Intimidation
Fo4 Intimidation
Fallout 4
ConditionsCharisme 10
Niveau 1 / 23 / 50
Rangs3
EffetsChance de pacifier / contrôler les ennemis humains hostiles
ref idVoir le tableau

Gametitle-FO4
Gametitle-FO4

When you successfully pacify someone, you can give them specific commands. In the same way that Wasteland Whisperer and Animal Friend gave you the ability to control certain wild animals and critters, this ability is now available to any human you meet! Now you can turn Raiders on one another, make them enter areas they'd rather avoid falling into, and order them around like a subjected follower, usually as a form of distraction to gain the upper hand on other enemies.

— Description du Guide de survie du Résident d'Abri de Fallout 4

Intimidation est une compétence dans Fallout 4.

Généralités Modifier

La compétence Intimidation est la dixième et dernière Compétence disponible sous l'Attribut S.P.E.C.I.A.L. Charisme. Elle donne une chance de pacifier et contrôler les ennemis humains hostiles.

Paliers Modifier

Rang Conditions Description Base ID
1 Charisme 10
Niveau 1
Il est temps de montrer à tout le monde qui est le patron! Vous pouvez tenter de pacifier un adversaire humain d'un niveau inférieur au vôtre en pointant votre arme sur lui. 001d02b5
2 Charisme 10
Niveau 23
Quand vous arrivez à pacifier quelqu'un, vous pouvez l'inciter à attaquer. 001d02b6
3 Charisme 10
Niveau 50
Quand vous arrivez à pacifier quelqu'un, vous pouvez lui donner des ordres précis. 001d02b7

Effets Modifier

Afin d'utiliser cette compétence, vous devez viser un ennemi humain avec une arme à distance et appuyer sur la touche d'interaction (E sur PC, X sur PS4, A sur XBOX). Cette compétence n'est pas garantie de fonctionner, même sur les ennemis significativement plus bas niveau que vous. Dès lors qu'une tentative est faite, une autre est rendue possible après avoir attendu un certain temps, parfois 6 secondes. En cas de succès, la cible lèvera ses bras et se rendra, devenant amicale en accord avec l'ATH; cependant, il semble qu'après avoir attendu une période de quelques minutes ou effectué certaines actions (comme crocheter une serrure ou pénétrer une armure assistée), certaines cibles pacifiées peuvent redevenir hostiles.

Une fois intimidé, l'ennemi humain semble perdre son allégeance de faction mais réagira tout de même aux crimes commis contre celle-ci. Par exemple, un ennemi intimidé n'attaquera pas si ses alliés sont blessés/tués, ou si des objets perdus sont ramassés. Cependant si on les endommage ou on est pris en train d'effectuer un vol à la tire sur leur inventaire, ils deviendront hostiles. À noter que blesser/tuer un ennemi intimidé n'aura aucun effet sur les autre ennemis intimidés, seulement sur celui concerné.

Comme les deux autres compétences, Ami des Animaux et Dompteur, cela fonctionne uniquement sur des ennemis de plus bas niveau que le joueur; de ce fait, les ennemis de niveau égal ou supérieur au niveau du joueur ne peuvent être pacifiés.

Cette compétence peut être utilisée sur les PNJ amicaux; cependant, si cette action échoue, elle sera considérée comme un assaut contre eux. Si l'on est détecté durant celle-ci, la cible désignée deviendra hostile et attaquera.

Personnages intimidables Modifier

Dialogues Modifier

L'Unique Survivant fera parfois certains commentaires spécifiques à la cible qu'il est en train de pacifier.

Faction Pacify Incite Command
Raider "Just chill out, asshole." "Time to get crazy! Kill 'em all!" "Ha! I'm in charge now."
Gunner "Don't move, soldier." "New orders - kill everything!" "Got new orders for ya."
Child of Atom "Hands up, nut job!" "For Atom! Kill!" "Atom commands you!"
Railroad agent "Don't move, agent!" "They're on to us! Kill 'em!" "I'm in command now."
Brotherhood soldier "Just relax, tech-head." "Ad victoriam! Kill!" "Listen up, soldier."

Notes Modifier

  • La pacification initiale a une chance nette de succès de 40%, tant que l'ennemi est une cible valide. Inciter/Commander un ennemi pacifié résulte toujours en un succès.
  • Si une tentative de pacification échoue, une autre tentative ne peut être effectuée sur le même ennemi pendant 60 secondes.
    • Une tentative de pacification échouée déclenchera également une alerte mineure sur les ennemis proches, qui mettra le joueur en état d'alerte en étant en discrétion et peut amener les ennemis à vous détecter.
  • Les ennemis Légendaires peuvent être pacifiés.
  • Les compagnons hostiles ne peuvent pas être pacifiés.
  • Les ennemis incités par le Rang 2 de cette compétence attaqueront les autres ennemis pacifiés ou incités.
  • Le bonus de discrétion est appliqué sur les attaques visant des ennemis pacifiés, lorsqu'il est applicable.
  • Ranger l'arme dans son étui ou quitter la zone pour ensuite y revenir rendra tous les animaux précédemment pacifiés de nouveau hostiles. Cela inclut une utilisation de terminaux ou s'asseoir.
    • Les ennemis incités le resteront après avoir rengainé, mais redeviendront hostiles si on quitte et revient dans la zone.
  • Commander un autre adversaire avec le Rang 3 des compétences de pacification entraînera le précédent adversaire à devenir de nouveau hostile. (À noter que ceci est uniquement vrai pour chaque type de compétence. Un Raider, un Rataupe, et un Écorcheur peuvent vous suivre simultanément, mais si vous essayez de commander un autre animal, le Rataupe deviendra hostile.)
  • Pacifier un ennemi avec cette compétence ne remplit aucun objectif demandant de nettoyer une zone de ses ennemis. De ce fait, vous devez disposer d'eux avant que l'objectif ne soit compté comme étant complété.
  • Si le personnage joueur pacifie un PNJ amical avec succès, lui ordonne de rester debout à une certaine distance et rengaine son arme, le PNJ pacifié ne deviendra pas hostile.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .