Mbox stub.png
Développement nécessaire
Mbox wikify.png
Wikifier
Cet article ou cette section a besoin d'être wikifié(e). Wikifier signifie formater la page en utilisant le standard Wiki, ajouter des liens internes aux articles liés et s'assurer qu'elle est correctement catégorisée. Merci d'aider l'Abri en améliorant cet article.
FO1Logo (Mobile).png
Text of the quote.— Phrase emblématique de la série.

Fallout est une série de jeux vidéo de type RPG qui a commencée en 1997 avec Interplay Entertainment comme développeur et éditeur. Actuellement, la série est constituée de six épisodes dont quatre qui sont des RPG, un jeu de plateau et un spin-off console ainsi que plusieurs épisodes annulés. Un septième épisode, Fallout 4 vient de sortir développé par Bethesda Game Studios.

Épisodes principaux[modifier | modifier le wikicode]

Nom/Boxart Année de sortie Développeur
Boxart.jpgFallout: Un jeu de Rôles Post Apocalyptique 1997 (PC) Interplay Entertainment
Fallout2front.jpgFallout 2 1998 (PC) Black Isle Studios
Fallout 3 cover art.pngFallout 3 2008 (Xbox 360, Playstation 3, PC) Bethesda Game Studios
FNV box art (US).jpgFallout: New Vegas

2010 (Xbox 360, Playstation 3, PC)

Obsidian Entertainment
Jaquette Fallout 4.jpgFallout 4 2015 (Xbox One, PS4, PC) Bethesda Game Studios

Autres épisodes[modifier | modifier le wikicode]

Épisodes annulés[modifier | modifier le wikicode]

  • Fallout Tactics 2 était initialement en feu vert par Interplay juste après Fallout Tactics, et le développement a déjà démarré chez Micro Forté mais il a été annulé plusieurs mois après.
  • Van Buren est le projet de Fallout 3 développé par Black Isle Studios après le Projet Jefferson a été suspendu lorsque Interplay a perdu la licence D&D sur PC. Le projet Van Buren a été annulé et Black Isle Studios a été fermé.
  • Fallout: La Confrérie de l'Acier: Vagrant Lands - la suite de FOBOS
  • Fallout d20 est un JDR papier, n'existe plus sous sa forme originelle; en effet depuis que Bethesda a récupéré les droits de Fallout, ils ont menacé le studio en charge du développement d'une action en justice, depuis le jeu a été transformé en JDR post-apocalyptique générique sous le nom de Exodus. Il devait être développé par Creeper Glutton Games.
  • Fallout Online était un hypothétique MMORPG Fallout développé par Les têtes de pioche d'Interplay qui a été annulé après que Bethesda a récupéré définitivement la licence Fallout.

Épisodes non-officiels[modifier | modifier le wikicode]