Gametitle-FO3.png
Gametitle-FO3.png

Le Journal du groupe de recherche est une série de quatre lettres rédigées par Manny Koch, alors à la recherche de sa soeur Cheryl. Il décrit le destin de ce groupe, étalé sur plusieurs semaines. Le groupe part de Canterbury Commons en 2277 en direction des ruines de D.C. Les différentes parties du journal sont retrouvées sur les corps des membres du groupe.

Partie n°1[modifier | modifier le wikicode]

Tombe avec la partie n°1, sud-est dans L'Enfant

Transcript.png

C'est la première fois que je touche à ce journal depuis le départ de Canterbury. Le garde de la Citadelle a refusé de me laisser entrer mais a dit qu'un scribe avait administré le remède à Cheryl il y a au moins deux semaines et l'avait envoyée chez les Rangers. J'ai l'impression que Myles n'a pas réussi à rejoindre la Citadelle. Dommage, c'était un bon chien.

Toujours aucune trace de Cheryl. Les rumeurs au sujet de la ville sont vraies : c'est un piège mortel. Il y a des mutants et des tarés à chaque coin de rue. Cheryl assure mais je me fais quand même du souci, surtout depuis que Myles n'est plus là. Emmet a failli se faire mettre en pièces la première fois que nous sommes tombés sur un centaure.

On devrait pouvoir rejoindre l'enceinte des Rangers demain avant le coucher du soleil. Kaya a mené une reco et il semble que la rive soit dégagée pour l'instant. Avec de la chance, Cheryl sera là-bas et on pourra rentrer chez nous.

Ici repose Henry. Les mutants l'ont vu partir en corvée d'eau dans la rue et nous n'avons rien pu faire pour l'aider. Si quelqu'un d'autre vient à notre recherche, nous laisserons un message aux Rangers.

Transcript.png

Mauvaise nouvelle. Les Rangers n'ont pas vu Cheryl et ont eu des problèmes de leur côté. Les mutants ont enlevé des gens un peu partout. Les hommes de Reilly vont garder un oeil sur le coin. Ils nous ont suggéré d'aller vers les ruines de l'ouest, au-delà du fleuve, et de chercher là-bas, alors je crois que c'est ce qu'on va faire. Bon sang, petite soeur, pourquoi est-ce que tu ne nous as pas attendus ?

Tombe avec la partie n°3, just north of east end of Francis Scott Key Bridge

Transcript.png

Cela doit faire un mois qu'on a quitté la Citadelle. Traquer des mutants dans la ville n'est pas facile. Les Mentats gardent tout le monde en éveil mais il faut quand même rester prudents. Ces saloperies vertes ont l'air d'être tout le temps en mouvement. Ils n'en parlent jamais mais ils ont l'air de chercher quelque chose. Et des gens. Tous ceux sur lesquels ils mettent la main.

Suivre les mutants dans la ville n'est pas le plus difficile. Ils savent se débrouiller avec le métal, qu'ils arrachent pour fabriquer des trucs. Il suffit de suivre leurs sculptures déjantées. Le plus dur, c'est de rester caché. Emmet s'est salement coupé à la jambe sur une pointe, il a fallu deux chemises pour arrêter l'hémorragie. J'espère que ces enflures ne repèrent pas l'odeur du sang. Nous nous dirigeons vers la Citadelle, peut-être qu'ils pourront nous aider à le remettre sur pied.

Ça fait du bien d'être en dehors de la ville pour une journée. On utilisera le pont pour franchir le fleuve et examiner les ruines de la rive ouest. On ne peut pas rester ici plus longtemps. Je n'ai pas envie de laisser tomber Cheryl mais je risque de ne pas avoir le choix. Emmet est dans un sale état.
 
Repose en paix, Emmet. Le pauvre était tellement novice quand il a quitté Canterbury que je ne voulais pas l'emmener mais il avait fait de sérieux progrès ces dernières semaines. Il est mort dans la nuit. Plus besoin de retourner voir ces idiots de la Citadelle. On entrera dans la ville demain.

Tombe avec la partie n°4, nord-ouest de sewer waystation

Transcript.png

J'ai trouvé quelque chose. Les mutants tiennent une bande de gens dans un parc, près d'ici. Je vais aller voir ce que ça donne. C'est trop risqué d'aller chercher Cheryl avant d'en savoir plus.

Kaya a fait un tour là-bas plus tôt dans la soirée. Cheryl n'est pas là et la plupart des gens sont morts ou à l'agonie. On va quand même garder un oeil sur eux un moment.

Ces salauds sont plus malins qu'ils n'en ont l'air. Ils empalent les gens, ça attire l'attention. J'ai vu quelques mercenaires se faire tuer alors qu'ils étaient venus jeter un coup d'oeil. L'un ne s'est pas beaucoup battu, ils l'ont pris vivant. Ça laisse un espoir de retrouver Cheryl.

Les pieux ne sont pas là que pour attirer du monde. J'ai vu passer la grosse aujourd'hui, elle a arraché un cadavre d'un de ces pieux et a bouffé toute la viande jusqu'à ce qu'il ne reste que les os. On dirait qu'ils attendaient son passage pour se tirer. Ils se déplacent. J'ai l'impression qu'ils emmènent ces gens à l'endroit où ils ont emmené ma soeur.

Il s'en est fallu de peu aujourd'hui. Ce taré d'éclaireur de la Confrérie a bien failli révéler notre position. Le pauvre n'a pas eu la moindre chance. Nous sommes enfin sortis de la ville. Kaya a refusé d'aller plus loin et a repris la route de Canterbury. Les mutants sont partis au nord-ouest et je compte toujours découvrir où ils emmènent ces gens. Ce sera plus difficile de se planquer à découvert mais au moins je n'aurai pas à m'inquiéter des goules la nuit.