolia, la considérant même comme une collaboratrice, et est désireuse de lui donner une chance avant son élimination. Toutefois, son plan pour éliminer Magnolia consisterait à mettre le feu au Troisième Rail en guise d'avertissement. Après quoi, si Magnolia devait résister à cela, une simple balle dans la tête ferait l'affaire.

Le joueur peut trouver un holobande nommée Rejoignez le Réseau du rail, au premier étage de son immeuble. Cependant, on ne sait pas si elle soutient réellement le Réseau du Rail.

Interactions avec le joueur Modifier

Ensemble des interactions Modifier

Perk nociception regulator
Barter
Ce personnage est un marchand. Caps : 350
Vend : Armes, munitions, bric-à-brac, pièces d'armure, drogues, médicaments, Plastron du Démolisseur, le Brassard droit du Démolisseur, Boute-en-train

Autres interactions Modifier

La compétence Expert en Robotique permet de pirater son système et de la transformer en Laserotron normal. Si le joueur fait ainsi, cela suspendra temporairement sa fonction de vente. Cependant, celle-ci pourra retrouver son rôle de marchand après avoir choisi l'option "Rester", et ce à la condition qu'elle soit à Goodneighbor.

Inventaire Modifier

Notes Modifier

  • Le Fat Man de sa boutique peut être volé et être revendu à plusieurs reprises.
  • Si quelqu'un la pirate et utilise la commande, celle-ci le suivra sans arrêt, comme un compagnon, et pourra même se guérir automatiquement. Cependant, si KL-E0 est vaincue, celle-ci ne se régénéra pas et ne réapparaîtra donc pas. Si l'on tente de la faire retourner à son poste de vendeur en utilisant la commande, celle-ci n'y restera pas, même si on lui ordonne de rester. Pour résoudre ce problème, il suffira de pirater un autre robot pour vous suivre.
  • KL-E-0 vend le plastron et le brassard droit du Démolisseur, le lance-missiles unique, Boute-en-train.

Apparition(s) Modifier

KL-E-0 apparaît uniquement dans Fallout 4.

Anecdote(s) Modifier

  • Le terminal de KL-E-0 fait apparaître la phrase suivante : "Avoir un plan pour tuer tous ceux que vous rencontrez", ce qui est référence à la célèbre citation du major-général James Mattis : "Soyez poli, soyez professionnel, mais ayez un plan pour tuer tous ceux que vous rencontrez".
  • Son nom est probablement une référence à l'acronyme CLIO (Customer Liaison & Information), couramment utilisé pour désigner le personnel travaillant à la réception ou dans les services client.